Bonsoir Vilho,

Nous avons vécu un voyage merveilleux grâce à vous et nous vous en remercions de tout cœur. Votre organisation a été parfaite, le circuit nous a permis de découvrir un pays vraiment fabuleux. Je peux dire, et pourtant j'ai déjà beaucoup voyagé à travers le monde, que ce fut mon plus beau voyage.
Comme vous nous l'aviez demandé quand nous nous sommes rencontré a Swakopmund, je vous dresse ci-après la liste des lodges de ceux que nous avons préférés à ceux que nous avons le moins aimé:
1 – Spitzkoppen lodge ! notre coup de coeur! un lodge sublime, décoré avec beaucoup de gout, rien ne manquait dans notre chambre. L'endroit est féérique, l'équipe absolument adorable, les guides, les personnes du restaurant, l'accueil, rien à redire. Très bonne table que ce soit pour le dîner du soir ou le petit déjeuner.
2 – Vingerklip lodge : absolument magnifique, très belle chambre avec une vue époustouflante. Une table excellente, un personnel adorable (la voiture a même été nettoyée à notre grande surprise!) L'endroit est fantastique, nous sommes allés boire l'apéritif en haut de la montagne pour regarder le coucher de soleil… juste magique!
3 – Buruxa Camp : la simplicité et le confort au milieu de rien! on a adoré! cuisine au feu de bois excellente, super ambiance à table tous ensemble pour les repas. Un coucher et un lever de soleil extraordinaires… une très belle étape
4 – Londiningi : jolie chambre, personnel vraiment adorable, bonne table
5 – Eagle tented lodge and spa : beaucoup de confort, espaces communs sublimes, bonne cuisine, malheureusement le vent ayant soufflé vraiment très fort la nuit, je n'ai absolument rien dormi à cause du bruit du vent sur la tente. Cela a été un véritable cauchemar et la journée suivante a du coup été très éprouvante avec si peu de sommeil. Donc, je pense qu'il est indispensable de dire aux personnes qui ont un sommeil léger de prévoir des boules Quies afin de pouvoir dormir.
A noter que vous nous aviez programmé un safari de nuit que nous avons vraiment dû réclamer car on nous a dit sur place qu'ils ne les faisaient plus. Vu que nous avons insisté, on nous a trouvé un chauffeur à la dernière minute et nous avons pu profiter de cette excursion nocturne. C'était fabuleux, avec une pause pour observer le ciel avec ses constellations et la voie lactée… Féérique.
6 – Otjiwa Safari Lodge : beau lodge avec une belle piscine autour de laquelle se regroupe plein d'animaux mais malheureusement une cuisine très très moyenne
7 – Onguma Bush Camp : personnel très désagréable mais beau lodge, bonne cuisine
8 – The desert Homestead Lodge. Un espace piscine / terrasse parfait bien que les piscines étaient gelées, table excellente avec une belle carte des vins. Quant à notre lodge, on a retrouvé le problème du bruit du vent qui s'engouffrait par le pourtour des fenêtres et de la porte la nuit, nous n'avons pas très bien dormi.
9 – Bagatelle Safari Lodge : difficile de le placer en numéro 9 tant nous avons vécu un rêve éveillé dans cette réserve avec les guépards, l'apéro devant un coucher de soleil que je n'oublierai jamais! mais il y avait un manque de propreté évident autour de la piscine avec des transats sur lesquels on ose à peine s'allonger tant ils sont sales, la piscine était quant à elle impraticable. Notre lodge était correct mais nous avons regretté de ne pas avoir pu profiter d'un lodge “Chalet luxe avec sa petite piscine privée et sa vue sur les dunes”. Le repas était bon, le petit déjeuner aussi, le personnel, notamment notre guide était génial et très drôle.
10 – A la Mer : Jolie chambre moderne, refaite certainement récemment, mais gros problème d'isolation phonique. On entend constamment le “ding dong” de l'ascenseur, le bruit de la rue… le bar et la terrasse sont agréables par contre la salle du petit déjeuner a vraiment besoin d'un ravalement, c'est vraiment très moche. Petit déjeuner moyen. Par contre service de nettoyage du linge absolument parfait et personnel a l'accueil très agréable et très aidant. Bonne situation à proximité de la plage, des restaurants et des commerces.
11 – Toshari Lodge and spa : alors malheureusement, je suis arrivée malade dans ce beau lodge, suite à une déshydration après notre journée à Etosha. Du coup, je n'ai absolument pas profité des belles piscines qui étaient à notre disposition. La chambre “luxe” est correcte mais la salle de bain n'est vraiment pas terrible, le mitigeur de la douche m'est même resté dans la main quand j'ai pris la douche. Ce qui nous a déçu, c'est le personnel vraiment pas très agréable, seul le jeune homme à l'accueil était sympathique mais le pire c'est le buffet absolument immangeable. Etant malade, je n'ai rien pu avaler mais mon mari qui avait très faim a tout de même mangé, et il a été malade pendant 2 jours! il a vomi toute la nuit, et a eu la diarrhée les deux jours suivant. Et puis, il règne une odeur absolument insoutenable le soir à cause des lanternes à pétrole posées partout dans le restaurant. Nous avons d'ailleurs vu beaucoup de personnes les enlever de leur table comme nous tant l'odeur était forte et entêtante. Bref, un mauvais souvenir pour nous mais bien vite oublié par la suite du voyage
12 – Auas Safari Lodge : LA grande déception de ce voyage. Nous avions espéré une dernière étape magique en Namibie, nous avons été déçus, c'est le seul reproche que nous vous ferons pour ce merveilleux voyage. Une chambre moche, une salle de bain horrible (le tout étant très propre malgré tout), un mauvais dîner, seules la gentillesse du personnel, les massages et les animaux autour du point d'eau valaient le déplacement. Ouf!

Nous tenons aussi à vous féliciter pour votre partenariat avec LARAMON lors de notre journée à Walvis Bay. C'était une journée inoubliable avec cette rencontre avec cette énorme colonie d'otaries. Et puis l'après-midi en 4×4 dans les dunes avec Laramon en chauffeur, mais quel bonheur !!!! une des plus belles journées de ma vie! Ces dunes sont tellement spectaculaires et sublimes que je ne suis pas prête de les oublier! D'aileurs, pouvez-vous nous communiquer une adresse mail pour contacter Ramon (chez LARAMON) car nous avons tout simplement oublié de lui donner un pourboire à la fin de la journée tellement nous étions subjugués par ce que nous venions de vivre !

Pour conclure, chaque jour nous nous couchions en nous disant que nous avions vécu une journée magique, et la suivante était encore plus magique ! J'ai été fascinée par tous ces animaux, par le Damaraland, par la côte atlantique, par ces dunes géantes à Sossuslvei, par la couleur du désert du Kalahari…! Nous reviendrons, c'est sûr ! Merci pour tout ce bonheur que vous nous avez permis de vivre !

Frédérique et Raphael

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs

← Précédent Impression Voyageur OCTOBRE 2019 – Ambre et ses amis

Suivant Impression Voyageur →SEPTEMBRE 2019 – Patrick et ses amis