Bonjour Vilho,
Je reviens enfin vers vous pour vous faire part de nos impressions.
Le voyage était absolument époustouflant, et nous en garderons d'excellents souvenirs. Le pays a certes un potentiel exceptionnel, mais la manière par laquelle votre agence nous l'a fait découvrir a été à la hauteur.
Nous avons adoré les lieux par lesquels nous sommes passés, de nos premiers pas dans le désert du Kalahari à la découverte du travail de la fondation Africat, en passant par Sossusvlei, le parc de Naukluft, Swakopmund, le Spitzkoppe, les chutes d'Epupa, le parc d'Etosha et Windhoek. C'est avec des regrets que nous ne sommes pas allés au canyon de la Fish River, à Lüberitz, dans le Parc du Bwabwata et aux chutes Victoria, mais le temps passé et notre budget ne nous le permettait pas. Et finalement, notre petite expérience de voyageurs nous a appris que nous ne pouvions et que nous ne pourrions jamais tout faire (et c'est tant mieux).
Au niveau des différents prestataires auxquels vous avez fait appel, nous avons été pleinement contentés. La location de la voiture s'est très bien passée et nous n'avons manqué de rien. Les différents campings et lodges dans lesquels nous avons été nous ont plu, avec des coups de cœur pour les campings de Bagatelle, Madisa et d'Okonjima et pour les lodges de Grootberg, d'Uukwaluudhi (même si ça aurait été plus agréable sans orage et vent) et d'Onguma Bush. Au niveau des hôtels à Windhoek, Londiningi a surpassé Utopia Boutique. Les activités proposées dans chacun de ces lieux nous convenaient aussi, sauf dans les campings de Spitzkoppe, Khowarib et d'Epupa (mais c'était peut-être lié aux lieux).
Pour finir, nous avons été très contents de Damarana Safaris. Le voyage a été parfait ou presque. Vous avez vous-même été pleinement à notre écoute et à notre service et nous avez proposé des choses dans lesquelles nous nous sommes parfaitement retrouvés. Elie nous a très bien briefés et ça a été rassurant par la suite. Nous avons toutefois un bémol concernant Olivier. Il nous a proposé une première fois de passer à l'agence à Swakopmund, mais ne nous a plus répondu ensuite. Nous n'avons eu plus aucune nouvelle de sa part, y compris après être passé à votre agence. Nous pouvons comprendre qu'il était en congés ou en week-end, mais dans ces cas, il aurait pu nous le signaler ou s'excuser de ne pas nous avoir prévenus. C'était dommage aussi parce que nous aurions bien voulu qu'il jette un œil au problème de coffre que nous avions rencontré et nous conseille au sujet de la roue qui avait crevé. Au final, rien de grave mais c'est un bémol quand même.
Dans tous les cas, un grand merci à vous Vilho, à votre agence et à Evaneos. Nous avons vécu un voyage inoubliable et c'est grâce à vous.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement,
Esteban

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs

← Précédent Impression Voyageur AVRIL 2019 – Cécile & Pierre-Hugues

Suivant Impression Voyageur →MARS 2019 – Nancy & sa famille