Bonjour M VILHO
je vous remercie pour votre règlement que j'ai bien reçu sur mon compte.
Sinon comme convenu , voici nos remarques sur notre voyage,( mes amis de Suisse feront les leurs je suppose).
Globalement , nous revenons enchantés par ce grand tour de la Namibie, tout y était : les paysages fabuleux, les animaux de toutes sortes en grand nombre, les lodges fantastiques , les routes et pistes de bonne qualité et l'accueil ,chaleureux ,de la population namibienne . Par ailleurs, la restauration était partout d'excellente qualité à des prix raisonnables ( pour nous les européens).
Nous avons cependant les remarques suivantes :
-Si c'était à refaire : nous aimerions avoir plus temps pour tout voir car les distances étaient longues ou bien nous nous arrêtions souvent pour prendre des photos , et de ce fait on ne pouvait pas , à notre grand regret , profiter vraiment de l'accueil des lodges et des activités proposées sur place.
Idéalement il faudrait couper le circuit en deux ! Il nous a manqué également plus de temps pour marcher ou randonner dans le sud du pays.
– Nous avons eu très froid la nuit dans les lodges , peu ou non chauffés , les températures sont descendues jusqu'à 0 degré ! Des bouillottes pour la nuit proposées seulement par Canyon Lodge nous auraient été bien utiles partout car nous devions dormir en polaire et chaussettes de laine.
Le camping n' a pas été la meilleure expérience et nous ne la recommanderions pas surtout en hiver pour les raisons suivantes :
-le froid intense la nuit, avec des sacs de couchage non adaptés
– le matériel vétuste et peu confortable de couchage, au point que nos amis ont eu leur système de couchage qui s'est effondré en pleine nuit, nous obligeant à consolider la plaque de soutien du matelas, avec des chaises pliantes !
-les sanitaires du camping de Namutoni Camping n'étaient pas pratiques : pas d 'endroit pour poser ses affaires de toilettes , inondations des douches etc ..
– et surtout lorsque nous restions plusieurs jours sur place , nous étions obligés, pour profiter de la voiture la journée, de plier et déplier le matériel de camping et les bagages chaque matin et chaque soir , ce qui prenait plus d'une heure pour chaque manœuvre. Soit plus de 2 h .par jour.
Si tous les lodges nous ont réservé un excellent accueil , les employés de ceux des camping n'étaient pas très coopératifs.
Les activités proposées par le camping d'AI-AIS , bien que nous logions en Hôtel , n'étaient pas du tout à la hauteur de votre descriptif : en effet nous n'avons pas pu profiter des sources chaudes car l'eau de la piscine était à peine tiède et non praticable par températures froides ;
il n'y avait pas d'activité de Nature Walk dans le Canyons .
Voici les autres conseils que nous aurions aimés voir systématiquement dans votre carnet de voyage :
-présence ou non de restaurants dans les lodges ou camping ( pour éviter d'acheter de la nourriture pour le dîner)
-magasin d'alimentation dans ces mêmes lieux

Sur la voiture de location :
nous avons pris seulement connaissance des nombreuses pages de conditions de location ,rédigées en anglais de surcroît, après 14 h de voyage de nuit sans sommeil . Même si elle étaient résumées dans votre offre, nous aurions préféré les recevoir avant notre départ pour que nous les acceptions dans de bonnes conditions.
votre agent local aurait dû vérifier pour nous que l'agence nous proposait un véhicule hors norme d'usage de location ( >250 000 km)
En tant que clients non UK , nous aurions préféré une voiture à l'embrayage automatique . En effet nos conducteurs, déjà stressés par la conduite à gauche ( découverte à l'arrivée) , devaient également se concentrer sur l'embrayage. Nous avons d'ailleurs constaté à notre retour dans l'agence de location que ce type de véhicule était proposé .
De plus contrairement à ce qui était annoncé dans l'offre, le GPS n'était pas livré .
Les indications sur le carnet de voyage manquaient parfois de précisions et nous ont envoyé sur des fausses routes à plusieurs reprises.
Voilà sinon ces points « négatifs » ne nous ont pas empêché de profiter de ce magnifique pays qu'est le vôtre . Nous aurions grand plaisir à y retourner pour notre part
Restant à votre disposition pour en reparler si besoin
Bien cordialement

Fanny

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs

← Précédent Impression Voyageur AOÛT 2018 – Dominique et sa famille

Suivant Impression Voyageur →JUIN 2018 – Dino & ses amis