Bonjour Ingrid,

Je suis désolée de vous répondre si tardivement. Ce fut un magnifique voyage qui nous a ébloui. En revanche nous nous sommes rendus compte que nous avons été un peu ambitieux concernant le rythme. Il y a des endroits dans lesquels nous aimerions beaucoup retourner.
Nous avons adoré retourner au Naankuse, l'accueil est toujours parfait, Onkojima, le Divava, et le Chobe Game Lodge étaient parfaits.
Je suis plus mesurée concernant le Nkasa Lupala, le lodge en lui-même est top. Cependant l'activité que nous avons choisie de faire avec eux m'a fortement déçue. Le guide que nous avons eu a fait son travail de façon minimale, sans chercher à trouver des animaux. Lors de la partie croisière il a retrouvé le guide de l'autre lodge et a passé son temps à discuter. Nous aurions apprécié de savoir avant le départ qu'il fallait plus se couvrir (surtout pour les enfants) car il n'y avait pas de couvertures proposées. De même, malgré des h^tes charmants lors du repas, pas de feu ou de couvertures pour le froid alors que le dîner était à l'extérieur.
A Hakusembe des chalets individuels nous avaient été attribués avec une sorte de mare entre les 2, j'ai du beaucoup insister pour avoir une chambre familiale, il était impossible pour moi de laisser les enfants seuls car l'environnement de ce lodge est dangereux. Après nous avoir dit que c'était impossible ils ont fini par trouver.
Le transfert Botswana-Zimbabwe était assez moyen. Le chauffeur était en retard et un peu à côté de la plaque. Il semble qu'il soit allé faire ses courses avant de venir nous récupérer à l'aéroport.
Dernier point, Wilbard est arrivé avec 25 minutes de retard à notre arrivée à Windhoek, j'aurais aimé qu'il y ait quelqu'un à notre arrivée. Mon dernier avait la varicelle et c'était compliqué de gérer une attente supplémentaire.
Je rêve maintenant de repartir au Chobe Game Lodge. L'expérience a été trop brève et nous avons découvert un paradis. J'espère que cela pourra se faire.
Merci encore de nous avoir préparé un si beau voyage. J'espère que nous aurons rapidement l'occasion de refaire appel à vos services.

Caroline
————-
Merci Caroline pour votre retour,

En effet, le rythme était soutenu, je trouvais aussi que cela risquait d’être éprouvant avec les enfants mais je suis ravie que vous en ayez bien profité.

Merci beaucoup pour ce retour constructif. Je ferai passer vos commentaires à Africa Travel tours pour le transfert vers VFA et uu Nkasa Lupala lodge. Je m’en vais demain tester le Nambwa Tented Lodge, plus haut de gamme dans la même zone et dont j’ai eu de très bons retours donc peut être une alternative de meilleure qualité.
J’ai discuté avec Wilbard de votre accueil, car il avait en effet été affecté et m’avait dit que cela s’était mal passé avec vous. Il est difficile de trouver des personnes compétentes pour faire les accueils sur les régions Namibie, Botswana et j’avoue que Wilbard connaît bien et que son travail de guide et le fait qu’il parle français sont 2 atouts non négligeables. Il est toujours disponible pour travailler le week-end et entre fin avril et début mai, il a enchaîné les accueils car c’était une période intense en raison des vacances. Par conséquent, il a parfois à attendre des heures à l’aéroport pour attendre des vols en retard, parfois certaines personnes manquent les connexions et ne nous préviennent pas et certaines arrivées sont à 6h30 du matin. Je n’ai jamais eu de problème de retard avec lui pourtant. Ce jour là, il y avait le président d'Angola sur la route de l’aéroport et la police a fait arrêter les voitures plusieurs fois car il y avait des convois de personnes VIP du gouvernement. Wilbard a pris la peine d’appeler Sylvain pour lui dire de vous prévenir du retard, pour que ce soit un moindre mal. J’entends bien qu’il aurait dû être à l’heure et je vous prie de m’excuser en son nom mais effectivement il s’agissait d’un incident regrettable et nous ferons en sorte que cela ne se reproduise pas.

Mes amitiés à toute votre famille et à très bientôt,

Ingrid

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs

← Précédent Impression Voyageur MAI 2018 – André & Véronique

Suivant Impression Voyageur →MAI 2018 – Juliette & Charles