Bonjour Ingrid,
Désolé pour le retard. Travail, rentrée scolaire….
Pour commencer, merci pour l'itinéraire et le temps consacré par ton équipe afin de nous proposer ce beau voyage.
Nous avons apprécié énormément ce voyage car tout simplement ce sont des paysages uniques et magnifiques.
En étant objectif, je donnerai mon avis sur l'itinéraire, camping-lodge et voitures.
L'accueil:
Un Grand merci à votre agent Pascal. Il a pris le temps de bien nous accueillir et de bien nous expliquer les différentes étapes du voyage. Nous a donné de bons conseils.
Itineraire:
Pour les 15 jours pleins, je trouve que l'itinéraire correspondait fortement à nos attentes. Il était riche en diversité (capitale, safari, désert, Atlantique, ville de villégiature comme Swakopmund)
Capming-Lodges:
Dans l'ensemble, les lieux étaient satisfaisants.
. Coup de cœur:
-Etosha et ses campings (propreté, lieux, commodité). Nous aurions préféré y rester 3 nuits et non 2 afin de profiter pleinement du parc.
-Spitzpokje. Tout simplement magique. Le parc est magnifique. La nature à l'état brut.
-Rapmund Swakopmund. La gentillesse de notre hôte (elle nous a surclassé) et s'est montré disponible. L'emplacement (excellente pizzeria juste en dessous). Le petit déjeuner.
Juste idéal pour une pause à faire au milieu de l'aventure.
L'activité avec Bruno dans le désert. A faire obligatoirement.
-Bagatelle Kalahari: tout simplement le top du top pour finir l'aventure. Le cadre est magique. A la base nous devions camper mais nous avons su prendre une chambre (le meilleur choix des derniers jours de vacances). Le parc est magnifique. Nous conseillons de prendre l'activité Game Drive afin de le visiter le parc et finir avec le coucher du soleil. Le dîner est top tout comme le petit-déjeuner. Le personnel est au petits soins. Parfait avant de repartir en Europe.
-Namibrand: l'association qui s'occupe d'écologie. Visite intéressante dans l'école. Le cadre qui nous offre une intimité.
. Moins bien :
-Ehra eco camp: nous n'avons pas apprécié cet isolement total. Nous nous attendions pas à être totalement seuls. D'autant plus qu'aucune activité nous a été proposé. Nous n'avons pas vu l'intérêt de rester une nuit sur ce lieu. D'autant plus que nous sommes resté 4 nuits dans le Damara.
Je pense que l'intérêt de ce lieu repose sur le soin des éléphants. Peut-être que j'ai mal compris la présentation mais nous nous attendions vraiment à être au milieu d'une association.
Conclusion:
Itinéraire très bien. Juste je conseillerais 3 nuits à Etosha, 2 nuits Damara et 2 nuits Spitzpokje. Le reste parfait.
-Agence de voiture:
Suffisant pour cette aventure.
Réactif lorsque nous rencontrions des problèmes (bris de glace, pneus crevés)
Juste nous aurions aimé avoir les 2 pneus de secours en bonne état. Un pneu se dégonflait souvent comme l'avait vu votre agent.
Nous avons essayé d'être objectif avec cet avis mais l'essentiel a été que nous avons passé de bonnes vacances et que nos enfants ont très apprécié.
Encore merci Ingrid pour ce voyage et l'accompagnement de votre équipe.
Nb:Pour les photos, je peux les envoyer sur WhatsApp car trop volumineux
…
Réponse d’Ingrid:
Bonjour Billel,
Merci pour ce retour détaillé et constructif. Je suis vraiment contente que le voyage vous ait plu. Merci pour votre bonne humeur et enthousiasme et j’espère que vosu garderez un superbe souvenir de ce voyage en famille.
Je suis partie en Europe le 20 août et rentrée 2 semaines plus tard, d’où mon retard , je vous prie de m’excuser.
J’ai bien pris compte de vos remarques et nous allons publier vos impressions sur notre site pour que les autres voyageurs potentiels puissent en profiter aussi ( sans mentionner votre nom de famille) si cela vous convient : https://www.damarana.com/impressions-de-voyage/
En ce qui concerne le camp de Ehra, il faut effectivement que que je trouve un moyen de mieux expliquer qu’il s’agit d’un lieu reculé et que l’;on loue de manière exclusive. Moi j’adore et c’est vrai que c’est magique quand les éléphants traversent le camp, mais cela n’arrive pas chaque jour et puis cela peut –être impressionnant éventuellement s’il n’y a personne au campement.
Il y a de belles balades à pied à faire et bientôt, le Centre d’informations sur les éléphants sera terminé, cela sera plus vivant. Les volontaires de l’association ne sont pas toujours là non plus, seulement 2 fois par semaine. Le reste du temps, ils travaillent sur les sites ou sont en traque. On va faire en sorte de demander à l’association de mettre un document plus précis sur les activités possibles à disposition à l’arrivée des voyageurs.
A très bientôt pour de nouvelles aventures !
Amitiés,
Ingrid