Bonjour Louise,

Voici notre retour sur le voyage.

Jour 1 : Bon accueil de Pascoal qui a passé un long moment à tout nous expliquer avant de prendre en main le véhicule, ce qui était très appréciable et rassurant pour la suite du voyage. La proximité entre le premier lodge et le loueur était également appréciable, surtout après un long vol. Bon accueil de la responsable du 1er lodge qui nous a proposé d'elle-même un restaurant avec taxi pour le soir.

Jour 2 : Très bon accueil du personnel du Cheetah Lodge, très chaleureux. De multiples activités proposées autour des guépards. Nous avons pris aussi le “run” le lendemain matin, un moment vraiment exceptionnel. Lieu calme et relativement peu fréquenté, ce qui était agréable. Lodge super et spacieux. Restaurant très bon, avec une ambiance intimiste, où nous avons pu échanger avec la fondatrice du centre.

Jour 3 : Excellent lodge à Onguma. Nous étions presque déçus de ne rester qu'une nuit. Activité sundowning très intéressante avec un ranger qualifié et sympathique. Nos premières rencontres avec girafes, éléphants, etc.

Jours 4 et 5 : Inoubliables moments dans le parc où nous avons fait le parcours seuls, sans guide. De nombreux animaux croisés, sauf des félins (l'un de nos regrets). Le lodge à Okaukuejo est celui que nous avons le moins apprécié au niveau du confort et de l'accueil. Cependant, le point d'eau éclairé est magnifique et nous comprenons donc le choix de ce lodge.

Jours 6 et 7 : Sur la route, nous avons été surpris par le nombre de personnes qui nous ont interpellés sur le bord de la route (tribus Himbas etc.). Il serait peut-être opportun de prévenir les voyageurs en amont. Le lodge de Twyfelfontein était très confortable, piscine agréable. Offre variée au restaurant. Très belle vue. Nous étions contents d'en profiter durant 2 jours. L'activité pour voir les éléphants du désert était inoubliable. Nous avons eu la chance d'en voir beaucoup.

Jour 8 : Ai Aiba lodge : encore une fois, très beau lodge. Personnel très sympathique. Le guide de la sortie du soir était très bien. Découverte de la flore, de la faune et des peintures rupestres.

Jours 9 et 10 : Desert Breeze : vue exceptionnelle depuis la chambre. Emplacement exceptionnel. Chambre vaste et confortable. Belle découverte des dunes en quad. Les restaurants recommandés étaient très bons (Ocean Cellar et The Tug).

Jour 11 : Namib's Valley Lodge : incroyable lodge perdu au milieu des mille collines, avec une vue magnifique. Nous étions presque seuls à loger dans le lodge, ce que nous avons apprécié. Très contents d'avoir pu se balader dans la nature aux alentours du lodge.

Jours 12 et 13 : The desert homestead lodge : lodge très bien aussi. Nous avons pris le sundowning et la visite guidée de Sossusvlei le lendemain, seuls avec deux guides très sympathiques. Excellent restaurant du lodge, plats recherchés.

Jour 14 : River Crossing lodge : hébergement de qualité également, avec une belle terrasse pour apprécier le coucher du soleil et un bon feu de cheminée pour se réchauffer au restaurant le soir. Il faisait très froid ce soir-là, ainsi que le lendemain matin.

Voiture : le véhicule était neuf et très confortable. Aucun problème technique. Pas de crevaison. Peut-être qu'il faudrait prévenir les futurs voyageurs que le coffre n'est pas étanche au sable pour les bagages. Pour information, nous avons quand même eu un désagrément : nous avons coincé le fil du frigo dans la portière basse du coffre, ce qui empêchait de l'ouvrir. Heureusement, nous avions la partie haute pour accéder toujours au coffre.

Loueur du véhicule : très accueillant (café offert).

Si vous avez besoin d'autres infos/avis, nous restons à votre disposition.

Merci encore pour l'organisation de qualité de ce voyage !

Méliné et Antoine
 

Notre inspiration pour la création de ce voyage …

 

← Précédent Impression Voyageur AOÛT 2022 – Béatrix & sa famille

Suivant Impression Voyageur →AOÛT 2022 – Nathalie & sa famille