onjour Vilho,
D’abord nous avons passé d’excellentes vacances en Namibie et nous ne manquerons pas de recommander la destination!
La voiture de location était très bien.
Juste qu’ils n’avaient pas de booster de siège pour le plus petit enfant comme on avait demandé et cela a été dommage. Mais pour le reste, le véhicule était bien équipé.
Les lodges et camping ont été tous magnifiques et très bien au niveau de l’accueil. Le seul où l’accueil a été un peu plus froid est le gocheganas, or c’est moi qui avait demandé à aller là-bas (une connaissance me l’avait particulièrement recommandé)
Je note l’excellente nourriture du lodge « le mirage » mais aux autres endroits, tout était très bon aussi.
Nous avons croisé des gens qui tournaient dans l’autre sens et à refaire ou à conseiller, je dirais que c’est peut être mieux de finir par Etosha pour être émerveillé par les animaux au fur et à mesure et de finir par là.
Aussi pour se lever très tôt le matin et donc ne pas être trop fatigué toutes les vacances.
Les différentes activités étaient de manière générale très chouettes. Hormis forcément l’apéritif au coucher du soleil de « Etosha village » mais surtout car je m’attendais à retourner dans la réserve et à peut être voir des lions. Je pense qu’il est important de prendre un safari guidé dans Etosha car seul, il est difficile de repérer les lions. Nous n’en n’avons du coup pas vu et c’était dans ce but que j’avais réservé un safari là bas.
L’autre activité qui m’a moins plue est la promenade avec le bushman. Ils étaient très gentils et c’était intéressant mais en posant les bonnes questions, ces gens là ne vivent plus ainsi. Ils portent des vêtements normaux dès que la visite des touristes est finie. J’avais donc l’impression d’assister plus à « un show » que de découvrir une culture réellement existante de nos jours.
La visite à Swakopmund nous a appris beaucoup plus de choses sur la manière dont les namibiens vivent réellement.
Une mention toute particulière pour le catamaran, c’était génial! Une super ambiance avec plein d’animaux!!
Voilà, si d’autres choses me reviennent, je ne manquerai pas de vous le faire savoir.
Un énorme merci d’avoir tout réservé et planifié. Le road book était pratique et les temps de route bien réels.
Il y avait beaucoup de route, c’est vrai mais si on doit aller de Etosha à Sesriem, c’est logique….
Je ne manquerai pas de recommander votre agence. Je pense toutefois que ce serait bien d’envoyer le roadbook plus tôt (je l’ai reçu alors que nous avions déjà décollé) pour pouvoir vérifier si tout est juste et avoir le temps de poser les questions nécessaires avant.
Ah j’oublie de dire que la marche du camping Hoada dans le village damara a normalement lieu uniquement le matin. Nous avons insisté pour qu’il la fasse le soir car c’était ainsi dans notre programme mais comme ca, vous savez pour d’autres personnes.
Merci beaucoup.
Nathalie
 

Notre inspiration pour la création de ce voyage …

 

← Précédent Impression Voyageur JUILLET 2022 – Antoine & Méliné

Suivant Impression Voyageur →JUILLET 2022 – Jean Philippe & sa famille