Bonjour,
Nous voilà de retour en France après un magnifique séjour en Namibie.
Voici donc un petit débrief sur notre voyage :
1. Qualité de l'accueil et de notre roadbook : Pascoal était très pro. Il nous a tout expliqué en étant efficace et sans s'attarder. Il nous a accompagné pour changer de l'argent, puis pour la récupération des clés de la voiture. il nous a bien expliqué les spécificités du 4×4, la roue de secours, etc…. Il nous a expliqué la carte SIM et sa mise en place et nous a aidé a paramétrer le téléphone pour le GPS. En bref, c'était parfait !!!
Le roadbook était très bien, le livre sur la faune et la flore un cadeau qui a bien servi.
Le seul petit commentaire est qu'on aurait aimé retrouver le descriptif des lodges (qui figurait sur le programme du séjour) sur le roadbook.
2. PEC du véhicule et état de ce dernier : rien à redire grâce à Pascoal. Le véhicule était propre, sans dysfonctionnement, et avait 8000 km au compteur.
3. Les établissements :
– Nos préférés :
– 1. Hoodia : tout était parfait : l'accueil, le lodge, les repas, les sorties, le personnel d'une gentillesse inouïe, c'était top ! L'apéro-coucher de soleil (en supplément) était incroyable ainsi que le pique nique organisé le jour de la sortie. L'accompagnant pour la sortie dans les dunes a gardé son sourire et son professionnalisme malgré une tempête de sable et des conditions météo pas très favorables…
– 2. Onguma : le lodge était top, le point d'eau avec les nombreux animaux de passage ont rendu le lieu vraiment unique !!
– Les moins marquants :
– 1. White lady Lodge : tant pour l'hébergement que pour la restauration ou l'accueil : c'était bof. L'accueil était froid et expéditif, l'hébergement : un genre de pré fabriqué où il faisait 40° avec une ventilation qui ne fonctionnait pas et le repas un bout de viande trop cuit et froid.
– 2. Okaucuejo : un accueil plutôt froid. Le lodge était correct, contrairement à ce qu'on s'attendait !!. La restauration : le service était juste glacial, et le repas pas extra. Hélas, le fameux point d'eau qu'on attendait de voir avec impatience, était désert de tous occupants, aussi bien avant le repas, qu'après, ou encore avant ou après le petit déjeuner
Les autres hébergements :
– Okonjima : Très bien: le lodge, le repas, l'accueil. On pris la sortie traque de léopard en plus, c'était très bien et on pu voir un léopard entrain de festoyer.
– Grootberg : la vue était top !! La chambre, l'accueil et le repas très très bien !! On a bénéficier d'un massage “gratuit” car ils avaient besoin de “cobayes” pour que le personnel récemment formé puisse s'entrainer et valider le book de leur formation. Et c'était très bien !!!
– Twyfelfontein camp : Les tentes confortables, l'espace bar/restaurant tout neuf vraiment top et le BBQ parfait !! La sortie traque des éléphants était très bien !!
– Casa al mare : la chambre, l'accueil, le petit déj, la gentillesse des propriétaires, étaient justes parfaits !!
La sortie en quad était très chouette !! (l'organisateur a oublié de nous chercher, il a fallu le relancer, il a eu une demie heure de retard)
On a adoré le restaurant Ocean Cellar, un peu moins le Tug (il faisait très froid et c'était moins fin et plus “l'usine”).
– Kahlari Anib lodge : tout était bien.
Hormis quelques exceptions, on a été impressionnés par la gentillesse, la bonne humeur et la serviabilité de toutes les personnes qu'on a rencontré !! C'est tellement agréables de voyager sans avoir l'impression qu'on “dérange”…
4. Diversité et qualité du circuit : c'était plutôt très bien. Si c'était à refaire on supprimerait l'étape au Brandberg, pour le logement d'une part et pour l'intérêt du site de l'autre. Et peut être un lodge en dehors d'Etosha à la place d'Ocaucuejo.
Sinon, les étapes étaient correctes en terme de km et de temps, la variété des lodges correspondait à nos attentes et les sorties programmées étaient très bien.
En résumé, nous sommes ravis de notre séjour, tout s'est très bien déroulé (hormis les aléas climatiques et un pneu crevé, mais ça personne n'y peut rien!!).
Merci d'avoir largement contribué à cette belle parenthèse !!!
Carine et Eric