France: (+33) 09 70 44 48 32

Namibie: (+264) 83 331 54 09

DEMANDE DE DEVIS

☰  MENU

Impressions de voyage

Alors ce safari, qu'en pensez-vous ?

Impressions de voyage de Charles et ses Amis, Autotour Namibie – Janvier 2020
Impressions de voyage de Charles et ses Amis, Autotour Namibie – Janvier 2020 Alternance Camps & lodges, Auto-tour, Botswana, Namibie, Zimbabwe

Impressions de voyage de Charles et ses Amis, Autotour Namibie – Janvier 2020

Bonjour Vilho,
Déjà je voulais te remercier pour ton accompagnement pour la mise en oeuvre de ce projet de voyage. Nous sommes revenu mes amis et moi comblés par la beauté des paysages et des habitants. Ce pays est immense dans tous les sens du terme immense par les contrastes de paysage et des cultures. Concernant les lodges et hôtels ils sont tous de qualité et on a été bien accueillît. Concernant les campings ils sont dans l'ensemble satisfaisant et propre sauf que certains n'ont pas d'électricité .Ce que nous avons bien apprécié c'est le brandberg malgré l'absence électricité. c'est un lieu magique et insolite. Ce camping est très original. Tous au long du séjour, Le seul regret que nous pouvons avoir c'est de pas avoir vu assez d'animaux sauvage dans les parcs comme les lions ou les éléphants. On nous a expliqué que en cette saison de pluie ils migrent dans d'autre lieux. Le seul point négatif c'est le taxi de advanced car hire qui est venu nous prendre à Kasane. Après nous avoir déposer à l'hôtel en début d'après midi ils nous a fait payé la course pour aller voir les chutes 10$ par personne A/R=40$ alors que le taxi local est seulement de 10$ pour 4 personnes A/R. Je pense qu'il nous a un peu arnaqué a moins que c'est le tarif.???

J'ai une question pourquoi dans la seconde partie du voyage à partir du parc national ethosha les populations dans le nord sont complètement différents du sud. on a l'impression d'être dans un autre pays avec des traditions africaines(les petits villages sur tous le long de la route). Pourquoi c'est écart de développement par rapport au sud ouest ??

voilà mes impressions dans l'ensemble très positifs. je pense que je reviendrai avec d'autres amis d'ici deux ans environ. Et bien sur je conseillerais votre agence de part sa qualité de service et son professionnalisme

charles
a bientôt

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs
Impressions de voyage de Charlotte & Mickael, Autotour Namibie – Janvier 2020
Impressions de voyage de Charlotte & Mickael, Autotour Namibie – Janvier 2020 Combiné Auto-tour & guidé, Lodges & Camp de toile exclusif, Namibie

Impressions de voyage de Charlotte & Mickael, Autotour Namibie – Janvier 2020

Bonjour Louise,

Ce voyage aura été vraiment magnifique. Le circuit comme le choix des lodges étaient parfait. Et avec le peu de monde nous avions l'impression d'avoir le pays pour nous tout seul ! Je vous détaille ci dessous logement par logement mais dans l'ensemble, vraiment, c'était un voyage merveilleux. Merci pour tout !

Avec le recul on se dit que l'on aurait évité la première nuit à Windhoek pour aller directement vers Onguma en s’arrêtant à la réserve privée où il y a la sauvegarde des félins (sur la route vers etosha, je ne sais plus le nom).
Onguma : trés beau lodge ! chambre et vue sur le point d'eau génial. Localisation à l'est du parc , la meilleure partie selon nous. Nous n'avons pas pu profiter de la réserve d'onguma car tout était complet (même en réservant la veille) mais nous pensons qu'il y avait de quoi faire. En tout cas on a profité à fond d'Etosha !
Okaukuejo : resort sans charme mais vous nous aviez prévenu que c'était surtout pour le point d'eau.
Rhino Camp : exceptionnel, accueil chaleureux, expérience unique. ( Ça vaut le prix....).
Mikberg avec Wayne Otto et Junior : expérience unique également, le coin était magnifique, isolé et les échanges avec l'équipe très intéressants. Ils ont une grande expérience et connaissances . On s'est senti privilégié dans cet endroit avec eux. Si nous n'avions pas changé le circuit, les 3 jours seraient très bien passés !
Spitzkopje : déçu du logement aux premiers abord. Nous avons pu changer et c'était mieux. Ils misent tout sur la vue et du coup la chambre comme l'accueil (en réalité l'accueil peu chaleureux s'est ressenti sur une seule personne) ne sont pas chaleureux, voir pas très bien entretenu.
Namib Valley lodge : vue incroyable.
Montgolfière : génial, explication très clair pour s'y rendre, services au top. La vue était juste magnifique !
Desert Hill lodge : vue incroyable (pour les couchers de soleil) et service au top.
Wolwedans : une des plus belles vues, un des lodges les plus incroyables en termes de localisation. Le coucher de soleil et la randonnée avec le bushman le matin était très intéressante. L'accueil chaleureux (un peu comme le rhino camp).
river crossing : belle vue également.

Nous avons trouvé que le roadbook était bien détaillé pour indiquer la route, nous pensons qu'il pourrait être plus fourni avec des infos sur les lieux, l'histoire.... (comme le spitzkopfe par exemple, avec ce qu'il y a à voir, un petit résumé du lieux, etc...)
Merci encore pour ce voyage de noce qui restera notre plus beau voyage ! Difficile de faire mieux.... Le botswana peut être ??

Cordialement,

Mickaël et Charlotte

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs
Impressions de Voyage de Dominique & sa famille, Autotour Namibie – Janvier 2020
Impressions de Voyage de Dominique & sa famille, Autotour Namibie – Janvier 2020 Auto-tour, Lodges, Namibie

Impressions de Voyage de Dominique & sa famille, Autotour Namibie – Janvier 2020

Bonjour Louise,
Tout d abord merci de nous avoir organisé ce voyage qui a été conforme à mes attentes.
Bon choix pour les lodges ,hôtels et guest houses. Programme chargé mais superbe et varié .
Nous avons passé un séjour extraordinaire .
Je vous donnerai juste une remarque sur la visite du village Himba à Onjowewe.
Cela ne correspond absolument pas à votre descriptif
Pas d orphelinat ni de vrai village, juste un piège à touriste à 100 mètres de la maison , une mise en scène qui nous a mis mal à l aise vis à vis de ce peuple.
Par contre une mention spéciale à nos hôtes à Londininghi qui ont été adorables et nous ont gentiment aidés lors du dernier jour et ont accompagné mon épouse à la clinique pour des soins.
Onguma, rock house, Madisa tops
Desert breeze Superbe
Okaukuejo indispensable ,mais prestations hôtelières un cran en dessous du reste, vous m aviez prévenu
Problèmes de pneus et batterie avec les voitures résolus avecAvis et un peu de patience!
Balade dans les dunes super!
Voila
Je ne manquerai pas de vous recommander a mes amis
Cordialement
Dominique

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs
Impressions de Voyage de Dylan & sa famille, Autotour Namibie – Février 2020
Impressions de Voyage de Dylan & sa famille, Autotour Namibie – Février 2020 Auto-tour, Lodges, Namibie

Impressions de Voyage de Dylan & sa famille, Autotour Namibie – Février 2020

Bonjour,

Nous sommes bien arrivé à Luanda après notre séjour en Namibie. Toute la famille est vraiment satisfaite de ce séjour. Nous avons passé d'excellentes vacances et nous allons probablement renouveler ce type de séjour dans d'autres régions de la Namibie.

1. Concernant la qualité de l'accueil par votre collègue Serge, celui ci était parfait. On se sent tout de suite à l'aise quand quelqu'un a les réponses à toutes vos questions. Merci beaucoup pour sa disponibilité.
Celui ci nous a donné tous les conseils et petites astuces notamment avec la voiture pour que notre séjour se passe parfaitement bien. Merci également de nous avoir accompagné jusqu'à notre premier lieu d'hébergement. La conduite à gauche était nouveau pour nous donc c'était pas mal de ne pas à avoir a se préoccuper du chemin et de la conduite en même temps pour une première.
Concernant le road book, celui-ci était très utile. Nous l'avons utilisé en permanence. Par contre, les durées de trajet indiquées étaient trop optimistes dans le cas de trajet sur piste (probablement dûe à la limitation de 60 km/h qu'on doit respecter versus la limitation réelle de 100 km/h parfois).

2. La prise en charge du véhicule s'est très bien passée. Serge (contact à l'aéroport) nous a bien facilité la discussion avec le loueur de voiture qui n'avait pas de siège adapté pour des enfants pesant moins de 15 kgs (catégorie 1). Finalement, ils en ont trouvé un dans un autre véhicule de location.
Le véhicule était très confortable et a bien tenu le coup sur la piste. Nous avons croisé quelques véhicules immobilisés avec des crevaisons ou des embourbements surtout autour de Twyfelfontain. J'avais pas noté avant notre départ de l'agence de location le premier jour mais un des pneus étaient plus usés que les autres donc nous avons été très prudent tout au long du trajet.

3. Les 3 établissements que nous avons préférés sont le Okutala lodge, le Old traders lodge Erindi et le Mushara lodge. Ces 3 établissements nous ont proposés des chambres spacieuses avec des repas et des activités de qualité.
Les autres établissements étaient également de qualité. Nous avons également beaucoup apprécié les 2 guest house á Windhoek qui étaient bien placés et qui je pense d'un point de vue rapport qualité-prix sont imbattables. D'ailleurs, merci à Olivier de nous avoir réserver en urgence la seconde guest house.
Le seul établissement qui ne restera pas dans nos mémoires est le twyfelfontain country lodge alors que c'est la région que j'ai le plus aimé dans notre séjour. Contrairement aux autres lodges que nous avons fait, celui ci était probablement complet avec de nombreux touristes et la qualité des services était moins bonne. De plus la chambre, était à peine suffisante pour mettre un lit bébé.

4. Notre séjour était très adapté avec des enfants. Nous avons bien aimé d'avoir des villes intermédiaires dans nos trajets au quotidien pour pouvoir nous restaurer et faire des pauses.
La région de Twyfelfontain était celle avec le plus de dépaysement et celle qui nous a permis à certains moments de nous retrouver "seul au monde". Du coup, merci d'avoir réussi à intégrer cette visite dans le parcours. Nous sommes content d'avoir pu découvrir différents paysages.

Encore une fois, avec toute ma famille, nous voulions vous remercier de nous avoir permis de passer de bonnes vacances en Namibie.

A bientôt

Toute la Famille

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs
Impressions de Voyage de Yann & Stéphanie, Autotour Namibie – Mars 2020
Impressions de Voyage de Yann & Stéphanie, Autotour Namibie – Mars 2020 Auto-tour, Lodges, Namibie

Impressions de Voyage de Yann & Stéphanie, Autotour Namibie – Mars 2020

Bonjour,

Nous sommes bien rentrés en France, ce que nous regrettons bien, nous étions tellement bien en Namibie !

Comme demandé, voici un feed back sur notre voyage. Désolé pour le retard, mais nous avons été un peu occupés professionnellement à cause de la situation actuelle sur le Coronavirus. J’imagine par ailleurs que cette situation doit également vous causer quelques annulations…

La destination : Superbe. Grande variété des paysages, dépaysement total, vie sauvage présente, vraiment magnifique.

Qualité de l’accueil :
- Très bon accueil de la part de Serge à notre arrivée, qui a pris tout le temps pour nous recevoir, prendre en charge le véhicule, et nous expliquer le road book.
- Très bon accueil également dans tous les hébergements.

Prise en charge du véhicule et état :
Prise en charge un peu longue de la part de Avis, mais véhicule conforme au descriptif et propre.
Une chose à signaler : probablement un problème d’équilibrage des roues, car le véhicule vibrait beaucoup, notamment sur route goudronnée.
Aucune panne ni dysfonctionnement à déplorer. Aucune crevaison non plus. En revanche, nous avons reçu des pierres sur le pare brise provenant de véhicules arrivant en sens inverse : pare brise fendu le premier jour sur le côté droit et un éclat supplémentaire le dernier jour sur le côté gauche.
A restitution, Avis nous a confirmé que le pare brise était bien couvert et n’a pas fait de difficulté à ce sujet.
Une observation : l’alarme pour les excès de vitesse ne fonctionnait pas, le véhicule n’a jamais bipé, même lorsque nous avons roulé plus vite. C’est tant mieux, car nous avons croisé nombre de vacanciers très agacés par ce système. Et certaines routes permettent d’aller un peu plus vite que les 60 km/h recommandés, même sans chercher à battre des records.

Les 3 établissements préférés :
- Grooteberg Lodge. Un peu loin de tout, mais vaut le déplacement à lui seul. Magnifique cadre.
- Mushara Bush Camp. Très beau cadre, très proche de l’entrée du parc d’Etosha, très bonne restauration et bon service également. Excellent choix.
- Villa Margherita à Swakopmund. Très jolie adresse, très bien placée, personnel charmant, Excellent choix également.

Les 3 établissements les moins marquants :
- Madisa Camp : moi, je l’ai trouvé très sympa et dépaysant. Mais mon épouse a eu quelques frayeurs liées au fait que nous étions dans une tente et qu’il n’y avait aucune clôture. Des doutes donc quant à la sécurité face à la faune sauvage. Elle n’a pas bcp dormi cette nuit là.
- Okaukuejo Resort : C’est bien d’avoir pu passer une nuit dans le parc d’Etosha, mais l’établissement n’est pas au même niveau que les autres. Nous avons eu un bungalow pour personnes handicapées, donc pas très glamour. De plus, c’est un peu délabré. Rien de grave cependant, l’endroit était propre et bien placé.
- Desert Homestead Lodge. L’établissement en lui même est très très bien. Cadre très sympa, bungalow très agréable, service très bien. Le problème est davantage lié à son éloignement de Sesriem, 30 à 40 mn minimum jusque l’entrée du parc. Puis de nouveau 45/50 mn pour arriver à Sossusvlei. Rien de grave toutefois.

Le road book et le programme :
- Road book très bien détaillé et précis, nous ne nous sommes pas perdus, le road book et la carte routières étaient très bien préparés.
- A signaler toutefois : les temps de route sont quelque peu surestimés, nous avons pris moins de temps qu’indiqué sur les routes.
- Programme très bien, nous avons apprécié la variété des paysages Namibiens.
A signaler :
Swakopmund / Walvis Bay auraient mérité un jour de plus, compte tenu de toutes les activités proposées depuis cette base.
En revanche, nous aurions pu passer un jour de moins à Sesriem, bien que le paysage soit magnifique, la chaleur en pleine journée ne permet pas trop d’escalader les dunes, c’est donc tôt le matin et tard le soir qu’il faut bouger. L’idéal aurait donc été de prendre un hébergement dans le parc, quitte à n’y passer qu’une nuit, mais en ayant plus de temps à l’aube et en soirée : la porte ouvre plus tôt et ferme plus tard lorsqu’on réside dans le parc.
Sur la dernière journée (retour à Windhoek) : rien de prévu ni de suggéré pour l’après midi. Nous avons passé moins de temps que prévu sur la route et sommes donc arrivés en début d’après-midi. Nous avons sollicité le River Crossing Lodge pour un safari ou une marche (comme suggéré dans le road book), mais il fallait réserver la veille, donc impossible. Nous avons cherché d’autres activités, notamment le sanctuaire N/A AN KU SE, qui propose des activités avec babouins ou Guépards. Là aussi, cela aurait été possible en réservant la veille. Je vous conseille donc, pour vos prochains clients, de leur suggérer de réserver une activité pour l’après midi.

Au global, nous avons passé un excellent séjour, avons apprécié la Namibie et les Namibiens (bien que peu nombreux). Nous avons même tenté la gastronomie locale (sur ce point, les chenilles, c’est quand même bizarre et sommes vite revenus à une nourriture internationale).
Un grand merci pour l’organisation de ce voyage. Si jamais nous revenons en Namibie, nous ferons appel à vous, et ne manquerons pas de vous recommander si des amis sont intéressés par un voyage en Namibie, alléchés par nos jolies photos…

Cordialement,
Stéphanie & Yann

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs
Impressions de Voyage d’Olivier & Sylvain, Autotour Namibie – Mars 2020
Impressions de Voyage d’Olivier & Sylvain, Autotour Namibie – Mars 2020 Alternance Camps & lodges, Auto-tour, Namibie

Impressions de Voyage d’Olivier & Sylvain, Autotour Namibie – Mars 2020

Chère Ingrid, Cher Olivier et Cher John,

Je suis arrivé hier en France. Sylvain vient juste de rentrer. Nous tenions à vous renouveler nos remerciements, tant pour la préparation de notre voyage que pour votre assistance dans l'organisation de notre rapatriement.

La Namibie est un merveilleux pays. Les Namibiens ont vraiment été très accueillants et très gentils avec nous. Nous sommes extrêmement tristes. Tristes de ne pas avoir pu continuer ce séjour préparé avec soin par John. Tristes de ne pas vous rencontrer aujourd'hui même à Swakopmund. Et tristes pour vous, pour Melbic et pour tous les professionnels du tourisme qui souffrent de cette situation. Nous espérons qu'elle durera le moins longtemps possible et que vous vous remettrez de cette crise que nous espérons passagère.

Nous vous enverrons un mail au courant de la semaine prochaine pour vous donner une appréciation des lodges/campings, etc et pour évoquer notre projet de retour en octobre.

Nous vous souhaitons une bonne Fête Nationale demain.

Encore merci.
Sylvain & Olivier

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs
Impressions de Voyagede Charline & Valentin, Autotour Namibie – Mars 2020
Impressions de Voyagede Charline & Valentin, Autotour Namibie – Mars 2020 Alternance Camps & lodges, Auto-tour, Namibie

Impressions de Voyagede Charline & Valentin, Autotour Namibie – Mars 2020

Bonjour à tous,

Tout d’abord nous tenions à vous remercier pour votre réactivité pendant la fin de notre séjour ( changements de réservations, informations concernant la situation particulière...Merci a vous Olivier! ).

