‌Bonjour,

Nous rentrons d’un voyage de 3 semaines (à deux) qui nous a conduits de la Namibie aux chutes Victoria, via le Botswana entre le 20 aout et le 10 septembre 2022.

Nous tenons à remercier tout particulièrement Bénédicte (au Botswana) avec qui nous avons organisé le circuit, un peu en dernière minute (en juin). Elle a parfaitement compris nos envies et sélectionné les sites d’intérêt et les hébergements qui nous correspondaient (camps, lodges et hôtels). Elle a réalisé les quelques ajustements demandés sur le circuit, et reprogrammé toutes les dates puisque nous pensions initialement partir en juillet…. Elle a répondu à toutes nos questions, toujours avec disponibilité et gentillesse et nous nous sommes vraiment sentis en confiance.

Nous remercions également toute l’équipe de Damarana pour son professionnalisme et pour la qualité de ce séjour :
Serge pour l’envoi de toute l’information avant le départ,
Pascoal pour l’accueil à Windhoek : remise du Roadbook, de la carte routière et de la carte téléphonique ; vérification du circuit et conseils divers ; assistance lors de la remise du véhicule
Mr Jaco Fraemus et son assistant, de l’agence Avis Safari Rental à Windhoek. Notre Ford Rangers était propre, récent, en très bon état et très bien équipé, et a contribué à la réussite de ce voyage : frigo, réchaud, douche chaude, et matelas confortable, ainsi que tout le matériel de camping et de couchage. La remise du véhicule a pris un peu de temps, mais toutes les explications sur le contrat, la circulation, le fonctionnement du véhicule, la pression des pneus et les équipements nous ont été précieux. Nous n’avons eu aucun souci au retour du véhicule à Kasane
L’ensemble de l’équipe pour le Roadbook très bien détaillé, la carte routière et les vouchers bien classés (Nous avons toujours bien trouvé notre chemin et notre point de chute), et enfin l’assistance disponible dont nous n’avons heureusement pas eu besoin !
Le circuit était varié : des dunes du Namib aux chutes Victoria, en passant par le Spitzkoppe, l’Okavango et son delta, ou bien la côte atlantique, nous avons chaque jour été émerveillés par les paysages, les levers ou les couchers de soleil. Nous avons parcouru plus de 4000 km, escaladé des dunes, survolé les chutes Victoria en hélicoptère, navigué en mokoro à Etsha, et fait des croisières en bateau sur la Chobe, le Zambèze ou l’Okavango.

Dans les parcs d’Etosha, Chobe ou Mahangu, nous avons pu observer les animaux sauvages dans leur environnement : antilopes diverses, éléphants, girafes, lions, léopard, Rhinocéros, buffles, zèbres, gnous, hippopotames, crocodiles… et de nombreux oiseaux : c’était magnifique. Nous avons également découvert les otaries à Cap Cross ou les flamants roses à Walvis bay…

Nous avons toujours été très bien accueillis dans tous les camps, lodges, ou hôtels où nous avons séjourné, par un personnel extrêmement gentil, et attentionné. Chaque établissement, toujours très propre, avait ses spécificités et nous avons apprécié tout autant le luxe de Taranga, les points d’eau fantastiques des camps d’Elephant sands ou Okaukuejo, ou le calme de Nguma Island.

Encore une fois un grand merci à tous pour nous avoir permis de réaliser ce voyage en Namibie et au Botswana qui restera pour nous une parenthèse inoubliable, et riche en découvertes.

Voici un lien avec quelques photos de notre voyage http://we.tl/t-Fd2fuyBfIG (lien valable pendant 7 jours)

Valérie et Jean Marc
 

Notre inspiration pour la création de ce voyage …

 

← Précédent Impression Voyageur AOÛT 2022 – Natacha & Eric

Suivant Impression Voyageur →AOÛT 2022 – Laurent & sa famille