Bonjour Ingrid,

comme évoqué ensemble, lors de notre passage chez cous :

d'une manière générale : excellent voyage, de très belles images et un bon équilibre entre les paysages au sud et les animaux au nord.
quelques détails complémentaires : peut être aurait mieux valu le faire dans l'autre sens parce que le Kalahari après Sosusvlei et un brin décevant.

sur les lodges :
erindi : un peu industriel mais beaucoup d'animaux au point d'eau et belle chambre sur le point d'eau , un bémol : cuisine en buffet moyenne : très bien
Okonjima : équipe sympa, belle ambiance , étape un peu courte vers Etosha ( on s'est demandé un peu pourquoi nous nous arretions là), mais au final c'était bien.
Little Ongava : excellente réserve, guide très enthousiaste, très bel accueil et lodge magnifique avec un sens du détail très élevé. Nous étions seuls pendant tout le séjour : les autres chambres étaient pas vendues. Le lodge ou le tented camp aurait probablement été suffisant. Sans doute extrêmement cher. Excellent
Rhino desert camp : comme évoqué : la tente n°5 donnait sur le talus et la vue était caché par des arbustes, hors tout le charme de ce lodge est la vue sur le désert Mon rêve s'est un brin effondré à la vue de cette tente. Voir photo . Le guide était surement sympa mais d'un manque d'entrain rare. Par ailleurs, nous avions fait 4 heures de pistes avant pour venir de etosha, nous faire faire le “chemin long” pendant 1,5h en se faisant secouer par les chemins difficiles alors qu'il y a un fast pass me semblait déplacé. Par ailleurs pas grand chose à voir si ce n'est un rhino, deux zèbres et 4 petites hyènes en deux jours.. Pour moi, l'objectif était de ressentir le désert, avec la tente grande déception.
Très belle route le long de la cote des squelettes, excellent moment. J'ai quand même un peu regretté de ne pas s'arrêter voir les peintures rupestres.
Arrivée à Swakopmund , sympa jolie ville, hôtel agréable et original : très bien.
En route pour solitaire et arrêt à Barchan Dune Retreat. Une équipe très sympa, un lieu assez unique et hors du temps si ce n'est une liaison internet excellente ( très étonnant dans ce lieu qui ne marche qu'au solaire). Nous étions seul encore avec un groupe de 11 personnes qui avait garé son bus4*4 et attelage devant la baie vitrée du lodge…au delà de cela : lodge hors du temps : tres bien.
Little Kulala : lieu et lodge magnifique probablement le meilleur équilibre de tout le voyage, très belle chambre, très beau paysage excellent service et cuisine. Guide très dynamique…Y rester deux jours aurait le rêve. Si ce n'est la tempête de sable que nous avons eu dans la journée de notre départ lors de la visite des dunes. Les chambres de l'hôtel ont été évacuées pour héberger les hôtes dans la bibliothèque tellement il y avait de sable partout : les chambres, le lodge , la salle à manger,…. visites de dunes quasi impossible mais on a quand même essayé…cela reste un impondérable. Le lodge et la halte étaient magnifiques.

en route pour le lapa lange game lodge. très belle route au départ jusqu' à la passe ??? puis plutôt monotone jusqu'au lodge. Le lodge n 'a que très peu d'intérêt… cuisine très moyenne, gros volume….chambre de Campanile… très moyen
Eningu Lodge :surpris au début, mais nous avons apprécié le calme et les deux jours de repos. excellente cuisine, déjeuner en option très abordable et bon, cave a vin moins fournie qu'annoncée mais suffisante. excellent petit déjeuner. Très peu d'activités donc venir avec un bon livre. Très bien
Kalahari : je m attendais à autre chose….un peu déçu quand même mais bon, c'est moi qui ai insisté.
Belvedere boutique Hotel : très bien belle chambre , accueil sympa, localisation efficace par rapport à l'aéroport. seul point d'attention : il n'y a que 3 ou 4 places pour de gros 4*4 dans le parking qui est tout petit, sinon très bien.
voilà un petit tour d'horizon mais excellent souvenir de ce voyage beaucoup d'animaux , de belles rencontres ( avec des visiteurs comme nous), des paysages merveilleux….. un vrai bonheur.
belle journée à vous
Bertrand

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs

← Précédent Impression Voyageur JUILLET 2018 – Laura et son ami

Suivant Impression Voyageur →JUILLET 2018 – François et sa famille