Nous vous remercions également pour ce merveilleux séjour en Namibie. Un grand merci à Louise avec qui nous avons organisé ce voyage, pour sa réactivité, ses bons conseils et son enthousiasme!

Les informations sur le road book sont très claires et précises.
Nous avons également été très bien accueillis par le loueur de voiture ( Melbic) et par Serge.

Nous avons adoré l’ensemble de notre parcours, les lodges et les campings. Un petit coup de cœur pour le Mowani Montain camp et la sortie dans le désert pour voir les éléphants!
Nous avons déjà hâte d’organiser un nouveau voyage avec vos équipes!

Très bonne soirée et bon courage à tous pour cette période difficile.

Charline et Valentin

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs
Impressions de voyage d’Alain & sa famille , Auto-tour Botswana – Août 2019
Impressions de voyage d’Alain & sa famille , Auto-tour Botswana – Août 2019 Auto-tour, Botswana, Lodges

Impressions de voyage d’Alain & sa famille , Auto-tour Botswana – Août 2019

Bonjour Carole,

Nous avons adoré ce voyage et nous en gardons de très très belles images.
Concernant les Lodges, dans l’ensemble elles étaient très agréables à trois exceptions.
Note des lodges de 1 à 10
8 ODDBALLS CAMP, très beau vol avec un accueil chaleureux, tente agréable. Les guides et les safaris à pied étaient tops ainsi que les petit-déjeuners avec les hippopotames magnifiques.
6.5 NGUMA ISLAND LODGE, le cadre était très beau, le tour en bateau très intéressant par contre la nourriture n’était pas terrible.
10 DIVAVA OKAVANGO LODGE, top top top, le cadre et les lodges étaient magnifiques. L’accueil ainsi que les repas étaient très agréables.
7.5 NAMBWA TENTED LODGE, les tentes dans les arbres étaient agréables avec une belle vue. Les repas étaient corrects.
9 CHOBE BAKWENA LODGE, super accueil musicale. Les lodges et les repas étaient très bien. Les moments forts étaient les safaris dans la réserve Chobe. Enormément d’animaux très proche, on avait l’impression d’être au centre des animaux que ce soit en voiture ou en bateau.
8 BATONKA GUEST LODGE, une journée suffit pour visiter ses impressionnantes chutes malgré le peu d’eau cette année. Prévoir du temps à la frontière. Bon Lodge.
-2 ELEPHANT SANDS, un endroit à vraiment éviter. Nourriture infecte, Lodge sombre, triste, sans charme et peu entretenu. Cadre rempli d’éléphants tristes regrouper autour d’un minuscule point d’eau, une journée vraiment désagréable. Il aurait été préférable de prolonger le voyage jusqu’à Nata pour faire l’étape relais.
9 NXAI PAN CAMP qui s’appelait en réalité Kwando Nxai Pan, super endroit qui se mérite, le trajet est sympa mais assez long. Explication insuffisante pour l’accès au loge dans le parc; très peu d'indications. Une fois arrivé accueil et repas très agréables dans un environnement magnifique. Les guide très sympas nous on fait découvrir de magnifiques paysages.
5 ROYAL TREE LODGE, accueil moyen. Bloqué à l’entrée par une grill à cadenas à chiffre; nous avons du attendre l’arrivée d’une autre personne qui a ouvert.L’ensemble ne mérite pas son prix.
Nous vous remercions pour votre travail de préparation, vos propositions ainsi que votre réactivité, nous regettons le choix du lodge ELEPHANT SANDS ainsi que le stress avant le départ (pas de road book) que vous auriez pu éviter.
Nous garderons un magnifique souvenir de ce voyage.
Cordialement
Alain

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs
Impressions de voyage de Chantal & ses amis, Autotour Namibie, Botswana, Zimbabwe – Janvier 2020
Impressions de voyage de Chantal & ses amis, Autotour Namibie, Botswana, Zimbabwe – Janvier 2020 Alternance Camps & lodges, Auto-tour, Botswana, Namibie, Zimbabwe

Impressions de voyage de Chantal & ses amis, Autotour Namibie, Botswana, Zimbabwe – Janvier 2020

Bonjour Ingrid,

Vous m'avez prise de court... je comptai vous écrire ce jour pour vous remercier de l'organisation de notre voyage ! Ce fut comme nous le souhaitions du début jusqu'à la fin:pays magnifique, varié, attachant!
Les lieux de camping , bien choisis avec chaque fois l'équipement souhaité, les lodges superbes, bien situés, endroits magnifiques, accueil chaleureux et bien entendu très confortables et plein de charme.
Merci, merci, merci!
Je n'ai pas le temps aujourd'hui pour vous faire un rapport détaillé mis nous ne manquerons de revenir vers vous pour quelques suggestions, en effet.
à Très bientôt

Chantal

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs
Impressions de voyage de Christine & ses amis, Autotour Namibie – Novembre 2019
Impressions de voyage de Christine & ses amis, Autotour Namibie – Novembre 2019 Auto-tour, Lodges, Namibie

Impressions de voyage de Christine & ses amis, Autotour Namibie – Novembre 2019

Bonjour Olivier,

Comme demandé, je vous adresse ci dessous nos commentaires sur ce magnifique voyage en Namibie:

Accueil et roadbook: comme nous avons pu vous le dire lors de notre passage à l'agence, nous avons apprécié la présence de Pascal à la descente de l’avion pour la prise en charge du véhicule et ses précieux conseils sur la conduite à tenir au cours de notre roadtrip. Il n’a pas compté son temps et a été vraiment d’un grand service.
Véhicule: très bien.
Etablissements préférés et moins marquants: nous ne pouvons pas faire de classement de la sorte car tout était bien tout en étant très diversifié. Nous avons adoré le « Desert Hills Gampling Camp » ou encore le « Fish River Lodge » mais avons également beaucoup apprécié « la Villa Margharita » ou encore « Bagatelle Kalahari ». Malgré les réserves que vous écrivez sur le « Okaukuejo Ressort » ( c’est vrai que l’accueil n’est pas aussi convivial que dans les autres lodges), continuez de proposer une habitation juste devant le point d’eau car c’est magique . On était prévenu de la qualité de l’accueil, donc, ce n’est pas un problème!
Diversité et qualité du circuit: nous avons apprécié la variété des sites visités.

Bref, nous sommes enchantés par ce voyage. Merci encore pour votre aide.
Nous recommandons déjà la Namibie!

Bien cordialement. Christine

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs
Impressions de voyage de Jeanne & sa famille, Autotour Namibie – Décembre 2019
Impressions de voyage de Jeanne & sa famille, Autotour Namibie – Décembre 2019 Auto-tour, Lodges, Namibie

Impressions de voyage de Jeanne & sa famille, Autotour Namibie – Décembre 2019

Bonjour Ingrid,

Notre séjour s'est bien passé.
Nous avons une nouvelle fois apprécié notre séjour, la Namibie est vraiment un pays incroyable.

Concernant la composition du séjour, nous avons trouvé qu'il était bien équilibré sur la durée et nombre de nuits dans chacun des lodges. Le voyage était accès plutôt sur le désert en deuxième partie ce qui était le choix de nos familles après le différentes options proposées. Ma femme et moi même avons vraiment adoré et les enfants étaient super contents.
Nous aurions peut être si nous avions eu 1 nuit en plus fait un lodge complémentaire de l'autre côté du Canyon pour aller jusqu'à Ais AÏS.

Au niveau des lodges nous avons particulièrement apprécié le Mowani, le Dolomite Camp qui a été une agréable surprise, le fishriver lodge et la grande maison au breeze lodge
Nous avons peu moins apprécié cette fois ci :
le Nankuse avec la piscine verte remplie d' algues et têtards dedans, pas de repas dehors comme nous avions pu avoir la dernière fois et les babouins étaient vraiment trop présents chaises, transat, chemin pour se rendre au chambre. Pour notre famille la maison était vraiment super et le repas, spectacle du 31 sympa.
Nous avons eu également un contact mitigé avec le ka nankuse , qui au lieu de nous mettre dans 2 structures tentes comme prévu préférait mettre toute la famille dans un même chalet avec mes enfant dans nos lits. Nous avons fait le point et tout est rentré dans l'ordre. Notre famille n'a pas fait de tour sur ce lodge on ne peut donc pas faire de retour. Cependant très peu de choses proposées, il n'y a plus de tours pour découvrir la faune et la flore, plus de tour pour aller voir les scorpions la nuit, principalement des tours pour le coucher et lever du soleil. L'endroit est vraiment très beau et c'est vrai qu'un lodge perdu au milieu du désert c'est quand même dingue ! La D707 est magnifique et est pour nous la plus belle route.
Le reste des lodges ont été très bien tout s'est bien passé.

La première partie du voyage animalière nous a permis de voir tous les animaux, nous avons vraiment aimé. Par contre par rapport à notre voyage de Nov 2018 les animaux n'étaient pas vraiment visibles aux points d'eau mais avec 4 jours sur les routes nous avons vu beaucoup de choses et ce que je préfère c'est les groupes dans les grands espaces. Okaukuejo à donc eu peu d'intérêt sur le plan animalier au niveau du Waterhole.

Il y a quelques corrections à apporter dans le roadbook qui nous a été très utile pendant le voyage notamment sur des direction ou pistes qui sont inversées, peut être dûes au sens du parcours entre ka nankuse et le fishriver canyon.

Concernant la voiture, une suggestion après nos différents voyages serait d'avoir une première vérification de l'était de la voiture, pneus, roue de secours, vitres etc par la personne qui nous accueille avant notre arrivée avec Avis car nous avons quasiment à chaque fois changé de véhicule, fait changer les pneumatiques. Cela pourrait faire gagner pas mal de temps. Nous avons trouvé l'hilux double cabine pratique pour le côté espace bagages par contre nous avons eu un soucis car la double cabine n'était pas bien fixée en commençait à glisser. Nous avons donc fait remettre la cabine après Etocha. Le véhicule est au niveau des suspensions et fauteuils moins confortable que le fortuner, cela nous a convenu il s'agit juste d'un point de comparaison.

Le voyage pour nos 3 familles ensemble était également pour nous une experience sympa avec des modes de vie, des impressions et des envies différentes pendant le voyage, en consultant les autres familles vous aurez sans doute des retours complémentaires ou différents😁

J'espère que ces quelques retours vous seront utiles.
A très bientot

Jeanne et Corentin

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs
Impressions de voyage de Christelle & ses amis, tour guidé Namibie – Octobre 2019
Impressions de voyage de Christelle & ses amis, tour guidé Namibie – Octobre 2019 Alternance Camps & lodges, Guide, Namibie

Impressions de voyage de Christelle & ses amis, tour guidé Namibie – Octobre 2019

Bonjour Carole,
Ce voyage a été magnifique, l’organisation et le déroulement du séjour au top vraiment rien à dire. Un guide extra que nous ne manquerons pas de recommander. Notre préférence va même au bivouac et au camping, mais les lodges étaient les bienvenues pour un bon repos ! En ce qui concerne les améliorations 2 points
Des rideaux pour le soleil aux fenêtres du véhicule seraient utile
La glacière un peu petite mais on le savait il en faudrait une d’appoint à l’intérieur du véhicule pour les boissons.
Sinon pour moi qui était donc à l’organisation de ce voyage pour notre groupe j’ai un doute sur le prix appliqué pour notre fils de 14 ans concernant le camping, car il a dormit avec nous (nous étions trois dans la tente) car impressionné par les animaux. Je pense que je vous en avais parlé mais j’aimerai être sûr que nous n’avons pas payé un supplément tente seule (car elle était dans le camion)
Merci pour les précisions
Nous recommanderons votre agence et je vais voir votre site Facebook

Bien cordialement

Christelle

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs
Impressions de Voyage de Noëlle & Philippe – Septembre 2017
Impressions de Voyage de Noëlle & Philippe – Septembre 2017 Auto-tour, Namibie & Botswana

Impressions de Voyage de Noëlle & Philippe – Septembre 2017

Bonjour l’équipe de Damarana
Nous sommes aujourd’hui de retour chez nous et nous souhaitions vous remercier pour ce séjour car tous c’est déroulé formidablement bien. Un petit bémol pour le camp Kwando (très moyen car sans climatisation et sans réel intérêt)
Un vrai coup de cœur pour le pays.
Merci encore à tous et particulièrement à Wilbard
Bien cordialement
Noelle et Philippe

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs
Impressions de voyage de Christophe & sa famille , voyage guidé Namibie – Août 2019
Impressions de voyage de Christophe & sa famille , voyage guidé Namibie – Août 2019 Guide, Lodges, Namibie

Impressions de voyage de Christophe & sa famille , voyage guidé Namibie – Août 2019

Bonjour, nous avons fait un superbe voyage. Notre fils et nous mêmes avons adoré la beauté des paysages et la grande proximité des animaux à Etosha. Tous vus y compris le léopard !
Notre guide Basile a été très pro et compétent, on a passé de bons moments avec lui.
Les lodges étaient très bien et certains etaient vraiment top comme Katiti et tree top camp. On aurait aimé y rester plus longtemps. A conseiller à vos clients.
Merci beaucoup pour vos conseils et votre accompagnement sur ce voyage. Nous étions contents de rencontrer Sibo à Swakop. Nous recommanderons votre agence.

Christophe

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs
Impressions de voyage de Serge & Christine, Autotour Namibie, Botswana, Zimbabwe – Novembre 2019
Impressions de voyage de Serge & Christine, Autotour Namibie, Botswana, Zimbabwe – Novembre 2019 Alternance Camps & lodges, Auto-tour, Botswana, Namibie, Zimbabwe

Impressions de voyage de Serge & Christine, Autotour Namibie, Botswana, Zimbabwe – Novembre 2019

Bonjour,

Un grand merci pour l'organisation de notre voyage. Tout était parfait, que du plaisir et beaucoup de souvenirs.

Qualité de l'accueil et du roadbook. 10/10
Prise en charge et état du véhicule. 10/10
Établissement préféré. Tous les établissements étaient différents, originals , de super qualités.
Diversité et qualité du circuit. Tout était parfait, nous aurions aussi apprécié quelques trecks dans la nature.
Nous allons volontiers vous recommander à nos connaissances.

Meilleures salutations.

Christine et Serge

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs
Impressions de voyage de Christian & Françoise, Autotour Namibie, Botswana, Zimbabwe – Juin 2019
Impressions de voyage de Christian & Françoise, Autotour Namibie, Botswana, Zimbabwe – Juin 2019 Auto-tour, Botswana, Lodges, Namibie, Zimbabwe

Impressions de voyage de Christian & Françoise, Autotour Namibie, Botswana, Zimbabwe – Juin 2019

‌‌‌‌‌Bonjour Olivier,

Plus de 4 mois que nous sommes rentrés en France et tous les jours nous pensons au merveilleux voyage que nous avons fait dans votre pays.
Nous avons fait plusieurs voyages dans d'autres parties de monde, et celui-ci fait partie des "best" si ce n'est le "best"!
Difficile de ne pas avoir à l'esprit les paysages que nous avons découverts, les instants passés au milieu des animaux, les rencontres avec les gens...

Nous remercions l'équipe Damarana pour son professionnalisme et la qualité du suivi et des relations lors de notre séjour.
Un grand merci à Wilbard qui a préparé le parcours en fonction de nos souhaits, à Serge qui nous a accueillis et accompagnés lors de notre arrivée à Windhoek (tard dans la nuit suite aux problèmes d'avion).
Un grand merci à vous également pour votre assistance à différents moments de notre voyage (petit soucis de suspension sur le 4x4 par exemple)

Le parcours de notre voyage correspondait parfaitement à nos attentes. Du désert du Namib à Victoria Falls, tout est réussi, même si le temps est trop court par moment...
Le roadbook était très pratique et les indications claires (le GPS nous a un peu aidé pour sortir de Windhoek le 1er jour, et lorsque nous sortions parfois du trajet prévu)
Prise en charge du véhicule et indications pour remplacer roue suite crevaison très bonnes (mise en pratique 4 jours après). Merci AVIS pour le remplacement du véhicule suite problème suspension alors que nous étions pratiquement à 1000km de Windhoek.

Difficile de faire un classement des hébergements car chacun à un charme et un style différents. Notre coup de coeur va à Mushara Bush Camp pour son cadre, son environnement et ses prestations. Nous avons beaucoup apprécié également Desert Homestead Lodge, Camp Kwando et Twyfelfontein Country Lodge.
Mahango Safari Lodge est peut être celui qui sera le moins bien noté. Confort et repas d'un niveau plus faible que les autres.
Note particulière pour Chobe Bush Camp. Confort simple mais largement compensé par son environnement et la qualité de l'accueil et des bons repas préparés par le chef. Nous avons eu la chance d'arriver un peu tard le premier soir (presque 20h00) dans ce lodge et d'être au milieu d'un troupeau d'éléphants une bonne partie de la soirée. Moment magique!

Nous avons visité 2 villages Himbas. Le 1er avec Vanessa à Ozohere et le 2nd à Okaukuejo. Deux visites et deux sentiments totalement différents.
Autant la visite et l'accueil dans le village à Ozohere se sont passés dans une atmosphère chaleureuse et agréable, autant nous nous sommes sentis très mal à l'aise à Okaukuejo. Visite très rapide, la personne qui nous accompagnés était plutot "autoritaire" avec les Himbas. Peu d'explications de sa part sur le village et la vie des Himbas.
Avec Vanessa, nous avons pris le temps de rester au village, d'avoir des échanges avec les Himbas (par l'intermédiaire de Vanessa bien sur). Nous ne pensions pas avoir un accueil aussi bon pour des touristes qui arrivent avec leurs téléphones, leurs appareils photos...

