Amis PANEL et JACQUES

Tout d’abord un grand merci à toute l’équipe de Damarana. Notre voyage du 11 mai au 1er juin fut une réussite totale et cela grâce à Vilho et Ingrid.
Vilho a su comprendre d’emblée ce qu’on attendait de ce voyage, s’adapter à nos souhaits et aux modifications que nous désirions apporter. Parallèlement à cela, il a été d’excellent conseil, a toujours été très réactif et clair dans ses explications. Il a fait preuve de beaucoup de professionnalisme et de gentillesse.

Lorsque, 3 jours avant notre départ, Qatar Airways a retardé notre vol retour d’une journée et que nous avons dû ajouter une nuit, Vilho était en vacances et Ingrid a pris le relais avec le même professionnalisme et la même réactivité. Le contact avec Ingrid est facile, simple, efficace et sympathique.

Un énorme merci à Ingrid pour son aide précieuse lors de la perte « passagère » du passeport de Mr Panel et de son efficacité pour récupérer une nouvelle roue de secours à Keetmannshop.

Savoir qu’on pouvait faire appel à Damarana en cas de problème nous a permis de faire ce voyage sereinement et de profiter pleinement de nos vacances en Namibie et la tranquillité d’esprit, c’est très précieux et nous vous en remercions tous les quatre.

Notre accueil par Sylvain à l’aéroport de Windhoeck est également à mettre dans le registre des points très positifs. Il nous a donné de nombreux conseils pratiques ( comment se comporter avec la population namibienne, le montant approximatif des pourboires, ne pas hésiter à donner le relief de nos repas aux locaux… ) qui nous ont été fort utiles.

Le roadbook est très bien fait. Il est précis, clair et complet. Merci à Olivier.

Difficile de limiter à 3 le nombre de lodges qui nous ont le plus marqués !

Nous avons aimé :
Frans Indongo pour son charme, son élégance, sa localisation en face du parc où on pouvait observer les animaux, la classe avec laquelle nous avons été servis à table. Le lunchbox était fermé par un joli petit nœud doré. Quelle délicate attention !

Epupa pour sa situation géographique au bord de la rivière Kunene, la serviabilité de Dallas, les superbes randonnées le long des chutes, la visite chez les Himbas et le service impeccable des repas du soir. Nous nous y sommes sentis comme chez nous ! C’était vraiment touchant qu’on nous offre un Himba-Schnaps pour fêter le passeport retrouvé.

Spitzkoppe pour l’originalité de son architecture, le lieu insolite, les voitures électriques pour nous véhiculer dans nos lodges avec nos encombrants bagages, le confort du lodge et la salle de bains au top. Sans oublier la vue directe de nos terrasses sur le Spitzkoppe.

Fish River Canyon avec la vue imprenable sur le canyon, les couchers de soleil magiques, le tea time avec gâteaux, thé et café, la descente au fond du canyon en 4×4 avec un chauffeur expérimenté et plein d’humour. Pique-niquer au fond du deuxième plus grand canyon du monde restera pour nous une expérience inoubliable.

Sossuvlei nous a plu aussi. Nous avions aussi les gâteux en « libre service » à toute heure du jour et de la nuit, des petites terrasses sont aménagées où on peut boire une bière entre nous. Le seul bémol : le personnel n’était que moyennement aimable.

Il n’est pas possible de ne pas mentionner le lodge Okaukuejo à Etosha où nous avions une vue directe sur le point d’eau. Nous sommes restés des heures à observer les animaux venir s’abreuver et le summum de notre émotion fut lorsqu’une trentaine d’éléphants sont venus étancher leur soif au coucher du soleil dans un silence impressionnant. Ce fut un moment vraiment magique.

Le Bagatelle Kalahari est également un endroit superbe. Les lodges en accès direct sur les dunes rouges sont spacieux, bien aménagés et le lieu invite à marcher dans le sable rouge, à s’y perdre, à observer les autruches de près. Le dîner fut le clou de la soirée. Des tables joliment présentées en arc de cercle avec vue sur le feu et le barbecue où les brochettes d’oryx étaient servies à volonté. Le tout dans une évidente bonne humeur de tous !

Enfin , « hors compétition », une mention toute spéciale pour notre Gentleman Farmer au Mesosaurus. Il nous a préparé un délicieux repas auquel nous avons fait honneur. Ce fut une expérience riche aussi car nous avons pu mesurer que le quotidien en Namibie n’est pas toujours facile. Il nous a parlé de sa famille, de son épouse qui faisait elle-même la classe à ses enfants car l’école la plus proche est trop éloignée pour s’y rendre tous les jours, de son travail avec les animaux, de ses ancêtres. Cette étape, certes moins confortable, nous a permis un contact réel avec un Namibien et le mode de vie dans le désert du Kalahari et cela méritait d’être vécu.

Les lodges qui nous ont le moins plu sont les suivants :
Brandberg White Lady Lodge. Les chambres sont basiques, sans charme et il n’y avait pas d’eau chaude pour se doucher. Le dîner était moyen.
Klein Aus Vista : Sans charme non plus mais super petit-déjeuner.
River Crossing à Windhoeck. Sans charme. Nous avons décidé de ne pas y dîner mais de retourner savourer de l’oryx à l’hôtel Thulé où nous avons dormi le soir de notre arrivée. Nous avons ainsi bouclé la boucle par un repas pris avec vue panoramique sur Windhoeck.
Une mention particulière aussi au confort du 4×4. Les chauffeurs ont dit qu’il était très agréable à conduire et qu’il était fiable, avec une bonne tenue de route. Ce véhicule est prévu pour accueillir jusqu’à 5 personnes. Compte tenu de nos bagages ( 4 valises et 4 sacs à dos), heureusement que nous n’étions que 4.
Pour conclure nous ne voyons rien qui aurait pu être amélioré et ce voyage a dépassé nos attentes. Nous remercions Damarana et son équipe de nous avoir permis de découvrir un pays aussi envoûtant que la Namibie dans d’aussi bonnes conditions.
Nous avons déjà fait de la publicité pour Damarana autour de nous, nous allons laisser un témoignage sur Trustpilot et sur Facebook, même si nous sommes très réticents à l’égard des réseaux sociaux.
Un énorme MERCI à toute l’équipe de Damarana.
Familles JACQUES et PANEL.

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs

← Précédent Impression Voyageur JUILLET 2018 – Delphine et ses amis

Suivant Impression Voyageur →JUIN 2018 – Hélène & Jean-Louis