Bonjour Louise,

Désolé pour notre réponse tardive, voici donc nos impressions partagées concernant notre séjour en Namibie.

– Jour 1 : le survol des chutes Victoria en hélicoptère est superbe, nous aurions dû cependant aller également les voir à pied, c'est certainement encore plus impressionnant : il aurait fallu pour cela retarder de 2 heures le départ vers le Botswana ; cela n’aurait pas perturbé la suite de la journée, à condition que la coordination entre les chauffeurs soit mieux assurée : une fois la frontière traversée, il a fallu attendre un second chauffeur pour parcourir 3 km jusqu’à l’embarcadère, et rien n’était clairement prévu pour le déjeuner.

Le Lokuthula Lodge n'était pas adapté pour 6 personnes, la chambre du haut n'est pas séparée, ne dispose pas de salle de bains individuelle, et est très chaude. De plus une moustiquaire trouée, donc une nuit très “piquante”…

Jour 2 et 3 : juste exceptionnel à tous les niveaux.‌ La visite du village aurait pu être l'occasion de découvrir davantage l'intérieur des cases et d'appréhender le mode de vie des villageois.

Jour 4 : Il aurait été possible de gagner du temps en sortant du parc de Chobe par l’ouest : le timing était impossible à tenir, car notre guide nous attendait à Katima Mulilo à 12h30, et il était prévu que nous quittions Kasane à 12h30…
Lodge très “nature”, super.

Jour 5 et 6 : très beau Lodge, chambres magnifiques.

Jour 7 : étape trop longue, qui pourrait être accompagnée d'une étape intermédiaire avant d'arriver au premier Lodge “Onguma Bush Camp”, lui-même tout simplement magnifique.

Jour 8 : visite du Parc d'Etosha superbe, et deuxième Lodge “Etosha Oberland” tout aussi magnifique que le précédent. Nous aurions indiscutablement préféré rester une journée de plus dans le Parc, et dans ces deux lodges en question.

Jour 9 et 10 : une seule nuit aurait suffi, c'est clairement l'étape la moins intéressante dans ce Lodge d'état. Nourriture moyenne.

Jour 11 et 12 : très sympa entre mer et désert, et choix de deux très bons restaurants effectué par Bertrand, notre guide.

Jour 13 et 14 : survol en montgolfière simplement magique, et découverte du désert sublime.

Jour 15 et 16 : Bertrand nous a permis de découvrir la capitale sous un angle très sympa et de beaux restaurants.

A part ces quelques remarques formulées ci-dessus, c'est un voyage exceptionnel qui restera un magnifique souvenir.

Bravo à vous et à votre équipe pour cette organisation, et un grand merci à Bertrand qui a su nous faire découvrir ce pays, tant sur le plan des animaux, des paysages, de la culture et de l'histoire. Excellent guide.

Bien à vous.

Réponse de Louise:
Bonjour Pascal,

Tout d’abord, je tiens à vous remercier d’avoir pris le temps de me faire un retour concret sur vos impressions de voyage.
C’est très apprécié et très utile pour moi et notre équipe. J’ai bien pris note de vos remarques et axes d’amélioration et ai d’ailleurs envoyé votre retour à mes collègues également.

J’ai bien noté notamment vos remarques de logistique concernant les transferts en début de voyage, ce sera bien pris en compte pour l’organisation de prochains circuits. C’était la première fois que j’organisais le circuit dans ce sens : VF, Botswana puis Namibie. Avec Michèle, nous avions choisi de le faire dans ce sens pour éviter la multiplication des tests PCR qui sont couteux en terre australe et dont le résultat peut compromettre la suite de votre voyage…

A l’origine, j’avais bien prévu 3 nuits à Etosha (2 à Onguma et 1 au Oberland) et une seule nuit dans la région de Twyfelfontein. Mais au regard des disponibilités sur place, toujours difficiles à obtenir, surtout dès lors qu’il vous faut plusieurs chambres dans un même lodge, nous étions parti sur 2 nuits à Etosha et 2 nuits dans la région de Twyfelfontein, avec l’idée que vous puissiez faire un safari en matinée à Etosha avant de rejoindre Twyfelfontein.

Cela étant dit, la région de Twyfelfontein ne manque pas d’intérêt et on peut aisément y rester deux nuits sans s’ennuyer.

Concernant votre retour à propos du Twyfelfontein country lodge, nous avons tout récemment eu, par d’autres voyageurs, les mêmes retours mitigés sur le lodge et la nourriture, que vous. Je l’avais choisi car il les disponibilités ne sont pas aisées dans la région. Grâce à votre retour, et ceux d’autres voyageurs, je vais désormais l’éviter, et prévenir les voyageurs qui y séjournent quand même, à quoi s’attendre. Son emplacement est toutefois idéal.
Bien noté également concernant votre remarque à propos du Lokuthula lodge.
J’espère que vous avez quand même réussi à dormir convenablement cette première nuit.

Encore un grand merci pour le temps que vous avez bien voulu m’accorder et votre retour.
Je suis ravie que vous soyez revenus en France la tête pleine de beaux souvenirs et que vous avez apprécié la compagnie et les compétences de Bertrand.

Je vous souhaite à tous, une excellente continuation.

Bien à vous,
Louise
 

Notre inspiration pour la création de ce voyage …

 

← Précédent Impression Voyageur OCTOBRE 2022 – Véronique & Sébastien

Suivant Impression Voyageur →OCTOBRE 2022 – Michel & sa tribu!