Que dire des moments passés dans les différents parcs aussi bien en Namibie qu'au Botswana. J'ai réalisé un des mes plus grands rêves: être au milieu des éléphants. J'ai été comblé tous les jours.
Les guépards, les léopards, les buffles, les zèbres, les girafes...A tout moment de la journée nous en avons vu. Il n'y a que le lion que nous avons difficilement aperçu à Chobe. Il nous faudra revenir...

Nous vous adressons, ainsi qu'à toute l'équipe, nos meilleurs voeux de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année. Que 2020 vous permette de réaliser vos souhaits les plus chers !

Cordialement,

Christian et Françoise

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs
Impressions de voyage de Anne Joa & ses amis, tour guidé Namibie – Novembre 2019
Impressions de voyage de Anne Joa & ses amis, tour guidé Namibie – Novembre 2019 Alternance Camps & lodges, Guide, Namibie

Impressions de voyage de Anne Joa & ses amis, tour guidé Namibie – Novembre 2019

Bonjour Vilho,
J'espère que vous allez bien.
Tout d'abord nous souhaitons toutes vous remercier pour l'organisation de ce voyage qui n'a pas été facile suite au changement de dates.
Nous avons beaucoup aimé découvrir votre magnifique pays avec Japhet qui est un super guide et egalement un très bon cuisinier!
Dans l'ensemble les hébergements proposés étaient très bien et propre et le personnel y était aimable.
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez plus de renseignements.
Je vous souhaite une très bonne journée!
Cordialement
Anne Joa

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs
Impressions de voyage de Camille & Benoit, Autotour Namibie – Novembre 2019
Impressions de voyage de Camille & Benoit, Autotour Namibie – Novembre 2019 Alternance Camps & lodges, Auto-tour, Namibie

Impressions de voyage de Camille & Benoit, Autotour Namibie – Novembre 2019

Bonjour Louise,

Nous avons adoré notre voyage en Namibie ! Tout s’est bien passé, sans aucun pépin
Voici notre retour, en espérant que cela sera utile.

1 Qualité de l’accueil et de votre Roadbook
La personne qui nous a accueilli était très sympa et parlait un bon français. Il a également répondu à toutes nos questions.
Le Roadbook nous a été d’une grande utilité. Nous avons utilisé Maps.me pour nous déplacer mais plusieurs fois les itinéraires étaient incorrects donc nous avons beaucoup utilisé la partie « Comment se rendre à ». Les parties « En route, à voir ou savoir » et « Activités de la journée » sont très utiles également.
Peut-être serait-il intéressant d’indiquer en plus pour chaque logement, s’il y a internet, une piscine et la possibilité de payer par carte.

2 Prise en charge du véhicule et état de ce dernier
La prise en charge s’est très bien passée. L’équipe Melbec a été très professionnelle.
Le véhicule était neuf, très confortable, avec de bons équipements. La bonne qualité des roues nous a surement évité des galères et notamment la crevaison.
Cependant le fait d’être soumis à une limitation de vitesse inférieure à celle officielle peut être frustrante sur certaines routes.

3 Vos 3 établissements préférés vs vos trois établissements les moins marquants
Voici nos commentaires sur les différents logements :
- Frans Indongo : on était très content de se poser après une nuit blanche dans l’avion au bord de la piscine. Chambre classique. Très bon diner !
- Namutoni Camping (- 3) : nous étions très contents de l’emplacement du camping dans le parc mais sinon, aucun charme.
- Okaukuejo camping : nous étions très contents de l’emplacement du camping dans le parc et de la piscine. Nous y avons fait un safari de nuit que nous recommandons fortement (l’ambiance y est totalement différente qu’en journée). Le camping en tant que tel était classique
- Olifanstrus Campsite (TOP 3) : coup de cœur pour ce camping ! Le point d’eau est magnifique, cette impression de dormir au plus proche des animaux dans le parc est géniale, et cela nous a permis de découvrir une autre partie du parc à l’écart des ordres de touristes.
- Hoada Campsite (TOP 3) : magnifique camping, personnel au petit soin et viande pour le barbecue fournie. Nous avons pu profiter de la piscine du Grootberg lodge et de ses activités (l’Elephant Tracking restera un des moments forts de notre voyage).
Nous sommes très contents d’avoir logés au Hoada Campsite plutôt qu’au Grootberg Lodge, celui-ci visant une clientèle beaucoup plus âgée.
- Madisa Campa (- 3) : camping assez classique. Emplacement sympa mais sans plus comparé aux autres logements. N’accepte pas les CB. Piscine un peu sale. Personnel avec peu d’information sur les activités de la région.
- Spitzkoppe Rest Camp (TOP 3) : magnifique lieu pour camper ! Plus beau ciel étoilé du séjour. Sentiment d’être seul au monde. Coup de cœur.
- A La Mer : chambre très agréable après plusieurs jours en camping (même si aucune fenêtre ne donnait sur la mer comme cela était écrit). Pièce commune assez lambda. Bon emplacement.
- Sesriem : à la vue de tout ce qu’on avait lu sur ce camping, on a été agréablement surpris. Nous avions un emplacement au fond du camping, au calme et la piscine était agréable sous cette chaleur.
- Naukluft Park : (- 3) l’emplacement du camping dans le parc est très pratique et est son principal atout, mais l’accueil fut sommaire. Mais surtout, le camping est envahi de babouins. Impossible de déjeuner le midi dehors, le matin tout le camping est réveillé par les singes qui font les poubelles, il est pénible de garder non-stop toutes les portes de sa voiture verrouillées etc. Heureusement que le soir ils dorment !!

4 Diversité et qualité de votre circuit
Nous sommes très satisfaits de notre circuit. Nous avons adoré les différentes régions traversées. Les nombreuses heures de route n’ont pas été un poids. Vous avez très bien compris nos attentes et envies.

Seul point noir, nous avons été scandalisés par l’activité que vous conseillez dans le Roadbook, à savoir la visite du village Himba entre Khorixas et Uis. C’est une ARNAQUE !!
Nous regrettons avec amertume les 180 ZAR pp dépensés et le temps perdu.
Premièrement, Vanessa ne fut pas très sympathique lors des premières prises de contact. Deuxièmement en arrivant sur place, on nous fait comprendre qu’il fallait payer plus si on voulait les faire danser pour nous. Lorsqu’on leur dit que nous n’avons plus de cash, ils hésitent presque à nous laisser entrer dans le « village ».
Troisièmement, Vanessa ne se sentant pas bien ce jour-là, une autre personne nous accompagne, mais son anglais est limité. Mon copain a posé pleins de questions mais nous avons vite compris que cela ne servait à rien. Nous n’avons strictement rien appris et rien vu.
Quatrièmement, nous arrivons au village ou 3 personnes sont là mais ne nous accordent pas un regard car nous n’avons pas d’argent.
Je pourrai continuer longtemps cette liste. En même pas 30min top chrono, nous étions repartis dans notre voiture.
Nous avions une certaine méfiance pour ce type d’activité car peur du voyeurisme et de l’attrape touristes, mais comme celle-ci était conseillée par vous, nous nous sommes laissés tenter. Grosse erreur. Nous espérons que vous arrêterez de conseiller Vanessa.

Pour conclure, ce voyage fut magnifique et nous vous remercions pour vos conseils, réservations et disponibilités. Ce pays fut une réelle découverte !

Merci pour tout,

Camille § Benoît

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs
Impressions de voyage d’Edith & René, Autotour Namibie – Novembre 2019
Impressions de voyage d’Edith & René, Autotour Namibie – Novembre 2019 Combiné Auto-tour & guidé, Lodges & Camp de toile exclusif, Namibie

Impressions de voyage d’Edith & René, Autotour Namibie – Novembre 2019

Bonjour ingrid
Ça fait presque un mois que nous sommes rentrés en France, de nouveau dans la routine et.. La pluie ! Et on vous en souhaite autant car ça nous a parfois serré le cœur de sentir autant de secheresse
Voici donc un peu tardivement les réflexions qu'on peut faire sur ce beau voyage
Tout d'abord pas de regret d'avoir fait appel à vous, très bon contact, réactivité ++, très bonne adaptation à l'évolution de la situation et de nos désirs
PAULUS est la Rolls des guides, il a animé ce voyage en professionnel, il est sympa, rigolo, intéressant !nous avons eu beaucoup de chance !
en ce qui concerne les lodges
le 1er, à l'arrivée près de windhoek, un peu spartiate mais on mange bien
Onguma le 2eme exceptionnel en tout
okutala lodge des mangoustes chbre très bien mais service limite et repas bof pique nique cher, on n'a pas senti une bonne ambiance au niveau du personnel
Hobatere acceuil !bien Chbre bien mais sans clim beau lobby central
Epupa très belles tentes, piscine ++,electricite variable mais gratuite wifi payant acceuil aimable, personnel gentil, c'était bien
Grotberg lodge site
exceptionnel acceuil chaleureux personne DAMARA sympa nourriture boff pas d'électricité la nuit, nous avons entendu le lion toute la nuit !! C'était chouette, j'aurais été intéressée par leur campement plus bas pour observer les rhinos
Camping oui... Oui.. Mais... Mais..
j'ai oublié le prénom de la jeune femme responsable qui est très bien , la cuisinière (femme de Paulus) est également très bien, le site est incontestablement isolé et sauvage, c'est tout confort ! Mais je trouve qu'on passe beaucoup de temps à se faire secouer sur la route pour découvrir plein de 4x4 en train de tourner autour de 10elephants, je ne sais qu'en dire vraiment, en tout cas 2 nuits ça suffit certainement
Désert breeze :très beau esthétique
Le dernier lodge avant de retourner à windhoek nous a aussi beaucoup plu ++comme l'avant dernier-je ne sais plus leur nom !-où nous avons passé 2nuits pendant la visite des dunes
Donc tous les hébergements étaient de qualite
Par contre ! Il semble que la durée des trajets quotidiens soit systématiquement sous estimée et pourtant c'est Paulus qui conduisait en connaissant bien la route, et donc nous avons fait beaucoup de km de pistes -dans un véhicule parfait !-pour voir le plus de choses possibles et sans guide ça aurait été fatiguant ce qui n'était pas dans nos objectifs
, en fait c'est un voyage agréable à faire à 2
Nous avons aussi remarqué que beaucoup de gens faisaient le circuit en sens inverse du sud vers le nord ?
Enfin vous qui savez tout cela devriez conseiller d'acheter ses billets d'avion en faisant attention à respecter un écart de temps suffisant dans les correspondances, ou d'éviter Johannesburg, on a découvert un peu trop tard un direct Amsterdam windhoek !! Tt ceci pour éviter les problèmes de bagages !!
Voilà, c'était un beau voyage, espérons que la saison des pluies soit bonne, que Paulus ait un beau mariage, que les élections se passent bien !!
Avec notre meilleur souvenir très cordialement
Édith et René

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs
Impressions de voyage de Lisa & Brice, Autotour Namibie – Janvier 2020
Impressions de voyage de Lisa & Brice, Autotour Namibie – Janvier 2020 Auto-tour, Lodges, Namibie

Impressions de voyage de Lisa & Brice, Autotour Namibie – Janvier 2020

Bonjour,

Notre voyage en Namibie est achevé et nous vous livrons ci-joint nos impressions :

- accueil à l’aéroport excellent, Serge a bien pris le temps de nous expliquer les rouages de la conduite et de revenir sur notre parcours / roadbook très clair avec des idées d’activités intéressantes et toujours réalisables dans les temps

- véhicule pris en charge facilement, tour d’état réalisé sérieusement (malgré l’absence d’un écrou sur une roue non remarquée), confortable autant en conducteur que passager

- dans l’ordre nos trois établissements préférés : 1) The Elegant Desert Eco Camp / 2)Midgard Country Estate / 3)Brigadoon Guesthouse
Et nos trois établissements moins marquants : Madisa Camp (en toute subjectivité, moins notre style), Etosha Taleni Village (piscines mal entretenues), River Crossing Lodge (agréable mais sans plus).

- tous les paysages traversés nous ont éblouis, rythme convenable pour un voyage de 8 jours, impression d’avoir vu le pays sous toutes ses facettes, retour sans aucuns regrets

En vous remerciant pour votre travail.
Cordialement.

Lisa et Brice

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs
Impressions de voyage de Bénédicte & Olivier, Autotour Namibie – Janvier 2020
Impressions de voyage de Bénédicte & Olivier, Autotour Namibie – Janvier 2020 Auto-tour, Lodges, Namibie

Impressions de voyage de Bénédicte & Olivier, Autotour Namibie – Janvier 2020

Bonjour Louise,
Nous vous présentons nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2020.
Merci de votre demande concernant mon dos: j’ai consulté à mon retour en France, et je dois subir en février une opération assez importante de la colonne vertébrale et donc, je suis bien inquiète de cela. Il n’y a pas d’alternative possible, a priori, car les nerfs au niveau lombaire sont coincés à la fois par une hernie discale migrée et un canal lombaire étroit ce qui génère les problèmes neurologiques qui m’ont affectés pendant notre voyage.

Concernant le déroulement de notre voyage, nous avons été généralement contents des loges proposés, en particulier, à Doro Nawas, Onguma et à waterberg, avec des bémols pour les deux derniers.

Premier point: sachant que nous venions de Cape Town, il aurait été vraiment pratique de prévoir de commencer notre voyage à Walwis Bay et non Windhoek: cela aurait été plus près de Sesriem et nous aurions pu gagner du temps sur cette premier journée. D’autant plus que la voiture qui nous attendait chez Avis à Windhoek n’était pas en bon état, elle avait surement subi un accident “ peu visible” et tirait très fort sur un coté: il a fallu la ramener et attendre 2h pour que Avis nous en fournisse une qui soit en état de marche. Serge a très bien géré ce problème, mais cela nous a retardé notablement.

Concernant Desert Hill lodge, l’endroit est superbe, les couchers de soleil mémorables, les repas convenables, mais la climatisation extrêmement bruyante et en plein visage pendant la nuit, et nous avons trouvé qu’il manquait une ambiance “festive” pour le soir de Noel. Le personnel a été très gentil lors de mes soucis de dos extrêmement douloureux du 25 décembre, même si en fait, il n’y a rien du tout pour assurer un service médical à plusieurs 100aines de km à la ronde et la’infirlière qui s’est déplacée de Sesriem n’a pas vraiment arrangé les choses. Par contre, y rester 3 nuits était vraiment trop: le lodge est loin de Sossusvlei ( presque 100 km), il ne permet pas d’y arriver vraiment tôt le matin avant les chaleurs, et il n’y a rien à faire autour, et il fait une température et un vent ne permettant pas de faire grand chose dans la journée : meme pour nous reposer, deux nuits auraient suffi largement, ce qui a été finalement le cas puisque nous sommes arrivés à Swakopmund un jour plus tôt, pour consulter un médecin. Je pense que pour Sossuvlei, passer une nuit, max deux et au lodge du parc est la meilleure solution.

A Swakopmund, nous avons trouvé l’hotel “à la mer” assez décevant, en particulier en comparaison avec la Casa della mare. Mais c’est propre et confortable. petit déjeuner vraiment pas à la hauteur avec une ambiance cantine et très peu de choix. Nous avons bien aimé la visite des marais salants vers Walvis bay avec tous les oiseaux magnifiques, et trouvé le parc des otaries particulièrement choquant: cadavres de bébés partout, aucune surveillance/ sécurité malgré la présence des otaries adultes jusque dans le parking. J’avais de meilleurs souvenirs lors de mon dernier voyage. Swakop était agréable et le repas réservé par vos soins sur le Jetty était sympathique.

Doro nawas était top, et nous y serions bien restés une nuit de plus. Personnel agréable et attentionné, repas délicieux, site magnifique: juste parfait.

Okaukuejo a été un vrai cauchemar et nous en somme partis dès l’aube après une seule nuitée: chambre minuscule, sale et bruyante (située coté camping/ parking), insectes dans les lits, repas sans intérêt, point d’eau vide (et oui, il pleuvait). Je pense qu’il y a bien d’autres options dans le parc d’Etosha pour éviter ce lodge à tous prix. De plus, comme nous avons pu le constater, certains autres lodges n’étaient pas pleins du tout.

Onguma était agréable: service sympathique, lieu et restaurant joli et agréable, la chambre était un peu décevante et nous n’avons pas très bien dormi sans comprendre pourquoi. Le fait d’être dans une réserve privée permet de voir les animaux repérés par les guides, mais ça fait un peu zoo… Nous avons cependant bien apprécié notre séjour, et la gentillesse et le professionnalisme du personnel.

Waterberg est un lieu exceptionnel et le lodge est très impressionnant sur le haut de la falaise. Nous avons adoré cette étape pour la vue et le calme, et ne regrettons pas d’avoir pris cette option plutôt qu’une nuit à Windhoek comme vous nous le proposiez. La chambre 3était tout à fait agréable, mais sachez que la meilleure c’est la hutte 4 (pour vos bons clients). Nous y serions bien restés une journée de plus. seul bémol, le restaurant, tout à fait quelconque et sans recherche, meme pour le petit déjeuner où nous étions peu nombreux mais le personnel n’était pas intéressé de faire son boulot. Dommage, mais cela n’enlève rien à l’attrait du lieu. la balade en 4X4 pour voir les rhinos était sympa mais même remarque pour pour Onguma: nous avons vu plein d’animaux à Etosha en les cherchant, y compris éléphants et rhino, alors que là, on sent que les guides savent parfaitement où sont les bestiaux et qu’ils vous trimballent pour passer le temps. Nous étions tout de même très contents de notre séjour, et recommandons ce lodge assez incroyable.

