Bonjour Bénédicte,

J'espère que vous allez bien.
Je reviens vers vous suite à votre message.
Nous sommes revenus enchantés par ce voyage que vous nous avez organisé.
Pour une première expérience de l'Afrique Australe nous sommes ravis.
L'organisation, l'accueil, la prise en charge, les transports tout était parfaitement organisé et a bien fonctionné.
Les deux premiers camps ont notre préférence. Delta Camp pour le lieu sublime, l'hébergement très agréable, les membres du camp adorables et à notre écoute. Même les autres occupants avec qui nous avons beaucoup discuté (anglais, italien et espagnoles).
Les safaris à pied sont rassurants et les guides très intéressants. Toutes nos questions ont eu des réponses.
Le second camp (Linyanti) est également très bien situé. La vue de la chambre sur la rivière avec les hippopotames, crocodiles et éléphants nous a captivé. Nous avions la chance d'être les seuls pensionnaires pendant les deux nuits. Tout le personnel était à notre disposition. Un vrai luxe. Notre guide Moofat est très chaleureux et plein d'humour. Là aussi nous avons appris énormément son contact et le soir pendant le diner beaucoup discuté.
Pour le troisième camp, Ichingo River, là aussi organisation parfaite. La pilote de l'avion très agréable et le voyage fantastique. Le safari rivière est parfait pour découvrir la nature depuis un autre point de vue. Et le patron du bar du lodge Kennedy est jovial, souriant et plein d'humour aussi.
Les hébergements ont été à l'hauteur de nos attentes.
Le dernier camp Lokhutula au Zimbabwe nous a plongé dans une ambiance plus “touristique”. C'était parfait de terminé par Victoria Falls.
Tout est bien organisé et les diners ont beaucoup plus à mon fils de 7 ans, fan de djembe. Là aussi une belle organisation et des équipes accueillantes.

Les hébergements des 4 camps correspondaient à nos attentes. Chambre, lit, nourriture tout était parfait pour nous.
Nous avons pu profiter pleinement des paysages et de la faune.

Nous pensons déjà revenir dans les années à venir sans doute vers d'autres pays de l'Afrique Australe. Le Botswana et sa population sont, à mon sens, le pays le plus accueillant et performant de toute l'Afrique. J'ai un peu voyagé sur ce continent et ce pays m'a beaucoup plu.

Voilà en quelques lignes nos remarques sur le séjour.
Si nous devions changer une chose ce serait d'acheter le visa pour le Zimbabwe avant de partir. Nous avons du attendre 90 minutes au soleil à la frontière mais c'est juste un détail.

Bien à vous

Benoit

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs

← Précédent Impression Voyageur AOÛT 2019 – Violaine et sa famille

Suivant Impression Voyageur →AOÛT 2019 – Christophe & sa famille