Bonjour Kennie,
Nous sommes rentrés avec des images plein la tête, le souvenir de belles rencontres et beaucoup de photographies !!!
L’organisation de notre voyage nous a tous globalement très satisfaits.
Les hébergements nous ont séduits par leur originalité et leur environnement.
Les échanges avec nos guides ont été chaleureux, gais et très intéressants. Ils nous ont emmenés dans leur village et même présenté leur famille. Ce qui nous a vraiment touchés.
Les excursions en bâteau, les safaris nous ont ravis. Nous avons pu admirer un ciel pur et la Voie Lactée au cours des safaris de nuit.

Au niveau des hébergements il est certain qu’il est préférable d’être dans le Parc d’Etosha.
Etosha Safari Lodge est assez impersonnel, peu de contact avec le staff. Le point d’eau est minuscule et loin du point d’observation. Nous n’avons pas vu d’animaux car le point de rencontre pour l’apéritif se trouve au même endroit que le point d’observation pour les animaux et comme il y a beaucoup de monde il y a beaucoup de bruit de conversations, rires etc
Par contre Emanya Lodge est un lodge luxueux, beaucoup de charme et un point d’eau pour les animaux de leur parc animalier.
En ce qui concerne Chief Island Oddballs Enclave, le concept est vraiment atypique et très original. Nous avons beaucoup aimé. Nous avons eu des relations d’amitié avec toute l’équipe. Ce qui compte le plus à nos yeux car les tentes contrairement au descriptif sont plutôt usées, il n’y a pas de moustiquaire, pas de ventilateur. Nous n’étions pas avertis qu’il n’y avait pas de Wifi. Nous n’avions donc pas pu prévenir nos familles que nous ne pourrions pas communiquer.
Nous n’avons pu faire qu’une seule balade en mokoro en raison du niveau très bas de l’eau. C’était très agréable.
Nous avons beaucoup marché dans le buch mais nous n’avons vu que peu d’animaux et souvent de loin. Cela reste toutefois une expérience insolite et nous avions vraiment le sentiment d’être à un niveau d’égalité avec les animaux.

Nous vous remercions tous pour votre accompagnement dans l’élaboration de ce beau voyage qui nous a apporté chaque jour une nouvelle surprise, la connexion avec la nature et la faune, la connaissance d’une autre culture.

Bien à vous.

Brigitte

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs

← Précédent Impression Voyageur OCTOBRE 2019 – Alfred & son épouse

Suivant Impression Voyageur →SEPTEMBRE 2019 – Francis et ses amis