Generalement, nous avons été très contents de notre périple, et il y a eu de vrais contrastes entre le désert sec et aride de l’ouest et du sud, et la nature exubérante dans le nord en particulier à Etosha, qui avait des airs de Normandie. 🙂 je craignais de ne pas voir beaucoup d’animaux à cause des pluies: en fait, c’est plus difficile car les bêtes sont disséminées dans le parc, mais il reste plein de pistage à faire, de paysages à découvrir et de rencontres incroyables. Nous étions donc ravis et avons passé en tout trois journées complètes sur Etosha sans nous ennuyer du tout. C’est vrai que Onguma après Etosha est un peu rétréci…

En remarques générales: nous aurions aimé avoir des propositions de plus d’options sur les différentes étapes, afin de mieux choisir notre circuit.
Nous souhaiterions faire une remarque appuyée concernant votre road book qui manquait réellement de soin et de relecture. cela sentait le travail fait vite fait et plein de copier/ coller dans tous les sens, des erreurs et des remarques sans intérêt pour notre voyage, probablement oubliées lors de la rédaction. C’était dommage et je n’étais pas habituée à cela chez Damarana safaris dans le passé.
Nous avons également regretté de ne pas avoir plus de “nourriture” locale et de consommer jour après jour de la nourriture pour touristes, meme si nous avons toujours été bien accueillis et tout était copieux. Un petit brai de temps en temps nous aurait fait plaisir...
Pour terminer, 2500 km sur deux semaines c’est trop, sachant que nous avons fait beaucoup beaucoup de piste, et que cela compte double par rapport aux routes goudronnées.

Nous gardons cependant un merveilleux souvenir de ce voyage, avec des moments magiques, et vous remercions de votre aide pour cette organisation. Merci de passer notre bonjour à Ingrid que j'ai eu plaisir à rencontrer à nouveau.

Bonne continuation en Namibie.

Bénédicte et Olivier

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs
Impressions de voyage d’Adrian & sa famille, Autotour Namibie – Novembre 2019
Impressions de voyage d’Adrian & sa famille, Autotour Namibie – Novembre 2019 Auto-tour, Lodges, Namibie

Impressions de voyage d’Adrian & sa famille, Autotour Namibie – Novembre 2019

Bonjour Vilho,

Merci, tout c'est bien passé.
Très bon accueil par Serge!
Nous avons beaucoup aimé la Namibie et le voyage était bien organisé.
Le + : Grootberg Lodge, magnifique.
Le - (mais ok) : Brandberg White Lady Lodge (les chambres très humides)

Nous aurions aimé manger plus de viande locale dans les lodges. Nous avons eu beaucoup de poulet au menu et n'avons jamais eu de barbecue typique avec viande locale. Mais nous avons quand-même très bien mangé partout!

Par contre, ce qui était très désagréable, c'était l'alarme de la voiture qui sonne à 75km/h!!!! La carte n'est plus à jour, les derniers 200 km avant d'arriver à Swakopmund, la route est goudronnée et limitée à 100 km/h mais l'alarme était toujours à 75km/h, insupportable. Si nous revenons en Namibie, nous exigerons une voiture SANS alarme.

Vilho, merci encore pour tout, si nous revenons, ce sera avec l'agence Damarana!

A bientôt,

Adrian

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs
Impressions de voyage de Mauricette & son mari, safari guidé Namibie, Botswana, Zimbabwe – Novembre 2019
Impressions de voyage de Mauricette & son mari, safari guidé Namibie, Botswana, Zimbabwe – Novembre 2019 Auto-tour, Botswana, Lodges, Namibie, Zimbabwe

Impressions de voyage de Mauricette & son mari, safari guidé Namibie, Botswana, Zimbabwe – Novembre 2019

Notre séjour c est vraiment très bien passé nous avons eu un très bon chauffeur et surtout un excellent guide « Japhet » nous avons grâce à lui découvert plein de choses magnifiques en Namibie ..
Les lodges:
en général tous les lodges était confortables ... nous avons particulièrement aimé le lodge Kipwe . C était vraiment très confortable et en même temps très original .. ce lodge est vraiment celui qui nous a le plus enchanté de tout notre séjour en Namibie .. cependant nous n avons pas aimé Les camps avec tente car même les tentes de « luxe » comme vous les appelés .. avec ventilateur
c était impossible de dormir beaucoup trop chaud (l air brasse était impossible à supporter dans ces tentes et aussi plein de moustiques et papillons malgré les « moustiquaires » nous vous avions pourtant bien précisé que nous ne voulions pas de « tentes »...
enfin le voyage est terminé et nous gardons que les merveilleux moments de découvertes et de partage .. de très très bons souvenirs
.. c était un voyage fantastique avec notre guide très sympa et surtout très professionnel ..
merci à « Daramana » pour son professionnalisme pour ce merveilleux voyage et encore merci à Japhet de nous avoir accompagné pendant tout ce magnifique voyage et pour toutes ces découvertes sur la culture Namibian et ces paysages grandioses
Je souhaite à toute l équipe de votre agence une très bonne année 2020 et longue vie à cette agence
Bien à Vous
Mauricette

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs
Impressions de voyage de Bella & Francisco, Autotour Namibie – Décembre 2019
Impressions de voyage de Bella & Francisco, Autotour Namibie – Décembre 2019 Auto-tour, Lodges, Namibie

Impressions de voyage de Bella & Francisco, Autotour Namibie – Décembre 2019

Bonjour bonjour,

Bien rentrés et emportés par la folie des fêtes, on se pose enfin pour vous faire notre retour.

Pas du tout fatiguée du voyage, c'était pile poil le bon timing pour venir, je ne crois pas que j'aurais autant profité et apprécié un mois plus tard par exemple.
A recommander donc aux éventuelles clientes enceintes : début de deuxième trimestre, c'est le top!

Voici le détail Day by Day pour nous 🙂

Location du véhicule 4x4 avec Melbic : très bon accueil, explications précises et claires, check-list et utilisation / montage de la tente fait ensemble. On s'est sentis préparés en sortant de chez eux.
Une caisse supplémentaire pour mettre nos vivres, c'était très appréciable et utile.

J1 : Aus Safari Lodge : belle première étape pour une immersion dans la nature tout en étant dans le confort.
J2 : Naukluft : installations Camping au top, très belles randonnées. Olive Trail : magnifique ! Un passage dangereux tout de même ( au dessus du vide, avec une chaîne bof bof) , il faudrait -e leur recommander de faire un petit aménagement supplémentaire type Via Ferrata (quelques plaques de fer pour poser ses pieds et réparer la chaîne de gauche qui est cassée) ?
J3-4 : le privilège d'être dans le Parc et l'accès aux Dunes en tant que Campeurs est vraiment un Must. Installations Camping au top.
J5 : Gobabeb : route très difficile pour accéder et un peu de déception à la clé (probablement dû à cette fameuse route, avec un sentiment de "Tout ça pour ça" ? ) A posteriori, une deuxième journée dans le Damaraland pour remplacer cette nuit-là aurait pu être une bonne idée. Sur place, personnel accueillant, bon repas et joli coucher de soleil mais installations scientifiques un peu sommaires.
J6 : La perle Nature du voyage : Roch Arch : MAGIQUE , avec cette sensation d'être seuls au monde, la nature à perte de vue, juste Waow !
J7-8 : Swakopmund : hébergement au top, hihihi, tellement bon de passer ces moments avec vous ❤️
Les excursions étaient supers, bon timing, bon encadrement, rien à redire.
J9 : Brandberg Camping : bonnes installations Camping.
On a eu un souci avec la tente qui était sortie des rails. On a appelé Melbic, dans le quart d'heure, un employé du lodge était là pour nous aider. Très grande réactivité!
On a passé la soirée avec les toutous du village adjacent 🙂
Balade pour aller voir les peintures rupestres "White Lady": bon guide et c'était très chouette de sentir la communauté locale investie
J10 : Onjowewe Roch House : deuxième perle du voyage : un véritable sentiment de privilège, le luxe à l'africaine. Le personnel était super gentil, les repas délicieux et la maison est incroyable.
Visite chez les Himbas : très beau moment de partage, beaucoup de rires et d'échanges.
J11 : Okonjima : on a été upgradé pour une View Room donc c'était une jolie surprise. Très beau lodge. L'activité Africat était un peu trop "touristique" pour nous mais c'est parce qu'on avait trop aimé notre voyage en liberté totale jusque là 😉 Les Cheetas ont été retirées du Sanctuaire car ça se passe mal avec les léopards. On les a donc observées dans un "grand" enclos. Pas d'animal en convalescence, taux d'occupation faible en terme de fauves, je pense qu'on est tombés dans un moment creux. Mais on a vu beaucoup de zèbres, antilopes, etc. Et les sentiers accessibles à pied sont un bon moment de se dégourdir les jambes !
J12: on s'est arrêtés au marché artisanal d'Okahandja : beaux souvenirs pour tout le monde, avec une bonne marge de négo.
RDV chez Melbic pour rendre le véhicule : tout au top !
Transfert sur Etango : la pluie était sur Windhoek, on a donc profité de cette dernière halte pour se reposer. Le repas est pris sur une grande table, discussions sympas avec les autres voyageurs.
J13 : bye bye Namibia 🙁

Si tu veux faire une publication Réseaux Sociaux, tu peux utiliser le montage photo en PJ avec ce texte d'accompagnement :
Voyage de Marie-Gaëlle et Francis, novembre 2019 : La Namibie avait gardé un bout de mon cœur depuis ma dernière visite, cette nouvelle aventure de 2 semaines a confirmé pourquoi : Paysages majestueux, sentiment de liberté, rencontres chaleureuses, ... Merci à Damarana Safaris pour l'organisation irréprochable de ce séjour.

On vous embrasse très fort et on vous dit à bientôt!

Bella & Francisco

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs
Impressions de voyage de Patrick & ses amis, tour guidé Namibie – Octobre 2019
Impressions de voyage de Patrick & ses amis, tour guidé Namibie – Octobre 2019 Guide, Lodges, Namibie

Impressions de voyage de Patrick & ses amis, tour guidé Namibie – Octobre 2019

Bonsoir,

Déjà merci pour ce beau voyage ou tout a été très bien préparé par Autograph Safaris (Vincent) et l’équipe de Damarana . Egalement un grand merci à Japhet qui a été un guide parfait durant tout notre séjour en Namibie!

Ce voyage restera pour nous un très bon souvenir.

Voici un lien afin d’aller voir un résumé en photos de notre voyage en Namibie (sept.2019).

Vous y verrez bien évidement des animaux mais aussi des paysages, des enfants (école), des JF Himbas, quelques lodges ou nous avons séjournés, des levers et couchers de soleil (et même de lune) etc.

Surtout n’hésitez pas à laisser vos commentaires je les lirai toujours avec plaisir !

https://photos.app.goo.gl/KQe8PVWYijV8ZaHk6

Bonne soirée

Bien amicalement

Patrick & Christine

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs
Impressions de voyage de Jean Charles & ses amis, Auto tour Namibie – Novembre 2019
Impressions de voyage de Jean Charles & ses amis, Auto tour Namibie – Novembre 2019 Alternance Camps & lodges, Auto-tour, Namibie

Impressions de voyage de Jean Charles & ses amis, Auto tour Namibie – Novembre 2019

Bonjour Louise,

Comme convenu, voici un débriefing de notre voyage en Namibie, qui ne nous laisserait pas le même souvenir si vous ne l’aviez pas deviné et dessiné pour nous.

Nous avons laissé un peu de nous en quittant la Namibie, un peu de nos cœurs, de nos passions pour les paysages et les hommes. La Namibie et les namibiens ont gravé en nous quelques images indestructibles et ineffaçables ,telles les peintures rupestres de Twyfelfontein !!Ces gravures sont celles de leur vie, de leur si beau pays qu’ils mettent tant d’ardeur et de passion à valoriser, de leur façon d’être ,de leur simplicité et de leur humilité : « Please,don’t try to make us Something they are not « ( je vous joins en annexe un beau texte déposé dans notre chalet au Lodge de Klein Aus Vista ).

Nous rapportons en nous une telle émotion pour ce pays, aussi grâce à vous qui avez su deviner ce qui nous animait dans nos voyages : bien sur voir un pays, des paysages, des animaux sauvages des couchers de soleil …. Mais aussi bénéficier et profiter de ces moments uniques de rencontres avec les gens, d’échanges de regards .
Vous avez su nous faire parcourir la Namibie et ses différents régions, ses tribus d’origine, ses paysages si nombreux et différents tels un patchwork de beautés ,ses couleurs si variées et changeantes selon le temps qui passe.

Nous avons adoré la formule camping qui nous permet de mieux partager la nature ,les odeurs et les bruits d’un pays ( nous n’oublierons jamais Spitzkoppe ,Hobas Waterberg Omarunga,Mowani).Nous avons résidé dans des lodges incroyables tant par la beauté des sites que par l’originalité des lieux ( mention spéciale pour Klein Aus Vista et Dolomite ) .Nous rêvions de ces soirées, perdus au fond du monde en savourant un bon BBQ devant le feu de camp.

Vous nous aviez choisi quatre options qui nous ont plus que satisfait par le contenu, la disponibilité des guides, la durée et le pot de clôture qui permettait d’échanger à des endroits sublimes.
-Visite d’un village Himba avec Tom, un guide Himba
-Track des éléphants sur un petit plateau au coucher de soleil
-Safari marin à bord du bateau accompagnés des pélicans et des seals qui s’invitaient à nos cotés
-Cheetah feeding en haut d’une dune colorée au coucher de soleil

Nous avons adoré la formule semi autonome qui nous permettait de faire des « stops « dans des cafés ( Arandis avec cette « mamie « et ses aides Sophie et Bernadette ) et endroits insolites ( le bureau de poste de Opuwo ou le poste de police de Rehoboth),de faire les courses dans des supermarchés ,véritables lieux de rencontres de la population ( faire ses courses au Spar et Oki d’OPUWOavec les Himbas !!!).
Nous avons aimé la rencontre avec Aline (réception du camp site de Waterberg )( qui connaissait et avec laquelle nous avons chanté la chanson Aline…pour qu’elle …),la seconde femme du chef Himba au prénom imprononçable à qui nous avons chanté ,dans sa case « Ah le petit vin blanc « parce ce qu’elle nous disait que, tradition Himba ,on ne peut chanter qu’en groupe….et qu’elle nous invitait à le faire.
Nous avons aimé cette rencontre opportune avec cette femme et sa famille dans un village perdu aux alentours de Kalkrand et qui semblait si heureuse et remerciante ( clin d’œil à son jeune fils !!!! ) que nous lui abandonnions nourriture, eau et autres choses.

Enfin nous souhaitons remercier l’équipe DAMARANA qui a su être présente et nous aider lors de difficultés ( peu nombreuses et qui n’ont nullement obscurci notre voyage ) :
-AMASH disponible et aidant lorsque nous nous sommes fait avaler notre credit card dans un distributeur.
-Olivier qui nous a aidé et organisé la rencontre avec l’ambassade de France lors du vol de 2 sacs à dos ( 1 avec passeport et cartes de crédit de Christiane Verdier ) à Rehoboth.

Bref ,Louise vous avez compris que ce voyage en Namibie nous a passionné et transmis beaucoup d’émotion.

Helene est en train d’écrire un carnet de voyage que nous ne manquerons pas de vous transmettre …. Si vous le souhaitez et des qu’il sera terminé. Nous avons fait plus de 2500 photos !!!

Avant de terminer :

Une suggestion quant aux étapes du road trip :
-nous pensons que l’étape au camp site d’ AI AIS ne présente que peu d’intérêt et qu’il serait peut être plus intéressant de faire étape à Luderitz. Ce que nous n’avons pas pu faire eu égard à la distance à parcourir.
-Prévoir une nuit au camping d’Olifants Rus au lieu de Okaukuejo parce que camp site plus petit, très propre, sympathique et parce qu’on peut y voir des éléphants mais il faut leur laisser assez de temps pour venir et faire leur show !!!
-Faire une étape dans une formule Agrotourisme au milieu des vignes ( les Neuras wines ) site neuras@naankuse.com avant de rejoindre le fleuve orange à la frontière sud africaine .Sur la C13 avant de tourner sur la C37 pour aller à Ai Ais.

Suggestion quant à la location de voiture
-Puisque la plupart du temps il faut rouler sur piste et lentement il serait bon de prévoir un régulateur de vitesse.
-Puisque il faut systématiquement allumer les feux lorsqu’on roule, prévoir un allumage simultané à la mise en route du moteur ( idem pays scandinaves )

Nous espérons avoir fidèlement retraduit notre sincère passion pour la Namibie et les namibiens et notre grande satisfaction pour votre prestation ,vous en particulier et la prestation de Damarana et son équipe .

Helene et Jean-Charles

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs
Impressions de voyage de Claude & Jean, Auto tour Namibie – Novembre 2019
Impressions de voyage de Claude & Jean, Auto tour Namibie – Novembre 2019 Auto-tour, Lodges, Namibie

Impressions de voyage de Claude & Jean, Auto tour Namibie – Novembre 2019

Bonjour Louise,

Superbe, magnifique, merveilleux...je pourrais continuer la liste pour qualifier notre voyage.
Nous avons été émerveillés par les paysages, nous avons adoré les parcs et avons apprécié le confort et le caractère authentique des lodges sans oublier l'accueil chaleureux des personnes rencontrées.
Merci à vous de nous avoir concocté ce beau voyage!
Nous avons aussi apprécié l'accueil de Pascal, le roadbook, l'aide de Serge quand nous l'avons appelé.
Tout était parfait…
Le lodge que nous avons le moins apprécié est celui de Okaukuejo, mais nous avons compris que les possibilités de logement étaient limitées.
L'endroit que nous avons le plus apprécié est Wolwedans.

Belle première expérience avec Evanéos; nous reprendrons cette agence, sans hésiter, pour un prochain long voyage.

Belle journée.
Claude et Jean

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs
Impressions de voyage de Valentine & Grégoire, Autotour Namibie – Novembre 2019
Impressions de voyage de Valentine & Grégoire, Autotour Namibie – Novembre 2019 Alternance Camps & lodges, Auto-tour, Namibie

Impressions de voyage de Valentine & Grégoire, Autotour Namibie – Novembre 2019

Bonjour VILHO

Excusez moi de cette réponse tardive, nous avons poursuivi notre voyage en Afrique du Sud et venons de rentrer.

