Bonjour Ingrid, Olivier et toute l'équipe

Nous voici de retour en France depuis quelques jours après notre superbe voyage en Namibie !
Nous voulions vous remercier pour l'organisation de ce voyage ainsi que pour votre support et écoute lors de notre séjour, en particulier à Swakopmund lors de nos petits tracas avec la voiture.
Nous revenons tous les quatre enchantés de notre séjour et de tout ce que nous avons vu ! Les animaux bien sur, mais aussi les panoramas et le ciel : comme dit notre cadette, de retour à la maison : 'le ciel est minable ici' ! L'eclipse de lune de fin juillet était un spectacle magique !

Quelques remarques, comme suggéré à la fin du roadbook

Logements :
Les moins:
– Pour dire vrai nous avons été assez déçus de la dernière nuit passée à Windhoek au River Crossing Lodge. Nous n'avons pas bien compris le choix de cet établissement : certes il est sur la route de l'aéroport, mais nous avons du traverser toute la ville pour ramener la voiture au loueur le matin de notre départ. Nous n'avons pas trop aimé ce lodge, qui est assez vieillissant et sans charme aucun. Petit déjeuner moyen au regard de ce que nous avions eus dans les lodges précédents. Nous avons diné en ville.
– Brandberg White Lady Camping. Le camping est moyen, même si les espaces sont grands. Notre appréciation souffre aussi certainement du fait de la fermeture de la balade White Lady, ce qui fait que nous étions un peu désoeuvrés sur ce site (et c'était la seconde étape d'affilée où nous faisions surtout de la voiture après le retour depuis Epupa Falls).
– Emanya Lodge un peu en dessous (on n'est pas tous d'accord dans la famille, je suis la plus sévère ;-)). En fait le lieu est très bien, l'ambiance un peu décalée mais le service du repas a été très long, et le repas un peu déstructuré

Les plus:
– sans surprise le Spitzkoppen Lodge : le site est extraordinaire, le lodge est somptueux, le service super ! les repas excellents. Excellent souvenir de cet endroit, nous avons pu nous balader et profiter du site (et du coucher de soleil !)
– Hobatere et Khowarib sont aussi magnifiques et plein de charme. Nous avons aussi très bien mangé dans les 2. A refaire, nous passerions une nuit de plus à Khowarib pour profiter des activités.
– Gecko Camp : une excellente surprise ! A vrai dire, je trouvais que c'était vraiment éloigné de Sesriem mais cela se fait bien en se levant très tot (même si on arrive forcément après le lever de soleil dans le parc). Le confort est modeste et rustique mais c'est vraiment un superbe lieu, vue magnifique, ciel incroyable et surtout nos hôtes sont très accueillants et sympathiques. Nous avons passé 2 soirées extrêmement chaleureuses, d'excellents moments vraiment. La cuisine est très bonne. Heidi nous a confectionné un 'breakfast pack' pour notre journée dans les dunes, avec un petit dessin pour nous souhaiter une bonne journée !, et c 'était plutot un brunch qu'un breakfast en plus !
– Notre premier camping (Okonjima) était également incroyable, au milieu des antilopes. Nous avons beaucoup aimé la réserve de façon générale.

La prise en charge du véhicule a été très minutieuse et Elie nous a vraiment bien accompagné. C'était vraiment très bien. Notre véhicule avait l'air un peu vieillissant (ainsi que les tentes par exemple) mais mis à part les petits tracas de serrure, aucun problème … et aucune crevaison (pneus neufs au départ d'après mon mari).
L'accueil à l'arrivée a donc été excellent.

Les indications du roadbook pour se rendre d'une étape à une autre sont très bien et très claires.
Petit bémol : je trouve que ça manque un peu d'informations pratiques (du genre de ce que Olivier m'a patiemment indiqué avant notre départ par mail sur les ravitaillements par exemple, et qui pourraient avoir leur place dans le roadbook).
On pourrait aussi ajouter quelques plans des lieux comme Sossuvlei car les indications sont un peu sommaires.
Enfin, parfois les suggestions sont génériques et ne correspondent pas aux étapes et aux horaires d'arrivée. Par exemple,à Khowarib, les activités étaient souvent à la journée et incompatibles avec notre planning d'étapes.

Bon, mais encore une fois le voyage était super, nous avons vraiment énormément apprécié ! L'organisation était sans faille, tout était bien comme indiqué et convenu. Le rythme était assez équilibré ; avec le recul on se dit qu'on aurait pu passer 1 ou 2 jours de plus à certains endroits … mais ce sera pour la prochaine fois !
A propos de Gobabeb, je crois que je me suis trompée d'endroits ! J'étais persuadée qu'il y avait de l'astronomie, mais il n'y en n'avait pas (j'avais vu un reportage à la télé, mais c'est moi qui ai donné le nom à Marion). Nous avons cherché sur internet, et il y a une ferme qui a l'air d'accueillir des astronomes amateurs (Tivoli) mais je ne suis pas sure non plus que ce soit ça que j'avais vu ;-)) Savez vous s'il y a des lieux spécifiques dédiés à l'astronomie (amateur) ? Bon mais pour revenir à Gobabeb, ce n'est pas grave, l'étape était sympa quand même et la visite intéressante.
Au plaisir pour un prochain séjour, car nous avons envie de revenir !
Bien cordialement
Marie-Luce, Jean-François, Capucine & Amandine

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs

← Précédent Impression Voyageur AOÛT 2018 – Mireille et Gérald

Suivant Impression Voyageur →AOÛT 2018 – Dominique et sa famille