Bonjour Wilbard,
Nous sommes juste de retour en Angola.
Notre tour en Namibie s'est très bien passé, pleins de beaux paysages, de bons moments avec les enfants.
Nous avons eue une petite frayeur lors de la nuit sous tente à Homeb (je ne sais pas si Japhet vous a raconté) : un léopard avait mangé une chèvre la veille et des rangers étaient au campement pour la tuer. Bref nous n’avons pas pu aller marcher dans les dunes de l’autre côté de la rivière et nous avons passé une nuit pas totalement sereine. Mais ça fait partie des aléas du voyage dans un pays aussi préservé.
Deux petits commentaires sur nos étapes :
l’étape à Aus n’est pas indispensable et il sûrement plus intéressant de passer deux nuits à Luderitz : aller directement jusqu’à Luderitz rallonge à peine d’1h30 et la route de Sessriem à Aus est très bonne (et très belle) Et surtout il y a peu de choses à faire à Aus alors qu’il y a beaucoup de centres d’intérêt à Luderitz.
en allant de Luderitz au Fish River Canyon, pour ceux qui vont sur les deux rives du Canyon, il peut être intéressant de faire Luderitz à Canyon Lodge / est du canyon à Fish River Lodge / ouest du canyon (plutôt que ce que nous avons fait : Luderitz à Fish River Lodge / ouest du canyon à Canyon Lodge / est du canyon) La route de Luderitz à l’est du canyon par Rosh Pinah est visiblement très bonne (beaucoup de sections goudronnées) et permet de longer l’Orange River en rallongeant un peu (6h au lieu de 4h30 d’après Maps) C’est contre intuitif d’aller de Luderitz à l’est du canyon pour revenir à l’est mais des amis l’ont fait et étaient très contents.
Merci encore pour toute l’organisation. Nous quittons l’Angola cet été donc nous n’avons malheureusement pas le projet de revenir dans l’immédiat en Namibie. Mais nous n’hésiterons pas à recommander Damarana (c’est déjà fait auprès d’un couple d’amis)

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs

← Précédent Impression Voyageur MAI 2018 – Brigitte & Anne

Suivant Impression Voyageur →MARS 2018 – Luciano & ses amis