Tout s'est vraiment très bien passé de A à Z.
Le sens du voyage nous a paru vraiment très bien (WINDHOEK --> SWAKOPMUND --> ETOSHA --> WINDHOEK) et nous n'aurions pas voulu le faire dans le sens inverse.

La voiture était très bien, nous n'avons pas eu pb du tout.
Les explications et les loueurs étaient très bien.

Le top 3 des lodges: Namib’s Valley Lodge, Spitzkoppen Lodge et Okonjima Plains Camp.

UTOPIA BOUTIQUE à WINDHOEK
Pas beaucoup d'intérêt mais bien placé pour aller dîner le soir, le petit dej était très bien.
Pas d'activité proposée.

Namib’s Valley Lodge
Vraiment une superbe adresse incontournable. L'accueil était très sympathique, nous avons pu échanger avec les gérants et profiter des sentiers de promenades à pieds, et en 4x4 dans les alentours qui étaient un + pas prévu.
Les services proposés : satisfaisant.

CORNERSTONE GUESTHOUSE : parfait, très bien situé, à côté de supermarché mais aussi de la ville. Le cadre de ce guest house est vraiment très agréable après le passage dans le désert, très chalheureux et fleuri.
Les chambres sont grandes, individuelles et très propres.
Le personnel était aux petits soins, ils nous ont trouvé deux réservations dans des restaurants prisés, notamment au Jetty avec l'une des meilleurs tables du restaurant. Nous étions chanceux.
Le petit déjeuner est parfait. Ce n'est pas le plus bel hôtel du séjour mais leur service reste surement le meilleur.

Nous avons adoré l'excursion en bateau et en 4x4. La compagnie était très sérieuse.

Spitzkoppen Lodge
Adresse incontournable.
Pleins d'activités proposés par le lodge auxquelles nous avons participé.
Les lodges sont très confortables et le dîner très bon.

PS : les cocktails étaient mauvais (MOJITOs)

Brandberg White Lady Camping
Meilleur camping de loin. Les emplacements sont très spacieux avec des arbres pour se mettre à l'ombre, et les commodités propres et fonctionnelles.
Nous avons profité de la piscine et de l'excursion pour aller chercher les éléphants dans le désert c'était magique.

Aabadi Mountain Camp
Cet arrêt était peut être inutile car, ayant dormi en Camping la veille nous étions réveillés très tôt (5h30); nous sommes rapidement partis pour découvrir les alentours, visiter TWYFELTONTEIN, BURNT MONTAIN et ORGAN PIPES. La route était très mauvaise mais le trajet était relativement court.
Résultats, nous avons terminé nos visites et sommes arrivés à AABADI vers 14h00.
Malheureusement, il n'y a absolument rien à faire là ba....
Le point d'eau est asséché donc pas un animal en vue, et pas d'activités proposées et pas de wifi...
De plus la route du lendemain était importante et nous aurions préféré refaire un peu plus de route pour arriver plus tôt à ETOSHA.

Okutala lodge
Lodge très bien équipé avec un point d'eau top avec des Rhinoceros etc... Parfait
Le dîner était parfait.
Nous n'avons pas participé aux activités et sommes partis en SAFARI.

Namutoni Camping
Pas très bien équipé, douches sales, emplacements petits.
Il n'y avait pas d'activités proposées et le personnel n'était pas très sympa ...
Nous aurions peut être préféré dormir à un camping plus à l'ouest pour découvrir une autre partie du parc compte tenu de la route du lendemain qui nous emmenait manifestement à l'est.

Onguma Etosha Aoba lodge
LODGE vraiment très luxe, parfaitement équipés. le personnel est très sympathique et c'est le meilleur dîner que nous avons eu des vacances!

Okonjima Plains Camp
L'un de nos arrêt préféré!
Une superbe piscine pour se désaltérer, nous avons participé à la visite de l'AFRICAT FONDATION l'après midi et faitle LEOPARD TRACKING le matin aux aurores. C'était vraiment très complet et très très bien organisé. Les lodges sont très grands.

Old Traders Lodge Erindi
Lodge très bien équipé, mais vraiment loin de la route. Pres d'une heure en ayant quitté la route...
Leur réserve comprend Hippo, éléphants et rhinocéros...
Il y a beaucoup de monde.

Le road book était bien mais comprenait beaucoup de répétitions et quelques erreurs sur les distances et les durées.
Nous aurions aimé encore plus d'activités à pouvoir faire sur la route.

Voilà, c'était un très beau voyage! Merci pour tout

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs
Impressions de voyage de Sophie & Arnaud, Autotour Namibie – Novembre 2019
Impressions de voyage de Sophie & Arnaud, Autotour Namibie – Novembre 2019 Auto-tour, Lodges, Namibie

Impressions de voyage de Sophie & Arnaud, Autotour Namibie – Novembre 2019

Bonjour wilbard
Le retour s’est fait sans incident avec reprise immédiate du boulot 😁
Petit retour sur les lodges
1) teufellskralen lodge très bien....leur safari drive se fait avec le kalahari red lodge et était complet a notre arrivée pour le soir....pas de drive ...nous avons quand même profité du point d eau au Kalahari red lodge pour observer les animaux
Peut être plutôt essayer d avoir le Kalahari red lodge en resa sur le secteur...
2)gondwana canyon lodge très bien ....(2 nuits c’est le mieux car c’est loin)
Ne pas réserver leur drive canyon ( un peu cher)on peut faire seul avec notre voiture les points observation du canyon....par contre leur sun set drive est sympa...il y a beaucoup de quiver tree à voir.....et de nombreux animaux...
3)alte villa.....comme vous le savez en arrivant on nous a mis dans une chambre petite au milieu de l’espace principal sans ouverture....fenêtre condamnée car donne sur espace commun du salon une porte sur le salon et une porte sur le couloir face au bureau du manager.....aucune intimité ni espace de détente privé...
Après discussion la deuxième nuit on nous a mis dans une chambre immense avec jardin privé salon bureau 2 douches télé café etc....
Bref on est passé du placard Harry potter à la suite royale.......!!!!!
La manager nous affirme que c’est le même tarif....mais les prestations ne sont pas du tout les mêmes.....on a un doute ....
Important de bien vérifier à l’avance qu’elle chambre elle compte donner a vos clients...
La visite de la péninsule de Lüderitz de kolmanshop est intéressante
Les chevaux sauvages se voient sur la route après aus sans nécessité de s’arrêter au point d eau ....
4)kanaan n’....désert retreat très bien ....confort emplacement accueil très bien .vue magnifique. Activité guépard sympa....piste D707 magique..
5) Sesriem :très important voir indispensable de passer 2 nuits dans le parc donc au Sossus lodge cela permet de profiter du lever et coucher du soleil sans obligations d horaire de porte ...
Le lodge l accueil l’emplacement est très bien ....
Vu que notre deuxième réservation était à 40mn de l’entrée sur de mauvaise piste on a pas hésité à annuler et rester une nuit de plus au sossus lodge qui avait des disponibilités....dommage que vous n’ayez pas vérifier avant de boucler le paiement que la disponibilité avait évolué..comme pour le fisch river canyon ( 2 nuits au même endroit c est mieux)
6) oyster box très bien bien placé là aussi les chambres sont un peu différentes mais pas de placard 😂 l excursion sandwich Harbor est vraiment à faire ....même en demi journée le musée de swakopmund est aussi à voir ...
7)erindi très bien réserve privée ce qui garantie de voir animaux lions éléphants guépards likaon ......léopard....etc ...
Quand on a pas le temps d’aller à etosha....
8)ondekaremba guest farm très bien placée là aussi l’espace des chambres est différent mais reste quand même très bien ( au départ on a eu un appartement....cuisine salon chambre et à l’arrivée juste une chambre et coin salon ) mais c’est suffisant pour une nuit
Dommage qu’à notre arrive le transfert nous a oublié...... premier jour de vacance ....

La voiture très bien ..important de vérifier l état des pneus et de bien préciser le système de changement de roue dans leur différent contact sur le trajet
Nous n avions pas cette notion l année dernière ...
Les crevaisons sont fréquentes...on a changer une fois heureusement on était à walvis bay

La Namibie est vraiment un pays magnifique....chaque étape nous offre un spectacle différent magique....la population est adorable partout.....

On reviendra......

Merci et à bientôt
Sophie

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs
Impressions de voyage d’Amandine & Vincent, Autotour Namibie, Botswana, Zimbabwe – Novembre 2019
Impressions de voyage d’Amandine & Vincent, Autotour Namibie, Botswana, Zimbabwe – Novembre 2019 Alternance Camps & lodges, Auto-tour, Botswana, Namibie, Zimbabwe

Impressions de voyage d’Amandine & Vincent, Autotour Namibie, Botswana, Zimbabwe – Novembre 2019

Bonjour Louise,
Excusez-nous pour ce long temps de réponse, nous avons souhaité prendre du temps pour faire une réponse complète.
Nous sommes effectivement rentrés avec plein de beaux souvenirs et quelques cartes mémoires à vider.
Dans l’ensemble, nous sommes très satisfaits de notre voyage. En particulier, le 4x4 était très confortable et robuste et nous a permis d’attaquer sereinement les routes de Namibie. L’équipement était parfait, nous n’avons manqué de rien. Nous recommandons Melbic à 200%., ils sont en plus extrêmement professionnels. Nous avons aussi été satisfaits de l’ensemble des lodges et campsites. Les temps sur place étaient bien calibrés : nous avons eu le temps de voir la majorité des grands sites de Namibie tout en nous ménageant des temps de repos.
En termes de logement, nous avons particulièrement apprécié le Namibrand Family Out, Spitzkoppe, et surtout le Chobe Bush Camp. Les campsites étaient très bien entretenus et propres, même à Sesriem ou Etosha. Le moins bien aura surement été le Naukluft où les emplacements étaient très petits, et le notre en pente, ce qui nous a posé problème pour garer la voiture à plat pour la tente. Nous avons aussi été moins bien reçus à Palmwag où le personnel fait une grosse distinction entre les campeurs et les personnes logées en Lodge. C’est le seul endroit où nous avons eu cette impression. Les emplacements étaient aussi les uns sur les autres, comme pour maximiser la rentabilité. Nous étions préparés à cette situation à Etosha, mais nous avons été surpris pour un lodge au milieu du désert.
A Etosha, les emplacements sont minimes mais ils valent vraiment le coup pour profiter au maximum du parc, nous ne regrettons pas du tout notre choix. Au contraire, nous avons vécu des moments magiques aux points d’eau une fois la nuit tombée.
La seule étape que nous aurions pu éviter était celle de Palmwag : étant donné la route depuis Brandberg + le temps à Twyfelfontein, nous sommes arrivés à Palmwag dans l’après-midi et reparti le lendemain matin. Nous n’avons pas pu faire de gamedrive qui était complet donc nous avons eu l’impression de faire un détour sur la route d’Etosha sans voir de choses particulières. Le fait de passer la barrière vétérinaire nous a aussi contraints à refaire des courses après le passage.
Merci pour les conseils de vos collègues concernant les restaurants à Swakopmund : le Kuckis Pub et l’Ocean Cellar étaient tous les deux excellents, chacun dans leur style. Nous y avons passé 2 fantastiques soirées.
En ce qui concerne les activités, nous avons adoré la sortie en catamaran à Mavunje avec Dan, c’est un guide passionné avec beaucoup d’humour. C’est un must à conseiller à tous vos prochains voyageurs. La sortie kayak était aussi très originale et fun. Pour les amateurs d’oiseaux, il y a un guide extrêmement calé à Mahongo et nous avons beaucoup aimé notre birdwalk matinal. Notre guide à Chobe était aussi très sympathique et attentif pour nous permettre de passer la meilleure journée possible. En règle générale, les visites guidées ou safaris accompagnés nous ont toujours plu. Nous avons visité le parc de Mudumu en 4x4, la conduite est effectivement difficile mais cela avait un gros avantage : le parc était désert et nous avions les animaux rien que pour nous.
Coté point noir, les 2 principaux de l’organisation ont été :
· Le kayak n’avait pas été réservé. A priori, l’autre compagnie avec qui nous discutions (Tourmaline) l’avait pré réservé, puis annulé, mais que vous ne l’ayez jamais réservé. Nous avons eu de la chance qu’il reste de la place chez une autre compagnie de kayak, mais cela a failli nous gâcher la journée.
· Arrivée à l’aéroport de Kasane, le water lilly lodge a oublié de venir nous chercher. Nous avons eu de la chance qu’une personne nous vienne en aide et les appelle afin de faire le déplacement.
Concernant le roadbook, les temps étaient plutôt bien estimés, et beaucoup plus proche de la réalité que ceux de google maps ou maps.me. Les points suivants mériteraient une amélioration :
· Tout d’abord, nous aurions préféré recevoir le roadbook avant notre arrivée. Nous avons perdu du temps à le découvrir notre premier jour. De manière globale, nous avons passé plus de 3h entre la récupération de la voiture et la revue du planning avec votre collègue ce jour-là, alors qu’une partie était de la lecture de document que nous aurions pu étudier avant (roadbook, contrat de location du 4x4). De plus, la personne qui nous a présenté le programme ne connaissait pas notre trajet, a peu répondu à nos questions, voire nous a donné de fausses informations (typiquement nous dire que les US dollar n’était plus autorisés au Botswana/Zimbabwe, ou que c’était inutile de réserver les gamedrive en avance, ce qui nous a lésés à Palmwag et à Onguma).
· Le roadbook ne décrit pas du tout les campsites et lodges comme c’était le cas dans le programme que vous nous aviez envoyé. Avoir les informations des équipements (eau, elec, lessive possible, diner possible,…) directement dans le roadbook serait un plus.
· Il y avait une erreur concernant le trajet vers le lodge Nkasa à Rundu. Il manquait une sortie, il n’y a pas de panneau indiquant le lodge depuis la B8.
· Sur le dernier jour de voiture (Mavunje => Kasane airport), nous manquions d’information sur le rendu du véhicule et les facilités à l’aéroport (station essence ? car wash ?). Nous avions demandé à votre collègue qui ne savait pas. Chercher les facilités dans la ville nous a fait perdre du temps et nous avons failli être en retard au rdv à l’aéroport. Le roadbook propose des chemins alternatifs plus longs qui n’étaient pas faisable sur le temps imparti. Il nous semble aussi qu’il aurait été plus efficace de rendre le véhicule directement au water lilly lodge afin d’éviter d’attendre à l’aéroport + une navette.
· Une fois le 4x4 rendu, nous n’avions plus de téléphone avec une carte sim locale pour vous contacter. Peut-être faudrait-il prévoir votre propre téléphone pour la totalité du trajet?
· Nous avons du payer des frais supplémentaires pour le passage de la voiture au Bostwana (de l’ordre de 5€). Heureusement que la douane acceptait la carte bleue parce que nous n’avions aucun pula sur nous et nous aurions pu être coincés.
Comme échangé précédemment, nous avons trouvé le check-out du véhicule très léger, la personne ayant simplement vérifié le compteur et le niveau d’essence, ce qui ne nous a pas rassuré sur les chances de revoir notre caution.
Bien que nous soulignions ici les points à améliorer, nous avons passé un voyage de noces extraordinaire. Nous avons adoré la Namibie et nous avons été émerveillés par les paysages et la faune sauvage. Nous voulons vous remercier particulièrement vous pour vos conseils dans la définition de notre itinéraire.
Cordialement,
Vincent & Amandine

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs
Impressions de voyage de Patricia & ses amis, Auto-tour Namibie – Octobre 2019
Impressions de voyage de Patricia & ses amis, Auto-tour Namibie – Octobre 2019 Auto-tour, Lodges, Namibie

Impressions de voyage de Patricia & ses amis, Auto-tour Namibie – Octobre 2019

Le voyage du 14 au 26 octobre était super
Les hébergements étaient d excellentes qualités
À l’exception des deux derniers proches du parc d etosha ( les deux dernières nuits)
Zébra et homestead désert lodge étaient magnifiques
La villa aussi pour le cadre mais nous avions trop d équipements pour une nuit !
Le spitzberg est un très beau lieu mais le bruit du vent est assez insupportable
Pourquoi ne pas laisser une architecture de tente tout simplement ?
Le voyage était bien rythmé
Sans surcharge de logistique
C’est un pays différent des autres par son espace
J’avoue que c’était mon premier auto tour !
On était un peu stressés par peur de la crevaison
Peut être prévoir un gonfleur pour modifier la pression fonction du sol
Merci pour votre implication pour récupérer nos bagages oubliés ...bloqués à joburg
Un excellent souvenir
Merci pour votre professionnalisme
Patricia

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs
Impressions de voyage de Véronique & sa famille, tour guidé Namibie – Octobre 2019
Impressions de voyage de Véronique & sa famille, tour guidé Namibie – Octobre 2019 Guide, Lodges, Namibie

Impressions de voyage de Véronique & sa famille, tour guidé Namibie – Octobre 2019

Bonjour Sibo !

