Bénédicte bonjour,
Je vous transmets les appréciations transmises à Evaneos :
1er : organisation : tout c’est très bien passé les lodges et les relais entre les guides ont été fluides. Nous avons été bien pris en charge tout en nous laissant des moments en famille. Nous avons apprécié que les guides écoutent nos attentes et nous fassent des propositions selon les aléas du voyage.
2eme chronologie du voyage : pour moi le choix de commencer par Victoria fall, très touristique et de descendre vers Maun a été appropriée. Je recherchais de l’authenticité, et nous y sommes allés de manière croissante.
3eme le camping : nous avons apprécié la compagnie de nos guides Mike et Simba, l’équipe fonctionnait bien.
Simba nous a fait découvrir des plats locaux et nous avons apprécié sa cuisine, son pain. Il organisait ses repas en fonction du programme que l’on avait discuté.
Mike est un guide très expérimenté, il nous a fait partager ses connaissances et il a su s’adapter à nos attentes et à nos connaissances. Nous nous sommes pris au jeu du safari à la recherche des animaux avec lui. C’était très intéressant et aussi amusant, nos sens étaient en éveil.
Avec Mike et Simba nous avons vécu l’aventure de manière rassurée, joviale, reposante et confortable.
4eme le matériel : c’était le 1 er fois que nous campions en brousse, nous avons apprécié l’équipement, le confort des couchages et des commodités. Le véhicule était neuf et bien équipé (roue de secours, glacière, ceinture de sécurité ..), c’était très rassurant de constater que le campement et le matériel soit préparé et révisé.
5 eme Maun et départ : Clôturer notre voyage avec le survol en hélicoptère a été une belle expérience. Peut être aurais je aime que la durée du vol soit un peu plus longue 1 h ou 1h15. Le delta reculant à cause de la sécheresse, le survol et l’observation nous a paru courte.
Le lodge a Maun était propre, toutefois nous avons trouvé que le service n’était pas à la hauteur. Il y a beaucoup de personnels mais le service en restauration a été long et désorganisé ( nous avons été servi après des tables arrivées plus tard que nous) et nous avons dû demander où en était notre commande.
Le Check out a aussi été un peu épique, pour un rendu monnaie de 2 dollars. A aucun moment nous avons eu de problème sur des rendus monnaie au Botswana, nous sommes allés en campagne dans des villages, au marché à Maun où nous avons fait des achats pour nos filles et les gens ont toujours été honnêtes, nous trouvions un accord sur le taux de change et tout se passait bien, sauf à l’hôtel ridley où il a fallu argumenté et discuté pour leur faire entendre raison. Je pense que cet hôtel est peu être à éviter car finalement décevant après une si belle aventure.
Conclusion : Nous rentrons chez nous avec le sentiment d’avoir vécu des moments exceptionnels : les paysages, les animaux, les rencontres et les moments partagés avec les botswanais mais aussi les autres voyageurs sont des souvenirs que nous n’oublierons pas. Un grand merci pour cette organisation.
Caroline & Co.
 

Notre inspiration pour la création de ce voyage …

 

Suivant Impression Voyageur →AVRIL 2024 – Didier et sa famille