Bonjour Wilbard,

Encore un grand merci à vous et votre épouse de nous avoir accueillis, c' était vraiment sympathique et nous avons bien mangé et découvert l' épinard sauvage!

La Namibie est une merveilleuse découverte, un pays d' Afrique à connaître absolument.

Dès lors que l' on aime conduire et avaler des km de pistes, la formule à 2 en 4-4 est vraiment top, avec la carte du pays et le super road book élaboré de main de maître par Wilbard on part à l' aventure, tôt le matin pour profiter pleinement de la nature, des animaux, des lieux si surprenants et beaux….selon notre envie, sans contrainte….et sans même crever! Commencer par Okonjima Plains camp avec la fondation Africat donne vraiment le ton du voyage : préserver la faune, soigner léopards, guépards ..dormir dans ce lodge ( très belle architecture ) face aux animaux qu' on guette, qu' on aperçoit à la nuit tombée dès le 1er jour c' est magique! Puis Etosha avec une nuit dans une tente très romantique au Mushama bush camp et son feu de camp change l'atmosphère et prépare au safari et au mystère des animaux qui font des km pour trouver de l' eau, quelle surprise un rhinocéros et son petit, un éléphant majestueux, des lionnes qui forcent les springbocks à garder leur distance…arrive le DAMARANA et la nuit au Grootberg lodge, dans la hutte en pierres rouge, avec vue sur le canyon, grandiose! et le garde qui vous raccompagne la nuit pour éviter que le lion ne se régale….eh oui on est dans la nature, la vraie….en reprenant la piste on aperçoit à l' état sauvage, pas dans un parc, 2 girafes qui se régalent des feuilles de l'accacia….plus loin un contact avec le peuple himba avec les petits si attachants ..Twyfelfontain Country lodge est également surpenant construit dans la roche rouge, qui prépare au désert du Namib avec ses dunes ocre, le contraste avec le bleu immaculé du ciel, le blanc du sol asséché….ah oui se lever à 5h30 vaut le coup pour bénéficier de la lumière du petit matin et des contrastes! Et juste à côté Le Mirage Désert Lodge est sublime avec ses patios, piscine, jacuzi, repas gastro…un rêve! et pour terminer en beauté le désert du Kalahari avec ses oryx et les bushmens avec leur langage si atypique! S'il fallait citer un lodge avec moins de charme, le dernier The River crossing lodge ,on a cependant bien rit avec les babouins qui boivent dans la piscine et disparaissent comme l' éclair…mais c' était une petite nuit avant le départ pour l' aéroport: attention effectivement à 5h du matin les kuddus broutent le long de la route et la traversent par dizaine ! Un voyage unique par la beauté des lieux, la diversité, la nature à l' état pur ,son peuple attachant, dans une pays si aride, magique !

Un grand merci Wilbard, nous vous laissons transmettre à Damarana Safaris ces impressions de notre merveilleux voyage sauf si vous préférez qu' on le fasse…

Depuis notre retour en France, nous racontons tous ces souvenirs à nos amis et famille, qui nous appellent dès qu' un reportage sur la Namibie passe à la télévision, il n' y en a jamais eu autant!

belles vacances à vous et votre famille chez vos parents!

Isabelle et Jean-Pierre

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs

← Précédent Impression Voyageur AOÛT 2019 – Benoît & sa famille

Suivant Impression Voyageur →JUILLET 2019 – Damien & sa famille