Wilbard,

Notre voyage c'est très bien passé, nous sommes tous les quatre très contents.

Voici nos commentaires et remarques sur le voyage.
Le roadbook était impeccable.
Moni Hotel Pension – Bien sans plus. Suffisant pour le premier jour.

Little Sossus Lodge – Bien mais sans beaucoup de charme. Piscine ok. Belle vue dégagée depuis les chambres mais se trouve un peu loin en dehors de l'itinéraire. A refaire, on choisirait peut-être un lodge mieux placé.

Brigadoon – petit déjeuné sympathique sur la terrasse en face de la chambre.Chambre bien.

Spitzkoppen Lodge – Top. Environnement superbe. Logement super. Repas super. Un de nos préférés si pas le préféré!ATTENTION: si impossibilité d'effectuer le tour le soir en arrivant, c'est mieux de faire l'impasse du “busman paradise” and co et de visiter le jour suivant dans le damaraland les peintures rupestres de” tweifelfontein” . c'est la seule frustration inhérente au fait que nous avons manqué quelque chose.

Onjowewe Rock House – Original! Bel accueil. Bonne literie, mais globalement moins confortable que les logements précédents (pas d'électricité pour recharger les batteries). Dîner très bon et à volonté. Petit déjeuner très bien.

Okaukuejo Rest Camp – incontournable principalement à cause du point d'eau extraordinaire. Logement très bien. Repas buffet:bien – moins intime.

Aoba Lodge – On a bien aimé: Logement de charme et confortable, repas supers. Le point d'eau par contre n'a pas beaucoup d'intérêt.

Ngepi Camp – Encore très original avec les logements dans les arbres et ouverts. Environnement/vue sur la rivière super. Bar sympathique. Nourriture bien sans plus. On a bien aimé.

Camp Kwando – Lodge et chambres pleins de charme. Chambres super grandes. Repas très bien. Activité (sunset boat ride) intéressante puisqu'il s'agissait de nos premières découvertes sur et au bord de l'eau et fort authentique.

Chobe Bush Camp – Architecture agréable et charmante mais bâtiments avec équipements qui vieillissent mal (fuite à une douche, robinets qui ne tiennent plus, etc…). Le moustiquaire au-dessus du lit moins confortable que dans les logements précédents. Par contre, personnel super sympa (y compris le patron) et repas très bon. Les deux activités (sur la rivière Chobe à notre arrivée et le safari en jeep le lendemain) sont remarquables. Nous avons beaucoup aimé le guide John pour le safari jeep. Le trou d'eau est très intéressant

Victoria Falls Hotel – Remarquable, historique. Un must à Vic Falls.

En résumé,
Les endroits où il ne faut rien changer:
Spitzkoppe Lodge
Okaukuejo Rest Camp
Aoba Lodge
Ngepi Camp
Camp Kwando
Bush Camp (leur conseiller de rénover les chambres)
Victoria Falls hotel

Les étapes où l'on pourrait changer
Little Sossus Lodge
Rock House
Les étapes en villes ont moins de charme (Windhoek et Swapkopmund) mais ça n'a pas beaucoup d'importance.

Le véhicule (Toyota Hilux)était impeccable: pas le moindre problème, pas même une crevaison. Par contre, nous avons perdu beaucoup de temps chez Avis à la réception de la voiture car la voiture prévue pour nous n'a pas démarré (problème de batterie). Pour la deuxième voiture, le clé du coffre arrière s'est cassée. La troisième voiture n'avait pas assez d'huile, la quatrième avait un problème de fermeture du coffre arrière. Nous sommes donc partis avec une cinquième voiture et il a fallu retourner à l'aéroport pour faire changer les papiers chez Avis. Tout cela nous a fait perdre presque 2 heures.

En résumé, voyage impeccablement organisé.

Et quel beau pays…
Nous avons adoré le mode relationnel des différentes personnes rencontrées au fil du voyage.

THEY SHARE AFRICA.

Un grand merci à Wilbard et à Damarana.

Isabelle et René
Dominique et Luc

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs

← Précédent Impression Voyageur NOVEMBRE 2018 – Coralie et Farid

Suivant Impression Voyageur →OCTOBRE 2018 – Emilie & Julien