Bonjour Louise,
notre voyage était magnifique, encore merci pour cette organisation. La Namibie était un très bon choix, que ce soit pour les paysages que pour la faune sauvage. Climat parfait à cette période, pays anglophone donc facile de communiquer, pas de décalage horaire.
Ce que nous avons aimé dans l'organisation par Damarana: votre disponibilité, le planning/itinéraire/choix des logements, choix et équipement du véhicule de location, très bon rapport qualité/prix pour l'ensemble du voyage.
Ce que nous avons aimé sur place: Accueil à l'arrivée, amabilité sincère/ accueil et disponibilité des Namibiens, le choix des logements qui étaient tous incroyables dans leur localisation, une vue incroyable que ce soit en camping ou vue des chambres. Les établissements que nous avons adoré : Auas (parfait pour se reposer à l'arrivée, amabilité du personnel, très bons repas), Bagatelle (lieu, excursion et repas), Sesriem camping (localisation à proximité du parc et vue incroyable), the Stiltz (bungalow avec vue incroyable, amabilité du personnel), Namib's valley lodge (vue époustouflante et amabilité du personnel), Mushara (localisation proche Etosha, etablissement de luxe, amabilité du personnel, repas extraordinaires). Les lodges étaient magnifiques, et nous avons adoré la tente sur le toit (on a presque regretté de ne pas avoir eu plus de nuits en camping même si on savait qu'on n'allait jamais être déçu par les lodges). Nous avons aimé toutes les excursions avec une mention spéciale ++ pour celles proposées à Bagatelle ranch et Twyfelfontein/éléphants du desert.
Nous retenons tous les paysages incroyables, et en particulier: desert du Kalahari, Sesriem/Sossusvlei, vallée des mille collines, sandwich harbour.
Les animaux ont été présents tout au long de notre voyage et chaque expérience était unique de les voir plus au moins proche dans leur environnement.
Notre contribution pour encore améliorer vos services (même si rien ne nous a réellement embêté lors du séjour): insister sur l'importance d'avoir dès le début des petites coupures surtout pour les pourboires, faute de frappe/orthographe/paragraphes en double dans le roadbook, mauvaises photocopies de nos permis dans la pochette (identité d'autres voyageurs), insister que l'allumage des feux est obligatoire et le mode AUTO du véhicule ne suffit pas, la région du Damarana est magnifique mais plus pauvre, nous avons regretté de ne pas avoir été prévenus en amont afin de donner plus d'eau et de nourriture aux personnes qui le demandaient, beaucoup de barrages de police et contrôles sur les routes, interdiction des sacs plastiques à Etosha, prévenir sur l'état catastrophique des routes/pistes dans tout le parc d'Etosha (on ne s'y attend pas du tout car c'est un parc national), être très bien couvert pour l'excursion safari Etosha tôt le matin car véhicule ouvert et les températures sont fraîches à cette saison.
En conclusion, un grand merci pour l'organisation de ce séjour inoubliable. Nous avons de très belles photos à trier maintenant 🙂