Bonsoir,
 Voici avec un peu de retard nos impressions sur notre voyage, dont nous sommes plus qu’enchantés. Félicitations pour cette organisation, un peu en dernière minute, mais parfaitement huilée.
Tout d’abord nous nous rendons compte que nous n’avons finalement pas payé la traduction du permis. On rattrape cela ou on laisse tomber ? Comme vous voulez…
 Le road book tout d’abord : bien fait, il y a toutes les infos nécessaires, pas de problème. Attention peut être aux doublons de « copier-coller », mais ça n’est pas grave. Nous n’avons hésité que deux fois :
• Vous nous avertissiez qu’il y a plusieurs entrées pour Mushara. En effet, trois entrées avec l’Outfit, le Bush camp et le lodge… La Villa fait partie du lodge mais n’est pas indiquée.
• A la sortie de Uis, vous indiquez de tourner sur la D1930 pour rejoindre Spitzkoppe. Contrairement à l’habitude en Namibie, le numéro de la route n’est pas indiqué, seulement la direction (Usakos)
Voilà pour les deux petites améliorations possibles
 
Contrairement à ce que nous avions compris, la plupart des stations-services prennent la carte Visa, autant le signaler. Les ATM sont souvent dans les supermarchés, nous avons mis un moment à nous en rendre compte.
 L’accueil à l’aéroport est très bien et complet.
 Coté Lodge, nous savions que les catégories étaient un peu disparates vu le manque de disponibilités en dernière minute, mais cela ne nous a posé aucun problème, ils sont tous de très bonne tenue.
• Otjiwa : bonne première étape. Le safari proposé au petit matin est intéressant : rhinos et nombreuses antilopes, bien organisé. Bien synchronisé pour la visite d’Africat ensuite.
• Mushara Villa : Un luxe impressionnant, dont toutefois nous n’avons absolument pas profité en arrivant à 19h après un premier petit safari à Etosha et en repartant à 7h00 …
• Emanya : sympathique et une déco minimaliste qui nous a plu.
• Toshari : un peu plus « groupe » mais très bien également. Ils nous ont signalé une crevaison avant le petit déjeuner et ont changé la roue pendant … Très serviables.
• Grootberg : Exceptionnel, tant pour le site que pour le service par la communauté locale. Safari sur le plateau un peu limité mais joli. Nous avons regretté de n’avoir pas le temps de faire le safari éléphants le matin.
• Spitzkoppen : nous a enchanté, le site est extraordinaire, le service et les constructions impeccables, et le tour le matin merveilleux
• Sandfields guest house : très bien dans sa catégorie, excellent accueil
• Desert Homestead Lodge : Très bien
• Little Sossus : le plus rustique de notre voyage, mais nous lui donnons une mention spéciale : excellent accueil et service, excellent repas, très sympathique
• River Crossing : bonne étape près de l’aéroport, rien à dire sur l’installation. Le safari annoncé l’après-midi ou le matin n’était pas disponible, sans que nous sachions si c’est à cause du weekend ou du mariage dans la soirée qui mobilisait beaucoup le personnel. Nous sommes donc allés à Windhoek l’après-midi. Moins chaleureux que la moyenne mais correct.
Les activités :
• Sandwich harbour : Excellent, une voiture rien que pour nous, un chauffeur sympathique et très compétent, centres d’intérêts variés.
• Hélicoptère à Sesriem : l’option 30 mn est trop courte pour aller jusqu’aux grandes dunes, petite frustration, mais très intéressante avec paysages variés (dunes, montagnes, …) et un coté safari passionnant (Oryx dans les dunes, photo jointe)
Voyage bien équilibré. Rétrospectivement, nous aurions dû passer une journée de plus sur l’étape Grootberg – Spitzkoppe, l’étape est longue et nous a obligé à faire des choix (Twyfelfontein mais pas White Lady, ..), ça n’est pas un reproche, nous avions des contraintes …
Le côté safari a été très fructueux, avec trois points d’orgue à Etosha : guépards et chacals actifs près d’un pan, point d’eau avec interactions éléphants – rhino – springboks – zébres – girafes – oryx, et un repas de lionnes exceptionnel dans de très bonnes conditions d’observation. Et le pays propose une grande variété de sites. Nous n’étions plus allés dans un désert depuis 25 ans, la géopolitique a rendu cela difficile depuis l’Europe, et cette piqûre de rappel nous en a redonné une furieuse envie.
Bref un grand merci pour cet excellent voyage. Merci également pour votre accueil lors de notre passage à Swakopmund
  Stéphane et Brigitte  
PS : les pompistes de la station de l’aéroport se sont semble-t-il fait une spécialité de récupérer les restes de nourriture des touristes qui rendent leur voiture quelques minutes plus tard, dans une démarche que nous avons trouvé sympathique. Nous nous en étions malheureusement débarrassé avant. Vous pourriez le signaler à l’accueil à l’arrivée …

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs

← Précédent Impression Voyageur OCTOBRE 2018 – Cyril & sa famille

Suivant Impression Voyageur →OCTOBRE 2018 – Matteo & Steve