Bonjour Louise,
Nous revenons vers vous un peu tardivement comme promis pour vous faire un petit compte-rendu de notre voyage en Namibie ! Comme nous vous l’avions dit à notre retour, nous avions été vraiment émerveillés par ce pays, la beauté et la diversité de ses paysages. Nous avons été ravis de votre accompagnement, du début à la fin, le roadbook était vraiment pratique et facile à suivre. Merci pour cela ; nous ne manquons pas de recommander le voyage et votre agence à nos proches !
Chauffeurs aéroport : RAS – très bien
Voiture : Top, aucun problème à signaler, equipement très complet, et Agence Melbic très pro

WATERBERG
Super gîte quoique le couvert soit très « basique ». Belle tente et excellente « mise en bouche » du voyage
Bush tracking Rhino : sympathique mais fait à certains points de vue un peu « attrape touriste » > marche pendant 1h30 avec le bushman puis appel des trackers pour trouver les rhinos, avec la jeep qui se trouvait « par hasard » à 50m du spot des rhinos. Bon. On a été moyennement convaincu, même si c’était en définitive très impressionnant d’être aussi proches des rhinos.

ETOSHA
ONGUMA BUSH CAMP : Quel lodge ! Supers chambres, excellente cuisine et restaurant face au point d’eau (et beaucoup d’animaux !), c’était parfait.
JEEP excursions : Super moments, guide très sympa / Apéro sunset génial !
Camping NWR : un peu le point bas du séjour > Camping vraiment glauque, restaurant horrible et personnel franchement mal-aimables, point d’eau où rien ne s’est passé le soir (peut être juste malchance). Mais de fait, après 2 jours dans le parc, nous aurions pu sans difficulté en sortir pour trouver un camping plus sympa un peu plus loin.

MOWANI
Camping Site incroyable > soirée / nuit / matinée mémorables, 5 étoiles !

SPITZKOPPE
Camping public : vraiment pas top, dans la même idée que le NWR d’Etosha. Site intéressant mais les sentiers de trails n’étaient pas clairs, on a essayé de marcher mais impossible de trouver un chemin (dommage, car nous aimons vraiment la randonnée et on se réjouissait de prendre un peu de hauteur sur la vue). Blocs sanitaires à l’entrée uniquement. Gardiens très peu amènes. Pas génial. Surtout, on a eu très, très froid (mais juste pas de chance avec la météo, probablement !).

THOUSAND VALLEY LODGE
Wouahou quel endroit magique, c’était incroyable, la vue à 250 degrés, l’ambiance, la route pour y arriver, le sunset…. Exceptionnel. Vraiment un arrêt à faire !

SESRIEM CAMPING
Nous avons finalement sauté le camping pour réserver la nuit au Dead Valley Lodge car on avait eu trop froid la nuit précédente. Endroit vraiment super soit dit en passant, high end mais très bonne ambiance, personnel hyper serviable, très agréable.
Session en avion au-dessus des dunes au sunset : magique !

DESERT HILL LODGE
Magnifique Lodge, on a été vraiment charmé par la beauté du site et du loge lui-même (superbes matériaux et finitions), l’endroit est incroyable, la cuisine excellente, les gens adorables. Mémorable.

BAGATELLE
Super lodge là aussi pour finir en beauté : emplacements de campings super, cuisine excellente au restaurant le soir.
Jeep excursion : après Etosha, nous devons dire que nous ne nous attendions à pas grand-chose et en fait… vraiment top, rhinos à 1M de la voiture ! Quel environnement entre la terre rouge et la végétation, les animaux vivant au milieu de tout ça. C’était excellent.
Cheetah Feeding : incroyable …
Apero Sunset: Magnifique, que du bonheur

Windhoek : Restaurant Wine Cellar au top, parfait pour terminer le séjour !

Notre inspiration pour la création de ce voyage …