Chers John et Serge,

Madame,

Monsieur,

De retour de voyage depuis peu, conformément à la demande figurant à la fin du roadbook, nous vous transmettons nos commentaires au sujet des quatre points mentionnés.

Mais, auparavant, nous souhaiterions remercier John pour sa disponibilité et sa flexibilité compte tenu des nombreux changements que nous avons dû solliciter d'abord à cause de la pandémie, puis des modifications de vols imposés par la compagnie aérienne. Il a toujours répondu clairement et rapidement à nos nombreuses demandes, ce qui a été fort apprécié.

Nous souhaiterions également remercier Serge pour l'accueil sympathique à l'aéroport, les nombreuses informations fournies et l'aide apportée lorsque nous avons dû changer un pneu crevé.

Venons-en aux questions :

1. Qualité de l'accueil et de du roadbook : comme mentionné précédemment, l'accueil a été très sympathique et les informations reçues complètes. Le roadbook était très bien fait et nous a permis, avec la carte routière remise, d'effectuer 4700 km sans nous perdre et sans utiliser maps.me.

2. Prise en charge du véhicule et état de ce dernier : les informations fournies par Serge étaient complètes. Heureusement qu'il nous a expliqué comment changer une roue puisque nous avons eu besoin de ses conseils une semaine plus tard ! Concernant l'état du véhicule, les pneus n'étaient plus de toute première fraîcheur et il faudrait plutôt conseiller une pression de 1,8 bar et non 2. Nous avions déjà constaté cela lors de notre précédent voyage et lors du changement de pneu après notre crevaison, l'employé de la station service a spontanément dégonflé tous les pneus jusqu'à 1.8 bar. Pour le reste, aucun problème à signaler.

3. Nos trois établissements préférés et les trois établissements moins marquants : il est difficile d'établir un classement puisque tous les établissements étaient de bonne, voire très bonne qualité, hormis à Halali où le niveau était moindre. Cependant, le waterhole éclairé nous a permis d'observer un rhinocéros le soir si bien qu'une nuit dans cet établissement valait la peine (mais pas plus !). Concernant nos coups de cœur, nous aurions volontiers séjourné plus longtemps à Kalahari Anib Lodge, Canyon Lodge (le paradis sur Terre !), Kanaan N/a'anduse Desert Retreat (également un lieu magique), The Desert Homestead Lodge, Spitzkoppen Lodge, Toshari Lodge et Frans Indongo (un autre paradis sur Terre !). De plus, nous tenons à souligner qu'hormis à Halali nous avons toujours extrêmement bien mangé.

4. Diversité et qualité de notre circuit : étant entendu que nous avons choisi quasiment l'entier de notre circuit (suite à une première expérience il y a trois ans), nous serions malvenus d'apporter une critique ! En conclusion, ce voyage nous a permis de découvrir des lieux magnifiques, de croiser de nombreux animaux et d'engranger une foule de souvenirs inoubliables.

En espérant que ces commentaires vous serons utiles et en vous remerciant encore pour l'organisation de notre voyage, nous vous transmettons nos meilleures salutations.

Carine & Michel
 

Notre inspiration pour la création de ce voyage …

 

← Précédent Impression Voyageur OCTOBRE 2021 – Michèle & André avec leurs amis

Suivant Impression Voyageur →NOVEMBRE 2021 – Philippe, Pascale & leurs amis