Nous sommes tous bien rentré après un long voyage de retour (29h00 de "porte à porte" entre le dernier lodge et notre maison pour nous qui sommes en Vendée !)....
Je pense pouvoir parler au nom de tous pour vous dire que nous avons vécu deux magnifiques semaines en Namibie !
Je tenais à vous remercier particulièrement pour le très joli travail que vous avez fait en préparant notre voyage.
Nous cherchions un tour sur un rythme plutôt tranquille afin de pouvoir profiter de la beauté de la Namibie sans nous épuiser : c'était parfait en terme de rythme.
Je vous avais orienté sur un choix de logde basé sur l'environnement (paysage) et le sentiment de sécurité : c'était parfait également et parfois vraiment époustouflant !
Notre guide, Patrick, était très sympa et très arrangeant concernant l'organisation des journées. De plus cet homme sait changer une roue comme personne ! ;o)
Concernant les différents lodges voici mes impressions :
Immanuel Wilderness : chambres correctes,accueil correct , nourriture excellente
Frans idongo : Chambres magnifiques comme tout le lodge , bon accueil, vue extraordinaire, bons repas
Uris lodge : trop loin d'etosha , chambres moyennes et moyennement propres; accueil moyen, repas correct mais on ne voyait rien à ce qu'il y avait dans les assiettes (mais nous nous attendions à une alternance de lodges corrects et meilleurs pour conserver un tarif global raisonnable, pour donc ça passe très bien dans l'ensemble du voyage)
Okaukuejo Resort : Chambres au top et juste en face du point d'eau (merci Sibo, nous souhaitions vraiment pouvoir profiter de ce point d'eau éclairé et y sommes resté une partie de la nuit) ! Les chambres et la nourriture étaient bien mieux qu'il y a deux ans !
Epacha game : Chambres hallucinantes car de taille démesurée, vue de folie et parties communes impressionnantes, nourriture bonne, accueil correct sans plus. Nous sommes partagés sur ce lodge...Certains d'entre nous l'ont adoré et personnellement j'ai eu plus de mal à m'y sentir à l'aise (ambiance un peu colonialiste entre le personnel et la direction, déco très luxueuse mais vieillissante et pas chaleureuse...).
Doro Nawa : Mon lodge préféré dans mon endroit préféré... Les lodges sont immenses et très beaux (alors oui, on oublie qu'il y a des interstices un peu partout qui peuvent laisser entrer les petites bêtes qui me font si peur...) , la terrasse offre une vue dont il faudrait pouvoir profiter plusieurs jours, l'accueil est génial, le repas nous a été servi à une centaine de mètres du lodges, éclairé aux lampions, avec une grande table invitant tous les convives à partager ce moment, clôturé par 10 minutes de chant magnifiques : une soirée au paradis !
Spitzkopje : Accueil / Vue / Service (et relation entre la direction et les employés ) / Repas / Logdes : Au Top ! Un sans faute pour tous: magique !
Stiltz : Super endroit pour se retrouver jours en famille. C'était top de pouvoir être tous ensemble ! Bien sur le ménage était un peu léger mais franchement on s'en fiche. Super localisation et vue qui m'ont réconciliées avec Swakopmund ! Les deux restaurants étaient très bien et nous avons vraiment beaucoup aimé le Old Steamer. Il est juste en face, il y a moins de monde et donc moins de bruit et d'attente et la nourriture et l'ambiance sont sympa. L'activité dans les dunes était géniale ! A recommander ! J'ai largement préféré les dunes à la balade sur l'eau pour voir les otaries (en plus on a vue une baleine en étant dans le désert !!!!)
The elegant Desert lodge : Lodge / nourriture / accueil / localisation : corrects ( mais après les deux précédent on devient exigeants! ;o)
Bagatelle Kalahari : Je pense que les chambres sur la colline sont meilleures. Celles que nous avions étaient à côté de la réception, plutôt sombres et moyennement propres mais surtout bruyantes (une sorte de générateur a fait un bruit sourd toute la nuit ) . Ça c'est pour le négatif . Pour le positif : parties communes très belles, boutique au top, repas très bien, vue magnifique , personnel sympa, activités parfaites pour une dernière belle soirée ( on a fait la balade à cheval et Anne Marie et Robert on assisté au nourrissage des guépards ) avec apéritif au coucher du soleil beau à pleurer... Je reviendrais sans hésiter dans ce lodge mais on demandant çà ne pas être logé près de la réception.
Pour terminer en restant sur ce dernier lodge je vous remercie de nous l'avoir proposé à la place de celui sur Windhoek. Je ne souhaitais pas passer ma dernière soirée en ville et il nous a vraiment offert un dernier dépaysement et l'envie de profiter jusqu'au bout de ce voyage magique.
Au nom de tous, un grand merci à vous Sibo pour cette organisation si proche de nos attentes et aussi pour avoir eu la gentillesse de passer nous voir à Swakop ! Nous avons tous été très heureux de rencontrer en vrai notre "magicienne organisationnelle" .
Je vais me faire un plaisir de poster un commentaire sur facebook pour signifier ma satisfaction et poster quelques photos.

Je vous souhaite une belle semaine et peut-être à un prochain voyage !
Take Care !

Véronique

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs
Impressions de voyage de Jean & ses amis, Auto-tour Namibie, Botswana, Zimbabwe – Novembre 2019
Impressions de voyage de Jean & ses amis, Auto-tour Namibie, Botswana, Zimbabwe – Novembre 2019 Auto-tour, Botswana, Lodges, Namibie, Zimbabwe

Impressions de voyage de Jean & ses amis, Auto-tour Namibie, Botswana, Zimbabwe – Novembre 2019

Bonjour Sibongile,
Nous voilà rentrés après presque trois semaines de rêve. Quel merveilleux voyage ! Nos amis et nous-mêmes avons été totalement séduits par la Namibie et ses habitants si gentils. Quel plaisir de découvrir ces magnifiques paysages, ces superbes animaux dans leur milieur naturel, et d'être accueillis si chaleureusement dans les très beaux lodges que vous nous avez trouvé. Nous y étions comme des rois et avons beaucoup apprécié leurs charmes, à l'exception d'un seul : le lodge Emanaya. Nous n'avons pas été séduits par le côté trop moderne de l'endroit mais surtout, même si le personnel a su faire preuve de gentillesse, l'accueil a été déplorable, le service laissait beaucoup à désirer et le manque d'entretien et d'encadrement est flagrant. L'ambiance n'est pas agréable, je ne le conseillerai pas. Par contre nous avons été déjeuner et avons passé une demi-journée au lodge Mushara qui est remarquable comme tous les autres lodges choisis. Très beau cadre, excellent accueil, très bien tenu, à recommander.
En ce qui concerne le roadbook, le timing était absolument parfait. Tout s'est merveilleusement bien enchaîné et nous avons pu faire toutes les activités que les lodges nous proposaient à notre arrivée. Je dois avouer que nous avons apprécié les rares moments libres pour souffler un peu car les journées étaient bien remplies et parfois assez dures sur certaines pistes (toles ondulées). Nous avons été ravis de profiter au maximum de notre voyage et sincèrement nous aurions bien continué quelques jours encore. Mais il fallait rentrer...
Nous voudrions également dire que nous avons apprécié l'attitude du loueur de voiture à Windhoek. Malgré le malentendu du départ, nos interlocuteurs ont été charmants et très honnêtes. Cela mérite d'être souligné.
Nous avons été très heureux de vous rencontrer à Swakopmund et vous remercions beaucoup pour tout le travail que vous avez fait. C'est un sans faute et grâce à vous nous nous sommes vraiment régalés. C'était au dessus de notre attente avec des guides adorables comme Felix ou Bernhard et tous les autres. Cela restera l'un de nos plus beaux souvenirs de voyage et nous serons heureux de vous recommander auprès de postulants à cette belle aventure.

Félicitations pour ce très beau travail.

Bien cordialement
Jean-Marc

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs
Impressions de voyage de Cécile &René , Auto-tour Namibie – Novembre 2019
Impressions de voyage de Cécile &René , Auto-tour Namibie – Novembre 2019 Alternance Camps & lodges, Auto-tour, Namibie

Impressions de voyage de Cécile &René , Auto-tour Namibie – Novembre 2019

Bonjour,
J’ espère que vous allez bien ?
Nous avons adoré notre voyage et sommes rentrés avec plein de magnifiques souvenirs et des milliers de photo !
Dans l’ensemble nous avons beaucoup aimé les différents lieux et la cohérence du parcours.
Petit plus pour hobatere, mushara, bagatelle, canyon Et sesriem qui ont vraiment été nos étapes préférées.
Si nous avions une suggestion ou un élément à ajouter nous suggèrerions de ne pas doubler le camp de okaokujo mais de faire une nuit dans celui ci et une nuit à halali pour pouvoir baliser ts les points d’eau d’etosha tôt le matin (mais c’est un détail)

En tout un grand merci pour ce séjour et un grand merci à notre organisateur Willbard qui est resté à l´ecoute et discrètement présent pendant tout le voyage

Très bonne journée à vous
Cécile

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs
Impressions de voyage de Sylvie & sa famille, Auto-tour Namibie – Octobre 2019
Impressions de voyage de Sylvie & sa famille, Auto-tour Namibie – Octobre 2019 Alternance Camps & lodges, Auto-tour, Namibie

Impressions de voyage de Sylvie & sa famille, Auto-tour Namibie – Octobre 2019

Bonjour Vilho,
nous avons adoré notre voyage. C'était magique : la Namibie en tant que pays, les animaux, les paysages, les lodges, la 4x4 et les tentes, l'organisation.
c'est l'un de nos plus beaux voyages.
Nous avons beaucoup aimé :
le lodge avec la chambre "the nest"
le lodge "namibs valley lodge"
le camping a Namutani

Les autres lodges etaient tres bien aussi. les 2 en haut sont nos coups de coeurs. les repas etaient tres bons aussi.

la location de voiture avec Melbic aussi.

la 2eme nuit de Camping etait moins bien qu' Namutoni car l'emplacement moins insolite.

Nous avons bcp aime aussi white lady lodge, nous etions decus avec la route a faire ce jour la et nous sommes arrivés trop tard pour faire une activité mais au final nous nous sommes reposés sur place au bord de la piscine et c'etait tres bien.

Nous avons fait le safari a Otjowi lodge, a Lapa Lange. cetait bien d'avoir ces offres.

je serai ravie de vous donner plus de details sur les lodges si besoin.

nous ne sommes pas sur facebook...

un grand merci pour toute cette belle organisation

Sylvie

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs
Impressions de voyage d’Anne & sa famille, Fly-in, Zambie – Octobre 2019
Impressions de voyage d’Anne & sa famille, Fly-in, Zambie – Octobre 2019 Fly-in, Lodges, Zambie

Impressions de voyage d’Anne & sa famille, Fly-in, Zambie – Octobre 2019

Bonjour
Nous avons été enchantés de notre voyage, nous avons particulièrement aimé le parc de Lower Zambezi.

En détail:
Lusaka, Hotel Lilayi: très bien aussi bien côté service que chambre (super spacieuse, fraîche, bien décorée). Nous avons fait une marche de 5km dans le parc (gratuit, non guidé), très sympa, c’est rare de pouvoir le faire en Afrique: nous avons pu observer de près des girafes pendant 20 minutes c’est magique. Nous avons vu aussi des antilopes, phacochères et un aigle pêcheur. Marche facile avec les enfants (2 autres marches de 2,5 et 10km possibles). Beaucoup d’animaux se regroupent sur la clairière à côté de l’hotel à partir de 17h, ils peuvent être simplement observés sur l’ile de Annette sans marcher. Nous n’avons pas pu voir la nurserie des éléphants, accessibles seulement entre 11 et 13h.
Service de transfert aéroport hôtel ok, mais pas d’eau à disposition,,heureusement on en avait dans les sacs.

Hôtel Avani, Livingstone: l’hôtel le moins bien, il fait vraiment trop machine à touristes, certains employés sont charmants mais on en sent d’autres fatigués de toujours répéter la même chose. Deux points négatifs: la piscine fermée pour travaux (et la piscine du Royal Livingstone non accessible pour nous, alors qu’elle est à 500m) et la climatisation qui marche seulement de 21:30 à 5:30 du matin, alors que les chambres sont mal isolées de la chaleur. Petit déjeuner très bien. Point positif: les cascades accessibles à pied depuis l’hôtel.

Le must: aller au Zimbabwé et voir les chutes depuis le parc. En cette saison les chutes côte Zambie sont beaucoup moins intéressantes car à sec. Nous avons fait l’ultimate en bateau: combinaison safari bateau d’1h et sunset river Cruise, génial.

À noter: beaucoup d’activités ne nous étaient pas accessibles car Nicolas était trop jeune (canoë, Devils pool car moins de 12 ans), marches guidées vers DeVil Pool accessibles à partir de 14 ans.

Transfert hôtel très bien.

Lodge Zambezi Grande: top.
On se retrouve dans le jardin d’Eden à observer les éléphants et les hippos depuis la piscine ou la fenêtre de sa chambre. Le personnel est adorable, la direction aux petits soins, la nourriture très bonne et variée. Les chambres sont ultra spacieuses et très belles. Point négatif: il faisait extrêmement chaud (46 degrés) et la climatisation était coupée en partie la nuit, on se réveillait trempés. À noter que l’encadrement d’une fenêtre en bois est tombé pendant la nuit, sans doute mal fixé, heureusement nous n’étions pas en dessous, on aurait pu être gravement blessé.

Nous avons fait toutes les activités: safari matin, après-midi et soir, safari bateau et à pied (interdit au moins de 16 ans), pêche. Tout était génial. Les guides connaissent très bien tous les animaux, y compris les oiseaux. Mon fils avait les larmes au yeux en partant.

Transfert avion super.

De très belles vacances donc.
Merci
Anne

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs
Impressions de voyage de Corinne & Jean, Auto-tour Namibie – Octobre 2019
Impressions de voyage de Corinne & Jean, Auto-tour Namibie – Octobre 2019 Auto-tour, Lodges, Namibie

Impressions de voyage de Corinne & Jean, Auto-tour Namibie – Octobre 2019

Bonjour Wilbard,

Nous avons eu un merveilleux voyage . Nous avons tout aimé : les paysages, le silence, la chaleur, les animaux ... et se retrouver le soir dans de beaux lodges..
A l'arrivée nous avons été très bien accueillis et bien renseignés sur la Namibie par Sylvain.
le road book était tout à fait parfait (peut être une ou 2 erreurs concernant temps de parcours)
Concernant les lodges ils étaient tous très bien situés dans des endroits avec des paysages magnifiques.
En dehors de leur situation , on peut parler de la décoration , de la cuisine et de l'accueil:
n°1 pour la cuisine : Desert Homestead n° 2 pour la cuisine : Mushara Bush Camp
pour la déco: n°1 Mushara n° 2 Twijfelfontein n° 3 Desert Homestead et Kalahari Desert Lodge
très bon accueil à Mushara, Desert Homestead, Villa Margharita et Crossing
accueuil et personnel moins bon , moins attentif à Twijfelfontein, Grootberg
par contre les guides Safari très sympa à Twijfel fontein et Grootberg
très belle excursion aussi à Walvis (nous avions pris le Combo) très bien le bateau mais surtout les dunes avec un super guide
vous aviez prévenu pour Okaukuejo que le personnel pas très sympa, logement pas luxueux mais spacieux et puis très chouette
de pouvoir voir le point d'eau le soir.
nous avons moins aimé Bullsport .
Dans Etosha nous avons eu beaucoup de chance nous avons vu beaucoup d'animaux : lions, lionnes , lionceaux, éléphants, rhinocéros, zèbres.....et même
un léopard vu de très près!
Un grand merci à Olivier , il a toujours été disponible et a toujours répondu à mes questions
Un tout grand merci aussi à Ingrid pour avoir aussi été disponible même le dimanche pour essayer de nous aider suite à l annulation des avions ..
Merci à toute l'équipe.
Quand nous parlons de notre voyage à des connaissances qui aimeraient faire le même voyage , nous recommandons votre agence.
Bien à vous

Corinne et Jean

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs
Impressions de voyage de Flora & sa famille, Auto-tour Namibie – Octobre 2019
Impressions de voyage de Flora & sa famille, Auto-tour Namibie – Octobre 2019 Auto-tour, Lodges, Namibie

Impressions de voyage de Flora & sa famille, Auto-tour Namibie – Octobre 2019

Bonjour !

nous sommes rentrés hier de ce magnifique voyage.
Voici nos impressions et retours...

Le roadbook
Super pratique à utiliser et très bien fait, toutes les informations nécessaires sont présentes, un super outil !
Pour s'améliorer : la reliure est partie au bout de quelques jours de manipulation --> mettre des spirales, des agrafes ou une reliure plus petite (il n'y avait pas assez de pages pour qu'elle tienne bien)

L'accueil et prise en charge à l'arrivée
Correspondant francophone très sympathique et nous a donné toutes les informations dont nous avions besoin.
Pour s'améliorer : nous avons pris 3h entre l'atterrissage et le départ en voiture... c'est très long, surtout avec des enfants, et sachant que nous avions de la route après !
Vous ne pouvez rien au délai de l'aéroport, douane et bagages 🙂
Là où nous avons pris beaucoup de temps et où vous pourriez peut-être faire quelque chose :
- retirer des espèces : nous n'avions pas besoin pour les premières heures, nous aurions pu retirer plus tard sur la route sans faire la longue queue de l'aéroport.
- récupérer la voiture : nous avons attendu longtemps au guichet à l'intérieur de l'aéroport pour des papiers qui auraient sûrement pu être préparés. Le correspondant pourrait également avoir fait le check de la voiture en amont.
- juste avant le départ : le point sur notre trajet avec le correspondant était trop long, il nous a réexpliqué des règles de conduite basiques (nous avions déjà conduit à gauche, nous conduisons depuis longtemps et avions regardé la vidéo...) puis de longues minutes sur le trajet et la Namibie alors que tout est très bien expliqué dans le roadbook et que nous étions de toute façon trop fatigués pour écouter réellement.

Véhicule
Super voiture, nous n'avons rencontré aucun problème.

Etablissements
- Otjiwa Lodge
Nous n'y avons malheureusement pas passé beaucoup de temps.
Beaucoup d'animaux dans la réserve et le lodge, super pour en voir dès la première étape. Le diner était très bon. Piscine avec transats, et espace réception très bien.
Seul bémol : notre maison était à 10 minutes de voiture de la réception, pas le plus pratique.

- Eagle tented lodge
Le lodge tout en pierre, la proximité des animaux, la décoration et l'agencement de la tente étaient super !
Bémols : un peu loin d'Etosha, et la structure métallique des tentes qui grinçait très fort la nuit avec le vent, nous empêchant de dormir !

