Bonjour Olivier et toute l'équipe de Damarana

Notre voyage s'est super bien déroulé et nous sommes rentrés à Pau sans encombre.
Aucune crevaison, ni de panne mécanique, juste deux petites interventions sur le joint de la partie pickup qui se démontait au fur et à mesure de nos déplacements sur piste ce qui entrainait des vibrations de la partie haute et un desserrage des écrous de cette dernière. Ceci mis à part le véhicule a fait son job malgré les plus de 230000Kms affichés par le compteur.

Pour l'accueil: Il a été sympathique mais après un voyage de plus de 20h cela fait beaucoup de chose à assimiler à tel point que l'on en a oublié les questions que l'on voulait poser. La surprise, aussi, de payer 1780 nad en liquide pour le plein de carburant, si l'on avait été prévenu avant nous aurions pu prévoir. Heureusement que nous avions fait un peu de change à Johannesburg car nous avons voulu nous arreter pour une carte SIM mais le chauffeur à préférer nous conduire directement au dépôt prétextant que nous aurions le temps aprés, ce qui n'a pas été le cas. Je suppose qu'il en aurait été de même pour faire du change. En fait tout cela nous a pris l’après midi et nous sommes arrivés assez tard au premier Lodge “River Crossing” . Passer 2 heures à expliquer comment conduire avec position des mains sur le volant régles de sécurité et tout et tout comme à l'auto école sans même penser à vous prévenir que si vous dépasser le 80 sur piste et le 120 sur route une sirène stridente vous perce les tympans dans l’habitacle. Il aurait été préférable de nous expliquer le système de la viande et des oeufs transporté et du passage des barrières vétérinaires, cela aurait évité que l'on soit obligé de jeter nos repas…. Qui, je pense, n'ont pas été perdu pour tout le monde.
Pour le Roadbook il est très bien fait et la carte avec l’itinéraire est très utile. Nous avons aussi eu recours à l'application MAPS.ME qui nous a été très utile surtout à Windhoek et Swakop.

Tous ces petits détails étant dit, passons au reste du voyage.
Tout s'est passé correctement dans tous les loges, chambres d’hôtes et les campings où nous sommes passés. Puisque vous nous demandez de designer nos trois préférés et les moins marquants voici notre avis.
Nos préférences:
1- Kulala Desert Lodge: La meilleur qualité d'accueil de notre séjour, bonne cuisine, chambre spacieuse le point particulier la terrasse privé, très pratique pour observer les étoiles
2- Waterberg Wilderness Lodge: bon accueil et chambre très spacieuse, mais surtout pour sa situation au pied du Waterberg au milieu de la nature et des animaux.
3- Casa al Mare à Swakop: Une qualité d’accueil parfaite et personnalisée des hôtes sympathiques et attachant et une cuisine italo-namibienne excellente.
Les moins marquants:
1- Namutoni camping: Le seul intérêt de site est son fort allemand qui malheureusement n'est pas entretenu (ou très mal) ne se visite pas, pas d'animaux et point d'eau envahi par la végétation. Et l'accueil y est plus qu'impersonnel.
2- Londiningi: Bonne établissement jolie cadre et accueil correcte, mais les murs et les clôtures électrifiées font un peu prison dorée. Avantage pour nous ils sont Francophones et pour régler les problèmes administratifs pour le départ du lendemain cela été plus pratique pour nous.

Tout le reste était correcte et n'appelle aucune remarque négative.

Le circuit était conforme à nos attentes, tout s'est passé correctement et sans problème, ni crevaison, ni incident mécanique. Si c’était à refaire je pense que je prendrais 2 nuits à chaque étape pour pouvoir mieux profiter du site et des activités proposées, et que nous ferions l’intégralité du voyage en lodge…. La tente c'est plus trop de notre age.

Un grand MERCI à Olivier et toute l'équipe de Damarana. Nous sommes enchanté de notre voyage et maintenant il ne me reste plus qu'à trier les 4500 photos réalisées pendant ce super séjour pour se remémorer tous ces bons moments.

Amitiés
Patrick et Martine

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs

← Précédent Impression Voyageur MAI 2018 – Marion & Bruno

Suivant Impression Voyageur →MAI 2018 – Juliette & Charles