Bonjour,
Notre voyage s'est très bien passé et nous vous en remercions. Nous avons apprécié l'accueil à notre arrivée et les étapes étaient superbes, les paysages fabuleux. Les lodges prévus étaient d'excellente qualité, le premier à notre arrivée – River Crossing Lodge – nous a permis de nous détendre après le long voyage, j'avais préféré retenir le lodge de Bagatelle Kalahari Game ranch plutôt que de passer la nuit au camping – que nous avons quand même vu, et qui paraissait bien, et nous avons été surclassés je crois car nous avions deux chalets en haut de la dune avec une vue magnifique! En plus nous avons profité des activités proposées et été très contents d'avoir pu caresser les guépards (et de rencontrer leur protecteur!). Le camping de Sesriem était très bien, et le site de Sossusvlei avec Dead vlei époustoufflant!! Très bonne idée ce camping qui permet d'être les premiers sur place!!Très bon accueil et bon standing à la Casa al Mare, il ne faisait pas très beau alors nous en avons profité pour découvrir la ville de Swkopmund et les belles maisons du bord de mer. Merci de l'accueil aussi à votre agence, et surtout merci à vous, John, d'avoir téléphoné pour retenir le lodge de Mowani!

Nous avons beaucoup aimé aussi le camping de Spitzkoppe, il ne faut pas hésiter à aller loin pour trouver un endroit à l'écart dans ce cadre magnifique! Un vrai bonheur au lodge de Mowani, intégré dans le paysage, et d'où on a vu le soleil se coucher dans un décor lunaire digne d'un film de science fiction! Le lodge de Gootberg était magnifique aussi, nous y sommes montés en 4×4, il faut dire que mon fils aîné à l'habitude de ce genre de sentier en France en Haute Savoie!

Les campings d'Etosha sont bien, sans plus, mais je ne regrette pas car les lodges des campings ne me paraissaient pas très bien. Nous avons vu beaucoup d'animaux, et surtout ce paysage en bordure du parc, impressionnant.
Ensuite, nous nous sommes arrêtés à des petites villes en chemin pour apprécier la population locale.
Je crois que le plus beau des lodges est celui d'Okonjima, vraiment superbe, et nous avons pu voir des léopards dans un décor ocre et vert, magnifique.

Le retour vers la ville s'est bien déroulé, le logement Londiningi est bien pratique quand on part le lendemain. La restitution de la voiture et l'accompagnement à l'aéroport se sont faites dans les temps.

Nou avons plein de photos mais surtout d'images dans nos têtes! Merci encore!

Françoise, Yann et Boris

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs

← Précédent Impression Voyageur MARS 2019 – Juliette & Arthur

Suivant Impression Voyageur →AVRIL 2019 – Noémie & Maxime