Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos services et accompagnements pour notre road trip en Namibie de 18 jours que nous avons adoré!

Comme demandé par Vilho, voici un retour sur notre séjour. Nous sommes à disponibles pour échanger sur les points qui vous intéresserons évidemment.

1. Qualité de l'accueil et roadbook

Malgré nos 11h de retard de vol, il y avait bien quelqu'un pour venir nous chercher et nous aider dans toutes les démarches à l'aéroport (carte SIM, voiture de location…).Comme nous avions de jeunes enfants et qu'il était tard, il (désolée nous avons oublié son nom!!) est venu jusqu'au lodge pour nous permettre de les faire manger en nous expliquant le roadbook.
Le book est très bien construit et détaillé, les explications orales très claires.
Il y a cependant 2-3 coquilles dans le roadbook qui nous ont fait douter et peut-être manque-t-il quelques précisions pour faciliter encore plus le voyage

Ex: à Okaukuejo, il faut penser à réserver une table au restaurant sinon vous mangez sur des bancs…
Ex: à Palmwag, MapsMe ne connait pas le lodge et vous envoie dans le village donc bien suivre le roadbook pour les dernières étapes
Ex: peut-être préciser de réserver quelques jours en amont les activités optionnelles dans les lodges car c'est souvent complet

Qualité de l'accueil : 10/10
RoadBook : 9/10

2. Prise en charge du véhicule et état

Peu d’organisation côté Europcar, beaucoup de temps à faire le tour du véhicule, plusieurs fois…
Nous doutons aussi sur l'état des pneus (réparés plusieurs fois avant peut-être),car nous avons crevé 3 fois
Très risqué avec des enfants de fonctionner avec une seule roue de secours !! Europcar devrait obligatoirement en donner 2, cela nous a causé pas mal de stress. Fort heureusement, nous avons toujours crevé non loin de villes ou de garages, mais nous aurions pu crever au milieu du désert et rouler ensuite sans aucune roue de secours…
Le service Europcar n'a pas été non plus en mesure de nous fournir le double des clés lorsque nous les avons cassées, car la voiture venant d'Afrique du Sud, le double s'y trouvait également. Heureusement que Damarana était là pour nous aider à faire faire un double à Swakop. (Merci !!)
Sinon le véhicule en elle même était propre et correspondait à nos attentes.

Prise en charge : 6/10
Etat du véhicule : 7/10

3. les Etablissements

le top 3 :

– Okonjima plains camp (au coeur de la réserve, qualité des lodges, accueil et restaurant, nous avons aimé le côté pus intimiste de cette réserve)– 10/10
– Fish River Lodge (quelle vue! sentiment d'être seuls au monde et d'avoir le canyon pour nous, belles prestations, restaurant très bon) – 10/10
– Chalet premium à Okaukuejo, face au point d'eau (peut-être le plus luxueux que nous ayons eu, mais restaurant moyen, nous n'étions pas compté, il y avait énormément de monde, et avons été servis en plus de 2h, nous avons dû partir avant le dessert) – 9/10

Nous avons aussi beaucoup apprécié Dersert Homestead, notamment pour la cuisine qui est de loin la meilleure de tous les établissements. Le chef est excellent. Et pour le chalet, très confortable et spacieux. Par contre, vraiment trop loin de Sossulvei avec piste en état moyen (2eme crevaison pour nous…)
White lady lodge était aussi magnifique avec des belles piscines, un personnel au petit soin, et qui chante le soir!!

les établissements les moins marquants (difficile car nous les avons tous appréciés!!) mais s'il faut choisir:

– Swakop au Namib guesthouse car 2 chambres séparées, et pas de vue, mais forcément car on est en ville. 7/10
– Adventure Camp, l'endroit est magnifique mais très peu d'espace dans les tentes pour les valises 7/10
– Bagatelle Kalahari game, endroit et reserve incroyable mais service plus que moyen… serveuses désagréables, ils ont un beau magasin et notre fils a cassé un rhino en bois que nous avons proposé d'acheter gentiment, ils nous font payer le prix plein sans un merci, nous demandons s'ils peuvent réparer dans les 24h, ils nous disent que oui, et lorsqu'on fait le check out, le rhino est toujours sur le comptoir en morceau…
La qualité de l'activité Bushman est aussi décevant, trop court. Seul lodge aussi, où nous devons rendre les clés pour le room service, mais là encore ce n'est pas clair dans leur communication. 6/10

4. Diversité et qualité de votre circuit

Super, correspond parfaitement à nos attentes et même au-delà sur la qualité des lodges
Bien rythmés et en même temps, quelques étapes plus relax.
Peut-être quelques suggestions si nous devions le refaiire pour l'améliorer : ne passer qu'une nuit à Bagatelle car nous nous sommes un peu ennuyés (Bushman à 8h du matin et activité suivante à 15h…, on ne peut pas se promener dans la réserve et la piscine était à 13 degrés donc compliqué d'occuper les enfants)
Et peut-être passer une nuit en plus à Swakop ou à Whitelady car nous n'avons pas pu tout faire
et essayer de réserver du temps pour faire plus de choses physiques, plus de randonnées quand c'est possible, car nous passons beaucoup de temps en voiture forcément et en safari, donc finalement peu actifs… (+ des bons restaurants, donc nous avons tous pris du poids 🙂

A disposition

Cordialement,

Elodie

Réponse d’Ingrid:
Bonjour Elodie et Lionel,

Merci beaucoup pour votre retour d’expérience bien détaillé, constructif et complet.
Cela nous sera très utile. Nous allons revoir le road book également.
Je suis ravie que vous ayez été tous les 4 charmés par la Namibie et que vous en garderez de très bons souvenirs.
Bonne rentrée aux enfants et bien à vous,
Ingrid

Notre inspiration pour la création de ce voyage …