Bonjour à tous,

Pour rappel nos dates s’étalaient du 1er au 18 août .

Dès notre arrivée nous avons été pris en charge par une personne de la location de voitures qui nous a conduit dans leurs locaux à WINDHOEK.
Là, une personne francophone nous attendait afin de nous expliquer ce qui nous attendait durant ce voyage . C’était très intéressant , et de très bons conseils.Remise de tous les documents . La voiture était propre rien à signaler de ce côté là. Beaucoup de km au compteur 😏.. mais bon , nous n’avons pas eu de problèmes mécaniques à part une roue crevée . Le véhicule était équipé de deux roues de secours . C’est préférable !
Ensuite, mon mari, à eu toutes les explications concernant le véhicule ,unique chauffeur, tandis que nous, ma fille et moi , on nous expliquait tout le système camping ( une première pour nous 4 😝). Malheureusement les deux bouteilles de gaz étaient vides, mauvaise préparation …
A Okaukuejo camping , impossible de diner ☹️.. notre chance il y avait un restaurant qui nous a servi de cantine les deux jours .
il a fallu se débrouiller pour trouver du gaz. LA SOLUTION : on peut remplir les bouteilles à UIS au supermarché 👍🏻

Le fait de pouvoir communiquer avec Vilho par WhatsApp nous rassurait il été à notre écoute et faisait ce qu’il pouvait pour trouver une solution.
Merci à lui !
Pas facile de joindre quelqu’un d’autre même avec la puce changée de notre mobile puisque la plupart du temps nous n’avions pas de réseau ….

Le Roadbook est très bien fait.Nous y avons trouvé beaucoup d’idées d’activités que nous avons suivies .
Nous avons toujours trouvé toutes les directions indiquées . Un peu galère pour trouver TSAURAB VALLEY camp de base EHRA. Cela aurait été dommage , cette nuit à la belle étoile restera une expérience unique 👍🏻. Au milieu de nulle part profiter de la voûte étoilée.TROP BIEN !!!!!!!!!!!!
( la personne francophone , rencontrée à la location de voitures le premier jour, nous avait donné une application qui s’est avérée complémentaire et utile certaines fois « HERE WeGo « . A conseiller ! Car il n’y avait pas de GPS dans le 4X4

Juste quelques observations sur les campings . Pour nous c’était une première ….

OKAUKUEJO ; pas mal . Et le point d’eau le soir pour observer les animaux c’était génial !
TSAURAB . SUPER !!! Il y avait cuisine , douche, toilette écolo . La personne ; le gardien du lieu ; qui s’est occupée de nous était aux petits soins .
Nous le remercions pour sa gentillesse.A la nuit tombée, Il nous a allumé un feu de camp c’était cool 😁.
Nous avons passé un merveilleux moment dans cet endroit .
SESRIEM : SUPER !!!! Douche ,WC et évier pour la vaisselle avec eau chaude/ froide totalement individuels. Et propre 👍🏻
KLEIN AUS VISTA: Accueil ☹️.. Pas d’éclairage à l'emplacement des campeurs , et aucun aménagement … Douche et WC propres .
A notre arrivée à l’accueil ,nous avions demandé s’il été possible de venir diner au restaurant à pied depuis le campement..
D’après la personne il suffisait d'un quart d’heure en passant par un sentier.Nous ignorions qu’il n’était ni balisé, ni éclairé. Même avec la lumière du portable, nous nous sommes perdus.
Après le repas nous aurions apprécié que quelqu’un nous raccompagne, le gardien par exemple avec son véhicule.
Cela n’a pas été accepté , dans la nuit noire nous nous sommes de nouveau perdus . Honnêtement , nous n’étions pas très rassurés. Car cela a duré un bon moment avant de retrouver le campement. Il n’y a aucune lumière c’est INADMISSIBLE !!
Le resto parfait, sans doute le Lodge et les bâtiments autour sont appréciés mais le camping pas terrible ….
HOBAS LODGE : A EVITER !! TRES SALE . L’eau stagne dans les douches, pour faire la vaisselle deux éviers pour tout le camping .
Petit déjeuner pris au restaurant ; cher et vraiment pas bon ; NUL !!!
Heureusement c’était le dernier …..

Nos trois LODGES préférés . Ils étaient tous très bien choisis. PROPRES . LES REPAS DELICIEUX . LES EMPLACEMENTS à couper le souffle pour certains et partout un accueil très agréable. BRAVO à vous pour la sélection

– GROOTBERG LODGE
– FISH RIVER CANYON
– CHEETAH VIEW ECO LODGE

Sans oublier ONGUMA BUSH , TWYFELONTEIN moins intime mais quel bel havre de paix ! BAGATELLE KALHARI TRES BEAU … TI MELEN GUESTHOUSE très bien sélectionné après plus de 20h de voyage , proche de l’aéroport situé dans un endroit
calme. De jolies chambres et un très bon petit-déjeuner .
Quand vos valises arrivent le lendemain à l’aéroport très facile d’aller les récupérer avant d’attaquer le circuit 😁

Les moins marquants : RAPMUND HOTEL , évidemment .. c’est plus simple mais très propre et un très copieux petit déjeuner .
J’ai eu la possibilité de donner du linge à laver du fait que nous étions deux jours. Cela nous a bien dépanné ! Personnel très agréable.
Pour finir :SONNENECK GUEST HOUSE parfait ! La propriétaire très à l’écoute nous a pris le RDV pour nous rendre au restaurant le soir « JOE’S BEER avec chauffeur pour nous éviter de chercher l’adresse et nous permettre de boire une bière 😁

J’ai fini !!!!! Un grand merci pour ce voyage inoubliable grâce à vous qui avait su nous guider intelligemment .Petit clin d’oeil à Vilho 😁
Nous reviendrons certainement , cette fois-ci en saison des pluies avec un autre circuit . Nous comptons sur vous !!
A bon entendeur … SALUT 👋

Notre inspiration pour la création de ce voyage …