Bonjour Ingrid
Ces quelques lignes pour vous redire à quel point nous avons apprécié notre voyage dans ce beau pays qu'est la Namibie
Patrick, notre guide, a vraiment été à la hauteur, disponibilité, connaissances, humour, je n'en dis pas plus, il pourrait prendre la grosse tête !!!!😂
Nous avons pu apercevoir les animaux pour lesquels nous étions venus (excepté le Guépard). Quels spectacles nous ont-ils donné!!!! quelle chance d'avoir un Parc comme celui d'ETOSHA, préservez le, c'est inestimable.
Que dire des Paysages aussi beaux que variés, on en a pris plein les yeux.
Nous retiendrons également le sourire et la joie des Namibiens, quelle richesse de pouvoir discuter avec eux!!!! Bien sur, nous sommes des touristes et ils devaient prendre soin de nous, mais il ne nous a pas semblé que nos hôtes trichaient.
Concernant nos hébergements, une mention toute particulière au Lodge “OBERLAND” qui n'a rien à envier à nos hôtels étoilés (4&5) français. Confort, qualité, diner et déjeuner parfait, personnel au Top et, cerise sur le gâteau, la réserve dans lequel il se trouve nous ayant permis de voir de très très prêt quelques Rhinocéros blancs, dommage que nous n'y soyons restés qu'une nuit.
Les tentes du “ONGUMA Lodge” étaient également parfaites avec, en plus, les bruits de la faune la nuit, et quel lieu!!!!
GROOTBERG : Si l'accueil ici a été probablement le plus sympathique de tous avec un personnel vraiment qui assure, et une vue à couper le souffle, on s'aperçoit très vite que ce Lodge a déjà quelques années d'existence et qu'il devrait être restauré. Dans le Lodge que nous occupions(11) il y avait environ un écart de 1cm sur toutes les huisseries entre les montants fixes et mobiles et comme il y avait beaucoup de vent lorsque nous y étions, les nuits furent un peu difficile.
Je ne vais pas lister tous les autres endroits car ils ont tous été en phase avec nos souhaits
Nous garderons à vie ces Souvenirs en nous.
Encore merci pour cette parfaite organisation, même si nous devons l'avouer, ce MAGNIFIQUE voyage fût également un peu fatiguant.
Bien à vous
Pascale et Philippe