- Okutala
Super lodge, probablement notre préféré. Le point d'eau et la terrasse panoramique du restaurant étaient supers. Les chambres et piscines très agréables.
Nous avons pris la visite de la réserve avec approche des rhinos, et nourrir les prédateurs, guidés par la vétérinaire de la réserve, c'était super !
Bémols : la qualité des repas et le manque de transats confortables aux piscines.

- Buruxa Camp
Le lieu était incroyable, vraiment déconnecté. La piscine superbe. Le diner du premier soir (grillades) exceptionnel.
Bémols : les chiens de la propriétaire qui se baignent dans la piscine devant nous.... pas hyper hygiénique.
Pour 2 nuits c'était bien, ne pas rester plus car les tentes sont très basiques et l'espace commun aussi.
Le drive dans le désert avec les éléphants était top !

- Desert breeze
Magnifique villa, vue incroyable. Super petit dej, et café expresso (le seul des vacances !)
L'excursion en bateau était très bien. Idée d'amélioration de l'excursion : aller voir les flamants roses lors de l'excursion, ou se rendre à Walvis Bay avec notre voiture pour pouvoir passer à la lagune après car nous n'avons pas eu le courage d'y retourner l'après-midi et le lendemain la route était longue jusqu'à Sesriem.

- Little Sossus
Très beau lieu, espace extérieur très agréable.
Bémols : Un peu loin de Sesriem, et le wifi qui ne marche pas tout le temps (et pas de réseau 3G). Les châlets sont très basiques (je ne serais pas restée plus de 2 nuits), et odeurs des canalisations régulières. Espaces communs un peu vieillots, nécessiteraient un bon coup de décoration 🙂

- Naankuse lodge
Maison magnifique espace piscine très agréable.
Excursion Sunset extra, avec l'apéritif super bon.
Bémols : la maison à 10 minutes de voiture de la réception, pas pratique. Entretien de la piscine laisse à désirer par rapport au niveau global du lodge. Le service (en salle et autour de la piscine) laisse à désirer.

Circuit
Très diversifié et riche.
Globalement, les trajets étaient assez bien dosés. La seule étape qui fût difficile fût Sesriem/Sossusvlei : la route à partir de Swakopmund était très longue et la piste difficile.

Merci pour tout, nous vous recommanderons !
Cordialement,
Flora

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs
Impressions de voyage de Danielle & Michel, Fly-in Botswana, Zimbabwe – Septembre 2019
Impressions de voyage de Danielle & Michel, Fly-in Botswana, Zimbabwe – Septembre 2019 Botswana, Fly-in, Lodges, Zimbabwe

Impressions de voyage de Danielle & Michel, Fly-in Botswana, Zimbabwe – Septembre 2019

Bonjour Bénédicte,

D'abord un grand merci pour ton grand professionnalisme et tes réponses rapides à toutes les questions, et elles étaient nombreuses, que je t'ai envoyées.

C'est la première fois que nous voyageons avec Evanéos et nous avons été agréablement surpris.

Voici un petit résumé....

MENO A KWENA :

C'est peut-être ici que j'ai le plus a décrire. Cela dit ce n'est pas du négatif, loin de là....juste certaines petites choses à améliorer, soit de l'objectif.
Nous en avons d'ailleurs discuté avec la nouvelle manager qui venait tout juste de prendre ses fonctions.
Ce lodge est magnifiquement positionné. La vue pour toute les chambres est un vrai moment de bonheur.
Voir les animaux au bord de la rivière et surtout les entendre la nuit restera dans nos mémoires.
Le logement est très confortable et très propre.
Mention super pour la qualité de la literie.
Les repas par contre, pour la catégorie du lodge, sont un peu minimalistes et surtout insuffisants au niveau quantité pour le nombre de personnes présentes.
Si tu veux reprendre une assiette, les plats sont vides et déjà retournés en cuisine.
Tout y est exposé en même temps.... soupe, plat consistant et dessert.
Le deuxième jour, nous avions terminé le repas et aucune boisson n'avait été proposée !.
Encore une fois nous avons parlé à la gérante et franchement, elle ne s'avait pas comment faire pour ce faire pardonner.
Surprise, nous avons trouvé un seau à champagne devant notre chambre le soir avec d'abord une bouteille de vin blanc et ensuite une bouteille de champagne.
Autre petit souci d'organisation, au bar.
Personne sur place, ce qui t'oblige à chercher quelqu'un dans le bâtiment central pour être servi.
Là, nous leur avons conseillé de placer une petite sonnette.
Pour les visites dans le parc, rien à dire sinon que le guide était vraiment à l'écoute et désireux de nous faire profiter un maximum.
En résumé à refaire, nous y retournerions sans hésiter.

DECEPTION VALLEY LODGE :

Que dire......12/10
Aucune critique. Top à tous niveaux.
Accueil très chaleureux de la propriétaire à chaque sortie et à chaque rentrée.
Emplacement top avec à perdre de vue les animaux tout proches.
La chambre spacieuse, agréable, d'un très bon gout avec une douche extérieure magique.
Un petit frigo bien garni.
Les repas, oh là là , presque du gastronomique. Et encore merci pour la belle table à l'occasion de notre anniversaire de mariage.
Au niveau repas, c'est le meilleur.
Les sorties en brousse ont été aussi un de nos meilleurs souvenirs.

ODDBALLS ENCLAVE :

C'était l'endroit le plus rudimentaire mais peut-être, le plus typique.
Le plus surprenant est sa proximité très étroite avec la piste d'atterrissage.
Dommage du manque d'eau, car l'année passée le lodge était vraiment entouré d'eau et les déplacements ne se faisaient qu'en pirogue. Apparemment l'année 2019 est exceptionnelle par son manque de pluie en Angola et une sécheresse sans précédent en Namibie. Le résultat est édifiant quant au faibles volumes des chutes Victoria
Dans ce lodge, nous nous sommes très vite sentis en famille. C'était d'ailleurs leur règle d'accueil: soyez chez vous...
Nous aurions aimé voir beaucoup plus, mais voilà il y a aussi le facteur chance.
Les chambres étaient très propres, confortables et la douche très chaude.
On a aimé le seau à monter dans l'arbre, mais à l'instar des animaux en liberté, c'est aussi notre liberté face à la nature
Les repas étaient aussi très bons.
Nous avons eu difficile de les quitter, 2 jours mais nous étions déjà devenus amis.

HYENA PAN TENTED CAMP :

Ici nous avons un sentiment de trop peu parce que pour moi le guide n'était pas à la hauteur.
Nous avons pu voir ce que d'autres personnes ont vus dans leur safari et franchement rien à voir avec nous...
Encore une fois une question de chance mais voilà nous n'aurons peut-être plus la possibilité financière de refaire ce voyage.
Par contre, en ce qui concerne le lodge, rien à redire, sinon que aussi 12/10.
Les chambres au top et la restauration aussi.

Juste une réflexion concernant les skybeds qui sont quand même une expérience unique.
Le lendemain matin, jour d'un transfert, on est venu nous chercher à 6H00 pour déjeuner au Hyéna Pan, alors que nous aurions pu profiter du déjeuner sur place avant de prendre notre avion.
Je ne comprends pas pourquoi le transfert ne s'est pas fait directement de cet endroit, ce qui nous aurait permis de profiter encore un peu de cet endroit magique.

CHOBE SAVANNA LODGE :

Encore un excellent souvenir.
D'abord, les propriétaires sont tellement vrais et attachants.
C'est un plaisir de parler avec eux.
Le confort et la vue sont exceptionnels.
La nourriture est aussi presque gastronomique.
Les sorties sont bien organisées. Tout y est pensé, même le dernier jour, un feu de camp à l'arrivée avec apéritif au soleil couchant.
Ils ont été super avec nous, sachant que c'était notre anniversaire de mariage, ils nous ont fait une table seul en plein nature. Que du bonheur.
Les chambres sont tellement confortables au milieu de cette nature extraordinaire.
Les propriétaires ont été présents à l'immigration le dernier jour et je les remercie parce que c'était le seul point négatif de notre voyage.

Le contrôle te fait oublier les merveilleux moments passés tellement ils sont impolis, désintéressés.

CRESTA SPRAYVIEW :

Ici, comme tu sais, j'appréhendais....
Alors je te donne mes impressions avant et après.
En arrivant, je me suis dit on dirait des bâtiments d'armée.
Mais..., les chambres sont propres, fonctionnelles et surtout l'établissement est très proche des chutes à pieds.
Le rapport qualité prix est aussi très correct.
La nourriture est bonne.
Cela n'a évidemment pas de comparaison avec les lodges du circuit mais voilà les prix ne sont pas les mêmes non plus.
Ils ont été à notre écoute pour le dernier jour où nous avons pris l'excursion train avec repas.
Comme nous avions manqué le repas du soir, ils nous ont permis de manger à midi le jour de notre départ.
Le coût était limité mais c'est un geste quand même.

Dans toutes ces réflexions......

Je voudrais quand même remercier la compagnie delta qui a été exceptionnelle.

Une mention très bien pour Adèle au départ de Maun mais surtout KEVIN, très jeune mais exceptionnel pilote.
Nous l'avons eu trois fois et une fois par grand vent.

Voilà Bénédicte, j'espère que tu prendras bonne note mais sache que si je pouvais, demain, je recommence et EVANEOS a gagné notre confiance.

Nous t'embrassons,

Dommage que nous ne sous sommes pas vu.

Danielle et Michel

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs
Impressions de voyage de Marie-Danielle & ses amis, Auto-tour Namibie, Botswana, Zimbabwe – Octobre 2019
Impressions de voyage de Marie-Danielle & ses amis, Auto-tour Namibie, Botswana, Zimbabwe – Octobre 2019 Auto-tour, Botswana, Lodges, Namibie, Zimbabwe

Impressions de voyage de Marie-Danielle & ses amis, Auto-tour Namibie, Botswana, Zimbabwe – Octobre 2019

Bonsoir Ingrid, Et tout d’abord un grand merci pour votre implication et votre professionnalisme dans la préparation et la réalisation de notre voyage. Il nous semble que vous avez bien perçu à la fois nos attentes et nos personnalités. Très important pour nous, car nous nous sommes sentis très à l’aise avec notre projet pendant tout le circuit. Activités/ diversité et qualité du circuit : Très, très bien. Très équilibré. Nous avons apprécié la variété des régions et la diversité des paysages. Le désert dans toute sa splendeur, ses couleurs et son aridité, les peintures et gravures rupestres, témoins de l’histoire de notre humanité, les parcs tant au point de vue paysage que faune sauvage. Nous avons pu vivre de très beaux safaris, tant à Etosha en autotour, qu’ailleurs en safaris (caprivi notamment)guidés par des pro, très pro. Seul le léopard nous a manqué. Mais aussi à partager avec vous : une préoccupation essentielle liée au manque de pluies suffisantes depuis qqs années et à la sécheresse qui en découle. On y a été très sensibles. On en reparlera dans les conclusions. Logement : (3 préférés et 3 moins marquants ??) C’est un peu plus compliqué à transmettre pcq ça dépend bcp de certains critères auxquels les uns ou les autres sont sensibles. Mais partout, nous avons été bien accueillis, avons bien mangé et plutôt bien dormi. Mais cela dépend aussi de nous. Donc voici qqs commentaires à notre façon. On commence évidemment par le positif, ce qui ne veut pas dire que les autres sont à rejeter. ◦ Onguma bush camp : très soigné, tant au point de vue déco intérieure qu’extérieure. Très bel emplacement. Et le tout, impeccable. ◦ Shametu River lodge : même si les chambres n’étaient pas les meilleures, nous avons beaucoup apprécié l’investissement des patrons, toujours souriants, très disponibles assurant une qualité de présence à tous. Et beaux safaris, très personnalisés. ◦ The desert homestead lodge : très joliment intégré dans le paysage. Belle première soirée aux portes du désert . Cool et sympa. Rien à redire . ◦ Le manque de pluie (voire la sécheresse) au Nkasa Lupala Lodge et au Chobe bush camp font perdre pas mal de charme à ses beaux endroits qu’on imaginait nettement plus verts d’après les photos. Ce qui a une influence sur les activités possibles. La faune est là, pour le moment, mais beaucoup plus loin. 
D’où une certaine surprise par rapport aux photos vues, mais aussi bcp d’interrogations pour l’avenir d’un tourisme de qualité en ces endroits. Nous espérons vraiment que des pluies plus conséquentes pourront sauver ces régions, tant pour les humains que pour les animaux. ◦ Juste pour le côté pragmatique, les sanitaires des chambres du chobe bush camp sont très désuètes et devraient être fondamentalement rénovées. 
Quant au spitzkoppe tented camp. On savait que c’était le camping de base et on y a été très bien reçu, on y a bien mangé. Mais on y a vécu le seul orage de notre séjour. Sans souci, mais pour info, la tente 13 perce. D’où de l’eau éventuellement dans les bagages. Comme avec la sécheresse, ils ne peuvent pas l’expérimenter, autant transmettre l’info . Transport / Voiture : Très bonne voiture, sans souci, manifestement bien entretenue et facile à conduire. Toutefois, ce serait peut-être important d’informer les clients du haut niveau de consommation, bcp plus qu’annoncé. QQs soucis dont nous souhaitons vous informer dans le souci d’améliorer vos services à vos clients. 1 A l’aéroport de windhoek, coupure internet ou autre souci informatique chez Avis ?? Pas clair. 
D’où la carte visa de JP Robbeets , 1er chauffeur, ne passait pas. Ils ont demandé une autre carte visa, à savoir celle de MD Verbesselt. Après un certain temps, celle-ci passait. Mais il a fallu enregistrer un 3èmechauffeur au prix de plus ou moins 30 euros, alors que MD Verbesselt ne comptait pas conduire, n’avait pas le permis international et n’a pas conduit. Nous comptons donc introduire une réclamation à ce sujet et espérons que vous pourrez nous soutenir à ce sujet. A suivre… 2 A windhoek, il n’ y avait qu’une seule personne pour accueillir, informer et encadrer les arrivants, nous et d’autres. Nous regrettons le temps perdu (plusieurs heures) et donc nous n’avons rien vu de la capitale de votre pays. Dommage. 3 Nous avons crevé une seule fois et tant mieux. Le premier contact avec Avis avant l’ouverture des bureaux a été très correct ( la standartiste ?). Par après, la personne contactée s’est avérée plus qu’avare d’explications et très peu aimable. Juste un nom de garage sans aucune explication. Nous avons écrémé les garages de la ville, tous très sympa et de l’un à l’autre sommes arrivés au bon poste.
Sans souci, bonne et rapide réparation. Très OK ; Road book : Nous nous sommes bien débrouillés avec toutes les indications. Le road book est assez complet, même détaillé. Toutefois, nous aimerions vous proposer quelques suggestions d’améliorations parce que certaines infos ne nous semblent plus tout à fait d’actualité. Juste et très simplement à titre d’exemples : • Le Bayete guest lodge propose maintenant tous les repas sur place. Cool si on est fatigués, plus besoin d’aller se restaurer ailleurs. Ce qui n’empêche qu’on peut préférer d’autres restos en ville. Mais très confort pour le petit déj. • Nous n’avions pas d’info sur le paiement d’une taxe pour la voiture à payer en pula à la frontière du Botswana. Monnaie que nous n’avions pas. • QQs infos routières qui peuvent être actualisées pour vos prochains clients. Après Rundu, nous n’avons pas vu d’indication pour Bagami. Après qq détour, on a compris qu’il fallait tourner à droite juste avant le pont.
Idem, le mamili park n’est plus indiqué sous ce nom. Le village Sangwali non plus, mais il y a un numéro de route.
 Et en conclusion : C’était un très, très beau voyage, dans un pays magnifique. Nous avons beaucoup apprécié la qualité de l’accueil et la gentillesse des Namibiens. Nous avons aussi été impressionnés par la sécheresse, y compris dans la bande de Caprivi où nous nous attendions à revoir la couleur verte. Les gestionnaires de certains lodges sont très inquiets et on les comprend. Nous sommes très interpellés par ce problème et nous questionnons sur l’avenir de ce beau pays si la pluie ne revient pas régulièrement. Un grand merci à vous et à votre agence pour votre investissement de qualité dans ce projet de voyage. On vous recommandera avec plaisir. Bonne continuation à vous et à votre équipe. Les amis Robbeets Verbesselt PS. Comme annoncé dans le précédent mail, nous avons eu un énorme souci de retour avec Ethiopian Airlines, qui manifestement pratique l’overbooking. Nous sommes arrivés les derniers dans la file, pcq notre chauffeur avait 20 minutes de retard. Et l’avion était plein. D’où 24 heures pour embarquer sur un autre vol. Evidemment, nous ne savons pas prouver le lien de cause à effet. Mais il nous semble judicieux de conseiller à vos clients d’arriver vraiment très tôt à l’aéroport, pcq la pratique est avérée.
Impressions de voyage d’Emmanuelle & Harry, Auto-tour Namibie – Octobre 2019
Impressions de voyage d’Emmanuelle & Harry, Auto-tour Namibie – Octobre 2019 Auto-tour, Lodges, Namibie

