Bonsoir Louise,

Je prends enfin le temps de vous faire un retour sur notre super petit voyage en Namibie. Je vais procéder par ordre chronologique depuis notre arrivée jusqu'à notre départ :

1. Accueil et location voiture : Vincent nous a très bien accueilli et s'est montré très efficace avec l'agence de location. Il a pris le temps de nous montrer comment changer la roue etc. Rien à dire si ce n'est merci pour cet accueil chaleureux et efficace.

2. Windhoek Gardens Guesthouse : C'était ok pour une nuit mais j'ai préféré Londiningui de très loin. Je trouve que c'est très bétonné, et la nourriture vraiment pas top même le petit déj dans la salle qui sent le graillon était pas top. Aussi beaucoup de plastique à usage unique et ça je dois dire que je suis particulièrement sensible. Staff absolument adorable rien à dire là dessus.

3. Epako Gamo Lodge : Fabuleux, nous avons adoré ce lieu. La seule et unique remarque serait sur les emballages et autres plastiques à usage unique. Je pense qu'il faudrait leur faire remonter que de plus en plus de clients vont devenir sensibles à cela dans le futur et sélectionner les lodges qui se revendiquent ecoresponsables. Je donne des exemples à améliorer :
– Petites bouteilles en plastique dans les chambres à remplacer par des jolies bouteilles de verre remplies par le staff en eau potable (eau en bouteille style bidon de 5l pour limiter le plastique)
– Sucrette pour le thé et café à remplacer par un récipient en verre ou céramique avec une cuillère
– Tous les produits de salle de bain sont en plastique!! Je n'utilise jamais les produits des hôtels mais là j'avais oublié mon savon… Alternative : mettre des savons sans emballage, ou encore des dispenser avec pompe qui sont fixés joliment au mur et que le staff remplis quand il n'y a a presque plus (ex Naankuse)
– Bouteille en verre sur la table du restaurant pour l'eau
– Supprimer totalement les serviettes en papier (servies avec le thé et le café pas au repas)
– Le sachet plastique de viande pour cheetah doit être supprimé et la viande mise directement dans une glacière prévue pour cet effet et que l'on nettoie de temps en temps.
– Faire du tri sélectif ! et du compost !!
– Mettre des affiches dans les chambres pour réduire la conso d'eau et ne pas systématiquement laver les serviettes. Cela se fait maintenant de partout (et d'autant plus en Namibie avec la sécheresse que connaît le pays) et c'est presque choquant de ne pas trouver de telles affiches dans un lieu pareil.
– etc etc…

4. Naankuse : Superbe lieu aussi. Pour le coup ils font clairement attention à leurs déchets. Il y a quelques serviettes papiers qui trainaient et je ne suis pas sûre de l'efficacité de leur tri. J'ai ramassé pas loin du lodge des canettes de soda rouillées qui devaient être là depuis un certain temps.

Voilà j'espère que vous pourrez faire remonter à Epako nos suggestions, sachant que le lode appartient à des français je pense qu'il seraient contents de mettre en place ces mesures qui réduiraient en plus leurs coûts !! Aussi il faut leur dire que leur site internet est vraiment mauvais… Moi cela ne me gêne pas du tout car j'aime les surprises mais je pense que d'autres passent à côté de ce lodge en voyant le site.

Merci Louise et à bientôt
Margot

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs

← Précédent Impression Voyageur MAI 2019 – Morgane & Jérôme

Suivant Impression Voyageur →MAI 2019 – Alain & sa famille