Bonjour Bénédicte,
Nous revenons vers vous un peu tardivement car le retour à notre réalité, après ce magnifique voyage au Botswana n'a pas été si simple!
Croyez bien que nous étions, chacun de nous six, parfaitement enchantés par cette première expérience au cœur du monde sauvage! Vous avez su savamment étudier nos besoins et notre guide Stanza et son assistant Badiri ont divinement orchestré les sept jours passés avec eux! Stanza est vraiment quelqu'un d'exceptionnel, de rayonnant, de généreux! Badiri, plus discret mais non moins attentionné, nous a concocté des plats savoureux et équilibrés, nous faisant partagé les secrets de sa cuisine de brousse! Nous avons apprécié la chaleur de nos échanges même si nous n'étions pas si “fluent” en anglais, le partage était authentique! Les deux forment un duo hors-pair dans l'enthousiasme et la bonne entente!
L'accueil à Oddball a été par ailleurs excellent et la vision du point de vue à notre arrivée restera gravé dans nos mémoires tellement elle nous a ému! Le personnel (Georgina et King Georges et leurs collaborateurs) a été très sympathique et bienveillant, la nourriture très bonne. Nous n'avons d'ailleurs eu aucun trouble digestif, aucune piqûre de moustiques non plus! Pas le moindre coup de croc!!!
Les “connections”, d'autre part, se sont déroulés sans encombre, ne laissant la place à aucun tracas: les transferts étaient très professionnels, ponctuels, et toutes les personnes rencontrées charmantes, ce qui a largement contribué au plaisir d'échanger et de partager. Si nous devions résumer ce magnifique voyage, je dirais volontiers que l'interaction avec le monde sauvage, dans ce type de séjour, est réellement émouvante et peut transformer une vie! Et s'exposer à l'inattendu est l'essence même de la vie!
Nous ne sommes pas sur facebook pour relayer nos points de vue…
Un grand merci Bénédicte pour tous les moments passés ensemble à mettre au point ce somptueux voyage! J'ai bien conscience que nous avions un temps précieux et limité à respecter et vous avez mené les échanges d'une main de maître!
Encore merci pour la contribution à ce voyage qui marquera à jamais notre famille, pour la circonstance que vous connaissez!

PS/S'il y avait de tous petits bémols à ajouter(parce que nous sommes musiciens!), ce serait le coté un peu surfait de la visite du village à Oddball , où nous sommes sentis un peu mal à l'aise devant la réunion des petits commerces d'artisanat, et les danseurs convoqués pour l'occasion, mais KG a eu la gentillesse de nous ouvrir la porte de sa maison, ce qui nous a beaucoup touché. Et aussi la croisière sur le Chobe, qui n'est à cette période, pas forcément indispensable, même si la navigation est reposante. Tout ceci est bien sur relatif à l'intensité et à l'authenticité incomparable du reste de notre séjour!

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs

← Précédent Impression Voyageur JUIN 2018 – Hélène & Jean-Louis

Suivant Impression Voyageur →MAI 2018 – Patrick & Marine