Impressions de voyage d’Emmanuelle & Harry, Auto-tour Namibie – Octobre 2019

Bonjour Vilho, Nous avons passé 12 jours merveilleux en Namibie. Les différents paysages - déserts, dunes, océan - et tous les animaux rencontrés nous ont fascinés. Nous avons été très bien accueillis dans tous les lodges et y avons très bien mangé. Quelques petites remarques: - Peut-être qu'il serait préférable d'effectuer le circuit dans l'autre sens et finir par Etosha et Okutala Lodge, endroits exceptionnels. - Les coordonnées GPS du Desert Homestead Outpost dans le road book ne sont pas correctes sur le road book. Voici les bonnes: -24.622449, 15.898411 - Toujours dans le road book, pour se rendre à River Crossing Lodge, il y a deux erreurs:"rouler jusqu'à Busllsport sur la D 854" à la place de la C 24. Puis:"tourner à gauche sur la C 14" à la place de la C24. Ces 3 points ne nous ont pas empêchés de trouver les lieux indiqués sans trop de difficulté car le road est très bien détaillé. Seul point négatif: attente du collaborateur de Damarana à l'aéroport le jour de notre arrivée. Avec nos remerciements et meilleures salutations. Emmanuelle et Harry
Impressions de voyage d‘Angelica & sa famille, Auto-tour & guidé, Botswana, Zimbabwe – Octobre 2019
Impressions de voyage d‘Angelica & sa famille, Auto-tour & guidé, Botswana, Zimbabwe – Octobre 2019 Alternance Camps & lodges, Botswana, Combiné Auto-tour & guidé, Zimbabwe

Impressions de voyage d‘Angelica & sa famille, Auto-tour & guidé, Botswana, Zimbabwe – Octobre 2019

Dear Bénédicte, Thanks for your email. I was actually about to write you yesterday but as we just got back it was a busy day. First of all I would like to congratulate you and your team cause our trip to Botswana was fantastic! We loved each and every experience and place visited. And I must say that your organisation was very accurate. Especially because we had the impression that it was really tailored in details and concieved to make us experience many different situations in different places: riverfront, water, savanna, etc. Good job, really! The only negative note was the terrible heat, some times breathtaking! Regarding the accomodations: - Spray view in Victoria Falls was probably a little average, but rooms were nice and clean, very slow restaurant service. We went two nights for dinner to the terrace of beautiful and charming Vitoria Falls Hotel (I’m not sure if that’s the correct name) and if I’d go back I’d definitely would prefer to stay there, even if probably more expensive. Cinthia who assisted us for the two days in Vic Falls was really fantastic! - Serondela Lodge: besides the terrible heat we absolutely loved the place! Simple but elegant and clean, totally peaceful and into the wild. And Simone the owner was super kind, friendly and helpful. - Camping in Savuti: super experience. The guys of the staff were very kind and helpful and they also cooked very good food with many different recipes. Nico was a fantastic guide, and he even managed to find cheetahs! I only wish it had been a little less hot to enjoy it even more! - Hyena tented camp: very nice camp, I found the rooms and common parts very stylish and simply elegant. We loved having all kinds of animals just in front of us, quite thrilling and fun! The only negative note is that you have to wash with salted water which gets a bit tough after a while. The food was nothing really special, but ok. The staff was very kind and helpful. We had an excellent guide, a young guy called Johnson, super nice and professional. It is only a bit of a hassle the fact that you have to drive more or less a half hour to get to the Safari sites. In this time of year so terribly hot it can be tiring and it could probably be better and a little fresher to stay in a place near the Khwai River. -Xhugana Lodge: we loved it, and finally we got a little release from the terrible heat! The lodge is very nice, beautiful rooms, although in my opinion probably a little older than the other two lodges where we stayed. The staff was excellent, kind and helpful. Excellent food and dinner settings. The activities were very various and all beautiful and much fun. Super guide and manager called BB. All the connections for our trip were absolutely well organized and perfectly on time. Great job Bénédicte! Thanks again and looking forward to coming back to some other African country very soon! Best regards Angelica
Impressions de voyage de Jacques & Christiane, Auto-tour Namibie – Octobre 2019
Impressions de voyage de Jacques & Christiane, Auto-tour Namibie – Octobre 2019 Auto-tour, Lodges, Namibie

Impressions de voyage de Jacques & Christiane, Auto-tour Namibie – Octobre 2019

Bonjour Wilbard, Tout d'abord, c'est dommage que nous ne nous soyons pas rencontrés. Serge a été très efficace et agréable. Et nous avons aussi rendu visite à Daniel à Swakopmund. Pour le véhicule de location, c'était parfait, sauf que je m'attendais à une boîte manuelle. Pas grave. Le parcours que vous avez créé était très bon, et nous a permis de faire le tour du pays, en traversant les endroits les plus étonnants. Parmi les lodges, les préférés ont bien sûr été Mushara: la Villa, et aussi Desert hills et Wolvedans, magnifique pour l'anniversaire de Chris. Tous les autres méritent aussi une excellente cote. Fish river était un peu loin, mais étonnant. Bagatelle, très bien, sauf la chambre 19 (bruit de moteur toute la nuit) Une remarque pour votre road book: en général, assez précis, sauf l'erreur entre Desert hills et Wolvedans: à rectifier, car on a fait 37 km de trop, et on ne trouvait rien... J'ai alors imaginé que vous aviez compté les 67kms en direction de Betta à partir de Sesriem, et pas à partir du carrefour D845- C27 comme décrit dans votre road book. Sur cette intuition on a fait demi tour et c'était bon, avec 30 km de moins. Corrigez le pour d'autres, car il n'y avait personne qui pouvait nous renseigner sur ces routes désertiques, et on aurait pu errer longtemps. Nous avons rencontré beaucoup d'Africains sympathiques dans les lodges, et nous avons gardé des contacts. Nous pensons déjà à revenir, avec peut-être une autre formule de voyage et une autre compagnie aérienne. Le virus de l'Afrique s'est réveillé en nous... Je vous remercie pour la bonne organisation de ce voyage. Jacques
Impressions de voyage d’Afred & son épouse, Auto-tour Namibie, Botswana, Zimbabwe – Octobre 2019
Impressions de voyage d’Afred & son épouse, Auto-tour Namibie, Botswana, Zimbabwe – Octobre 2019 Auto-tour, Botswana, Lodges, Namibie, Zimbabwe

Impressions de voyage d’Afred & son épouse, Auto-tour Namibie, Botswana, Zimbabwe – Octobre 2019

Bonjour Vilho, Nous sommes bien rentrés de notre voyage. Nous avons fait une fantastique expérience et qui s'est déroulée sans problèmes (une petite crevaison, mais cela semble faire partie…) D'abord, merci pour vos assistances, merci à Olivier et à Serge. Nous avons découvert les aspects très variés des régions visitées, avec les contrastes qui vont avec. Oui, c'était assez intense, mais tout à fait digeste. Tous les lodges nous ont bien convenu, nous avons été particulièrement touchés par la disponibilité des personnels, par leur serviabilité et leur dévouement. Les repas, aussi tout à fait convenables, petits déjeuners et dîners, de très bon niveaux. Nou avons gardé un souvenir particulier des lodges de Desert Homestead, et de Ndhovu Safari Lodge. Les autres étaient très bien, mais ces deux-là encore mieux. Leurs personnels y-compris. Une très belle expérience à Onkoshi, où l'emplacement est particulier. Seul manque: un peu d'eau dans le pan… Il faudrait revenir à la saison plus humide je pense. De manière générale, les étapes étaient bien ajustées, aussi la longue étape de Onkoshi à Ndhovu, qui n'était finalement pas si longue. Si vous demandez des conseils d'amélioration, en voici quelque uns: Etosha mériterait d'y passer un jour de plus, pour pouvoir faire un safari avec guide, durant la journée. Nous avons eu beaucoup de chance je crois de voir un troupeau d'éléphants, des lions, et on ne comptait plus les zèbres et girafes. Nous avons pris des chemins au hasard, et avons vu bien des animaux. Peut-être qu'avec un guide, cela aurait été plus sûr de trouver des animaux, éventuellement d'autres espèces. Oui, cela rallongerait le séjour. Même remarque pour le Chobe National Park. On fait la route de la frontière jusqu'à l'aéroport de Kasane, mais on est un peu sous pression du temps (arriver avent midi…). Et après coup, on se rend compte qu'on a traversé une région très intéressante sans avoir pris de temps pour la découvrir. Et à Chobe Savannah Lodge (très bon niveau et accueil parfait) on doit se limiter à faire des ballades en bateau (découvertes intéressantes, la rivière est vraiment superbe) mais on ne peut pas y faire de safaris. Ici donc (ou plutôt à Kasane) on passerait bien un jour de plus. Un mot sur les transferts, prises en charge et passages de frontières qui étaient vraiment efficaces. Vous avez bien compté, il nous aurait fallu deux jours de plus. Mais peut-être cela aurait été un peu long... En résumé, comme dit plus haut, très beau voyage. On a même déjà mentionné d'y retourner, avec peut-être une virée au Botswana, il semble qu'il y ait des très beaux parcs là-bas. Nous avons aussi rencontré des gens sympas, avec qui on a eu des très beaux échanges. Ici une question: Donnez-vous des adresses? Nous avons oublié de demander leurs coordonnées à Michel et sa femme Dominique, des bretons très sympas qui étaient avec nous à Buruxa. Voilà, j'espère que ce feed-back vous convient. Merci encore pour tout.
Impressions de voyage de Francis & ses amis, Fly-in Botswana, Zimbabwe – Septembre 2019
Impressions de voyage de Francis & ses amis, Fly-in Botswana, Zimbabwe – Septembre 2019 Botswana, Fly-in, Lodges, Zimbabwe

Impressions de voyage de Francis & ses amis, Fly-in Botswana, Zimbabwe – Septembre 2019

Bonjour Kennie, Je voudrais vous remercier aux nom de nous quatre de ce formidable séjour que vous nous avez organisé. Durant ces 9 jours nous avons vécu une expérience inoubliable, côtoyés des gens formidables et pu admirer une faune sauvage variée et spectaculaire Les lodges étaient tous très beaux et situés dans des endroits magnifique (le seul petit bémol est au niveau de la chambre du Bayete Guest Lodge qui correspondait plus pour une famille avec des enfants alors que nous étions 4 adultes dont deux plus âgées, avec une seule salle des bains) On a pu louer le professionnalisme, le dévouement et la gentillesse du personnel rencontré durant notre périple. La ponctualité et l'organisation est aussi à relever. Tous les safaris que ce soit à pied, en 4 x 4 ou en bateau ont été fantastiques, nous avons pu voir de près la richesse du monde animal. Etant des personnes aimant beaucoup marcher le safari à pied nous a ravis et procuré une expérience unique. Les transferts en avion entre les différents lodges ont été aussi une belle émotion Les guides rencontrés nous ont transmis leur passion de faune sauvage et nous leur en sommes très reconnaissants. Ils nous ont toujours mis dans les meilleures conditions pour réaliser de superbes photos et ainsi voir les animaux de façon optimum en toute sécurité. En vous remerciant encore pour tous votre dévouement, je vous adresse mes cordiales salutations Francis
Impressions de voyage d’Amélie & son mari, Auto-tour Namibie – Octobre 2019
Impressions de voyage d’Amélie & son mari, Auto-tour Namibie – Octobre 2019 Alternance Camps & lodges, Auto-tour, Namibie

Impressions de voyage d’Amélie & son mari, Auto-tour Namibie – Octobre 2019

Bonjour, Tout d'abord, je tenais à vous remercier sincèrement pour votre service et le voyage que vous nous avez proposé. Nous avons passé 15 jours de rêve, et notre voyage de noce est une totale réussite, grâce à vous. Si j'essaie de revenir en détail sur les différents éléments : - le roadbook, accompagné de la carte de Namibie était nickel. Nous n'avons presque pas utilisé l'application MAPS.ME que nous avions quand même téléchargée sur vos conseils. Quel plaisir de revenir vers un mode de voyage plus authentique en lisant une carte ! Nous avons juste noté quelques erreurs dans le roadbook, mais nous avons pu passer outre grâce à la carte (par exemple, le Montebello GuestHouse se trouve sur la droite de la rue, et non la gauche). Une petite suggestion serait d'insister sur le fait qu'après Sesriem, il n'y a aucun lieu pour acheter à boire/à manger (notamment dans Naukluft), donc que c'est fortement conseillé d'acheter à Sesriem avant de reprendre la route. - la prise en charge du véhicule s'est très bien passée. Cela a été un peu long, mais c'était dû au fait que nous sommes arrivés en même temps qu'un autre groupe et qu'ils ont mis un peu plus de temps à régler la paperasse. La faute à pas de chance pour nous ! L'accueil réalisé par Serge a été parfait. En revanche, nous nous demandions si un véhicule de la taille d'un Toyota Hillux était nécessaire pour 2. Peut-être qu'un équivalent RAV4 aurait pu être suffisant (en conservant un certain confort et le 4x4). - En ce qui concerne les établissements, le choix va être difficile pour dire nos préférés et les moins marquants ! Concernant les moins marquants, nous citerions Emanya Lodge (que nous avons trouvé sans âme), Brigadoon B&B et Montebello Guesthouse. En ce qui concerne les 2 derniers, c'est vraiment pour pouvoir en citer 3 que nous les mettons ici ! Pour ceux que nous avons préférés, il y a Onguma Tented Camp, Spitzkoppen Lodge et Bagatelle Kalahari Game Ranch. Petit bémol : c'est dommage que nous n'ayons pas pu profiter de nuit à l'intérieur des réserves pour profiter encore plus tôt de nos journée. Mais c'est aussi de notre faute puisque de mémoire tout était complet lorsque nous avons confirmé nos réservations. - Enfin, concernant la diversité et la qualité du circuit c'était au top. Nous vous avons fait confiance étant donné que n'avions aucune idée des activités/choses à faire dans le pays, et l'équilibre était bon. Nous avons pu être inquiet en lisant le roadbook par rapport à certains temps de trajet, mais en pratique c'était bien équilibré. Je recommanderais chaudement à mes amis la Namibie, et Damarana Safaris ! Merci encore pour tout. Amélie-Tiana
Impressions de voyage de Brigitte & ses amis, Auto-tour Namibie, Botswana, Zimbabwe – Septembre 2019
Impressions de voyage de Brigitte & ses amis, Auto-tour Namibie, Botswana, Zimbabwe – Septembre 2019 Auto-tour, Botswana, Lodges, Namibie, Zimbabwe

Impressions de voyage de Brigitte & ses amis, Auto-tour Namibie, Botswana, Zimbabwe – Septembre 2019

Bonjour Kennie, Nous sommes rentrés avec des images plein la tête, le souvenir de belles rencontres et beaucoup de photographies !!! L’organisation de notre voyage nous a tous globalement très satisfaits. Les hébergements nous ont séduits par leur originalité et leur environnement. Les échanges avec nos guides ont été chaleureux, gais et très intéressants. Ils nous ont emmenés dans leur village et même présenté leur famille. Ce qui nous a vraiment touchés. Les excursions en bâteau, les safaris nous ont ravis. Nous avons pu admirer un ciel pur et la Voie Lactée au cours des safaris de nuit. Au niveau des hébergements il est certain qu’il est préférable d’être dans le Parc d’Etosha. Etosha Safari Lodge est assez impersonnel, peu de contact avec le staff. Le point d’eau est minuscule et loin du point d’observation. Nous n’avons pas vu d’animaux car le point de rencontre pour l’apéritif se trouve au même endroit que le point d’observation pour les animaux et comme il y a beaucoup de monde il y a beaucoup de bruit de conversations, rires etc Par contre Emanya Lodge est un lodge luxueux, beaucoup de charme et un point d’eau pour les animaux de leur parc animalier. En ce qui concerne Chief Island Oddballs Enclave, le concept est vraiment atypique et très original. Nous avons beaucoup aimé. Nous avons eu des relations d’amitié avec toute l’équipe. Ce qui compte le plus à nos yeux car les tentes contrairement au descriptif sont plutôt usées, il n’y a pas de moustiquaire, pas de ventilateur. Nous n’étions pas avertis qu’il n’y avait pas de Wifi. Nous n’avions donc pas pu prévenir nos familles que nous ne pourrions pas communiquer. Nous n’avons pu faire qu’une seule balade en mokoro en raison du niveau très bas de l’eau. C’était très agréable. Nous avons beaucoup marché dans le buch mais nous n’avons vu que peu d’animaux et souvent de loin. Cela reste toutefois une expérience insolite et nous avions vraiment le sentiment d’être à un niveau d’égalité avec les animaux. Nous vous remercions tous pour votre accompagnement dans l’élaboration de ce beau voyage qui nous a apporté chaque jour une nouvelle surprise, la connexion avec la nature et la faune, la connaissance d’une autre culture. Bien à vous. Brigitte
Impressions de voyage d’Ambre & ses amis, Auto-tour Namibie – Octobre 2019
Impressions de voyage d’Ambre & ses amis, Auto-tour Namibie – Octobre 2019 Alternance Camps & lodges, Auto-tour, Namibie

Impressions de voyage d’Ambre & ses amis, Auto-tour Namibie – Octobre 2019

Bonjour Louise, Tout d'abord un grand merci pour cette expérience de voyage qui s'est avérée géniale ! De très beaux paysages, des belles rencontres, des animaux de toiut type, on a été ravies ! Mention spéciale aux lieux insolites choisis dans le programme, notamment le Camp Gecko ou la Rock House. Nous gardons également un très bon souvenir de la villa margherita. Sur la logistique rien à signaler, tout était très clair et organisé, franchement le professionnalisme de Damarana était au RDV ! Dans les petits points à améliorer : - Le discours du loueur sur la prévention routière est assez abrupt voire un peu déstabilisant quand on arrive ^^ Je pense qu'en amont du voyage il faudrait davantage alerter sur les risques de conduite, et aussi demander aux participants s'ils ont l'expérience de changements de pneus etc - l'excursion pour aller voir les éléphants du désert nous a demandé à partir tôt et nous presser pour arriver à 15h30. Il y avait beaucoup de route pour voir les éléphants, dans un cadre assez peu idyllique (comme nous en avons vu à Etosha, pour nous ce n'était pas indispensable, avec le recul je pense que Twyfelfontein aurait pu être inclus à la place) - Le deuxième campement a Etosha (Halali) nous a plus convivial et intime que le premier 🙂 Sinon nous avons vécu de supers moments, avec les Himbas notamment, et également la journée à Sandwich Harbour ! Merci encore et à très vite pour des photos, Ambre