Bonjour Sibongile

Voilà notre retour sur le séjour que nous avons effectué en Namibie du 18.04.22 au 30.04.22.

Le plus beau voyage de notre vie !
Il n'y a pas eu jour où nous n'avons pas dit Wouahhh!

L'accueil à l'aéroport par Serge fut impeccable, il a été plus que gentil et cela nous a permis d'avoir quelques conseils précieux pour la conduite.
La carte SIM a super fonctionné.
La voiture tip top ! très confortable et optimale pour les routes du pays.

Nous avions un parcours plus que super, la beauté du pays y est pour beaucoup mais le choix des lodges a été super.

Nous avons trois coups de coeur pour les Lodges:

-Frans Indigo: Personnel exceptionnel, chambre impeccable et très confortable, et les gros wouah sont les repas avec une cuisine excellente et le safari surprise pour Robin exceptionnel ! Nous avons pu suivre a pied avec le guide et deux rangers un groupe de trois rhinocéros à pied, moment magique!

– Bush camp dans la réserve d'Onguma: lieux très relaxant, massage exceptionnel, proximité avec le parc parfaite, personnel très sympathique, nourriture très très bonne.
– Notre gros coup de coeur pour le Lodge Camp Kiwe et son équipe : tout simplement exceptionnel, personnel très attentionné, service de qualité, prestation du Lodge sont tout simplement inoubliable, la nourriture y est bien sûr excellente: “calme luxe et volupté”
Nous avons fait une sortie matinale pour observer les éléphants, c'est un des moments magiques qui restera gravé a vie. Nous sommes plus qu'heureux d'avoir pu vivre cela.

Il y a aussi les lodges qui ont été super mais il a fallu en choisir 3 🙂

– Grootberg Lodge fut aussi très sympa et le personnel y a été très sympathique et accueillant. La vue y est juste à couper le souffle, la nourriture y fut très bonne. 4ème position de nos endroits préférés.
– Villa Margarita : super! Moment reposant et personnel très sympathique. Ville très agréable et restaurant “the Tug” exceptionnel (même pour Robin qui ne mange pas de poisson). Nous avons fait laver des affaires, le service fut super: Quad de deux heures dans les dunes au top , le massage nécessaire après le quad fut aussi très apprécié Louisa est une personne très compétente.

Les Lodges que nous avons moins aimé sont :
– Okaukuejo Resort: le point d'eau est excellent, nous avons pu observer des girafes boire, des rhinocéros , des zèbres etc .. Nous savions que les prestations du resort étaient en dessous de ce que nous avions eu, donc aucune déception. On ne peut pas avoir des exigences sur le budget et attendre d'avoir des prestations tous les jours à la hauteur des trois lodges précédemment cités.
– Sossulvlei Lodge : Nous étions au Desert Camp que nous avons bien aimé, nous devions nous rendre au Lodge pour le petit déjeuner et le diner, ce qui ne fut pas un problème. Seul bémol fut le personnel moins sympathique et la formule buffet à volonté qui nous a moins plu avec la qualité de la nourriture qui va avec.
– Bagatelle Lodge: seulement un peu en dessous de nos attentes. Le lieu est magique et magnifique. La piscine n'était pas accessible pour cause de réparation. Personnel parfois très sympathique et parfois peu… Dernier Safari fait dans leur réserve, pour nous en dessous de ce que nous avions fait mais le moment avec les guépards fut sensationnel. La nourriture y fut par contre excellente et la chambre super !

Aucun problème pour rendre la voiture, test PCR fait avant de rentrer. Tout a roulé parfaitement.
Nous avons eu d'excellentes vacances, deux semaines qui nous ont donné le sentiment d'avoir fait un mois!

Merci à toute l'équipe Damarana, et surtout Merci Sibongile d'avoir été patiente et d'avoir su trouver des alternatives à notre budget.

Bonne continuation à tous !

Isabelle et Robin
 

Notre inspiration pour la création de ce voyage …

 

← Précédent Impression Voyageur AVRIL 2022 – Danielle & Jean-Jacques

Suivant Impression Voyageur →AVRIL 2022 – Pauline & Pierre Jean