Bonjour,

Je vais vous faire un retour sur le voyage en Namibie que nous avons fait du 18 au 27 mai.

Le premier point: l’accueil à l’aéroport
On a beaucoup apprécié l’accueil qui nous a été fait à l’aéroport. Tout nous a été bien expliqué, l’itinéraire sur la carte était top, avec des précisions utiles sur les points d’interêt, sur les trajets et sur l’état des routes. Pas seulement sur l’itinéraire mais aussi des détails pratiques sur la vie en Namibie et concernant la location de la voiture, que faire en cas d’impact sur le pare brise ou comment changer la roue. C’était vraiment bien

Le second point: l’itinéraire
Les étapes étaient bien pensées, un petit bémol sur les deux jours dans le damaraland, le trajet après etosha etait très court, du coup on est parti dans l’après midi faire twyfelfontein et la foret pétrifiée, mais on n’a pas eu le temps de faire les tuyaux d’orgue ou le mont brulé car le lodge était à 1h30 des sites et qu’il fallait rentrer avant la nuit. Le lendemain l’étape était trop longue pour inclure la visite de ses sites. Nous avons tenté le brandberg mais ce n’etait pas adapté à l’âge de notre fils. Autre bémol, à waterberb, le Road book que vous nous aviez envoyé stipulait que réserver le tour sur le plateau était possible en arrivant au lodge la veille pour le lendemain, hors le tour était déjà complet. L’étape du waterberg était utile car elle coupait bien le trajet vers etosha mais nous aurions voulu en voir plus. Peut être aurait t’il fallu réserver le tour à l’avance pour nous. Érindi est très bien pour voir les animaux, mais avec un bébé de 2 ans nous n’avions pas accès à beaucoup d’activités c’est dommage, bien qu’on ait vu beaucoup d’animaux. A part ça, on a adoré.

Troisième point: les lodges
Tous les lodges étaient très bien, l’accueil super pour nous et le petit. Un petit bémol néanmoins sur le lodge du soir après etosha, le damara Mopane village, bien pratique parce qu’il était à côté de la sortie d’etosha, mais bien moins bien que les autres en termes qualitatifs. Sinon super on a toujours eu de grandes chambres avec de la place pour le petit et un très bon service. C’est difficile de faire un classement mais: olive grove à la fin du voyage était super, on avait une suite immense que l’on a appréciée pour la dernière soirée, le cadre du spitzkoppen était génial, le damara mopane était super convivial et très bien avec les petites maisons individuelles, et onguma très beau. Le damara mopane village pas top, pas d’eau chaude le matin, le cadre pas très beau, le camp du waterberg pas très rassurant avec les babouins et phacochères à la porte.
Voilà j’espère que mon retour vous sera utile,
À très bientôt pour de nouvelles aventures,
Bien cordialement,

Charlotte

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs

← Précédent Impression Voyageur MAI 2018 – Marion & Bruno

Suivant Impression Voyageur →MAI 2018 – Juliette & Charles