Bonjour Vilho,
Nous sommes bien rentrés de notre voyage.
Nous avons fait une fantastique expérience et qui s'est déroulée sans problèmes (une petite crevaison, mais cela semble faire partie…)
D'abord, merci pour vos assistances, merci à Olivier et à Serge.
Nous avons découvert les aspects très variés des régions visitées, avec les contrastes qui vont avec.
Oui, c'était assez intense, mais tout à fait digeste.
Tous les lodges nous ont bien convenu, nous avons été particulièrement touchés par la disponibilité des personnels, par leur serviabilité et leur dévouement. Les repas, aussi tout à fait convenables, petits déjeuners et dîners, de très bon niveaux.
Nou avons gardé un souvenir particulier des lodges de Desert Homestead, et de Ndhovu Safari Lodge. Les autres étaient très bien, mais ces deux-là encore mieux. Leurs personnels y-compris.
Une très belle expérience à Onkoshi, où l'emplacement est particulier. Seul manque: un peu d'eau dans le pan… Il faudrait revenir à la saison plus humide je pense.
De manière générale, les étapes étaient bien ajustées, aussi la longue étape de Onkoshi à Ndhovu, qui n'était finalement pas si longue.
Si vous demandez des conseils d'amélioration, en voici quelque uns:
Etosha mériterait d'y passer un jour de plus, pour pouvoir faire un safari avec guide, durant la journée. Nous avons eu beaucoup de chance je crois de voir un troupeau d'éléphants, des lions, et on ne comptait plus les zèbres et girafes. Nous avons pris des chemins au hasard, et avons vu bien des animaux. Peut-être qu'avec un guide, cela aurait été plus sûr de trouver des animaux, éventuellement d'autres espèces.
Oui, cela rallongerait le séjour.
Même remarque pour le Chobe National Park. On fait la route de la frontière jusqu'à l'aéroport de Kasane, mais on est un peu sous pression du temps (arriver avent midi…). Et après coup, on se rend compte qu'on a traversé une région très intéressante sans avoir pris de temps pour la découvrir. Et à Chobe Savannah Lodge (très bon niveau et accueil parfait) on doit se limiter à faire des ballades en bateau (découvertes intéressantes, la rivière est vraiment superbe) mais on ne peut pas y faire de safaris.
Ici donc (ou plutôt à Kasane) on passerait bien un jour de plus.
Un mot sur les transferts, prises en charge et passages de frontières qui étaient vraiment efficaces.

Vous avez bien compté, il nous aurait fallu deux jours de plus. Mais peut-être cela aurait été un peu long…
En résumé, comme dit plus haut, très beau voyage. On a même déjà mentionné d'y retourner, avec peut-être une virée au Botswana, il semble qu'il y ait des très beaux parcs là-bas.
Nous avons aussi rencontré des gens sympas, avec qui on a eu des très beaux échanges.
Ici une question: Donnez-vous des adresses? Nous avons oublié de demander leurs coordonnées à Michel et sa femme Dominique, des bretons très sympas qui étaient avec nous à Buruxa.
Voilà, j'espère que ce feed-back vous convient. Merci encore pour tout.

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs

← Précédent Impression Voyageur OCTOBRE 2019 – Christelle & ses amis

Suivant Impression Voyageur →SEPTEMBRE 2019 – Mathilde & Arnaud