France: (+33) 09 70 44 48 32

Namibie: (+264) 64 46 32 77

DEMANDE DE DEVIS

☰  MENU

Road Trip en Namibie


3 semaines avec une tente sur le toît de votre 4×4, à travers les dunes, les parcs animaliers , au bord de l’océan: la Namibie est juste déboussolante ! Au volant de votre 4×4, vous partirez à la découverte du Kalahari, jusqu’au Fish River Canyon. Après les formes du Namib, les plages désertiques de la côte des Squelettes, vous irez arpentez les falaises de grès de la région de Twyfelfontein pour y observer un art rupestre préhistorique surprenant. Votre périple vous conduira aux confins du Kaokoland, jusqu’aux Chutes d’Epupa, avant de prendre le temps d’observer la grande faune africaine dans le parc d’Etosha.
Tout au long de votre parcours, vous serez fascinés par la variété des écosystèmes traversés, révélant des paysages à couper le souffle accueillant une faune et flore endémiques.

Auto tour Camping & lodges – 21 jours / 20 nuits – Rythme: Modéré

Validité : 01/02/2019 – 31/12/2019
2680 EURO par personne ( Groupe de 2 personnes )
1700 EURO par personne ( Groupe de 4 personnes )

A la Carte

Contactez-nous pour un devis personnalisé

  • Jour 1 - Windhoek
  • Jour 2 - Désert du Kalahari
  • Jour 3 - Fish River Canyon
  • Jour 4 - Fish River Canyon
  • Jour 5 - Aus | Terre des Chevaux Sauvages
  • Jour 6 - Sossusvlei
  • Jour 7 - Sossusvlei
  • Jour 8 - Swakopmund
  • Jour 9 - Swakopmund
  • Jour 10 - Damaraland | Spitzkopje
  • Jour 11 - Damaraland | Twyfelfontein
  • Jour 12 - Damaraland | Etendeka
  • Jour 13 - Kaokoland | Hoanib, Sesfontein
  • Jour 14 - Kaokoland | Chutes d’Epupa
  • Jour 15 - Kaokoland | Chutes d’Epupa
  • Jour 16 - Etosha National Park
  • Jour 17 - Etosha | Okaukuejo
  • Jour 18 - Etosha | Namutoni
  • Jour 19 - Otjiwarongo & alentours
  • Jour 20 - Windhoek
  • Jour 21 - Windhoek Aéroport
Etape

Windhoek

Souriez, vous êtes arrivés ! On vous conduit au bureau du loueur de véhicule. Dès la sortie de l’aéroport, ouvrez les yeux pour repérer les audacieux babouins qui jouent souvent au bord de la route. A Windhoek, notre représentant vous attend afin de vous remettre tous vos documents de voyage, vous expliquer comment fonctionne le 4×4 et vous donner tous les conseils pratiques. Profitez en, il parle français ! Si vous avez encore un peu d’énergie, pensez aux achats de victuailles, qui vous seront fort utiles dans les jours à venir.

Hebergement

Londiningi

Les neuf chambres, disséminées autour du jardin et de la piscine, offrent un confort simple, un charme authentique et un souci du détail permanent. Tomettes en terre cuite, meubles et tissus choisis avec goût, déco simple et raffinée… On retrouve la même générosité dans la salle à manger : petit-déjeuner personnalisé et extrêmement copieux ou dîner issu d’un mélange de cuisine franco-namibienne sont servis sur des tables joliment décorées. wifi.

Activities

Windhoek | Fin de journée

Les boutiques ferment tôt dans ce pays .. mais peut être aurez vous un peu de temps pour flâner dans la Rue de l’Indépendance ou au “craft Centre”, qui recellent de produits nambiens originaux et de qualité. Et si le “ shopping” n’est pas votre tasse de thé, profitez en justement pour goûter les succulentes pâtissseries du café local.. ouverture de 9h à 18h en semaine et jusqu’à 15h30 samedi & dimanche.

Etape

Désert du Kalahari

Après vous être régalés au petit déjeuner, l’aventure débute en direction du désert du Kalahari. S’étendant sur près de 500 000 km2, le Kalahari est une vaste couche de sable de 15 à 50 m de profondeur. Il recouvre aujourd’hui la majeure partie du Botswana ainsi que les terres de Namibie et d’Afrique du Sud. C’est aussi la terre ancestrale du peuple Bushman.

Hebergement

Bagatelle Kalahari Game Ranch Camping

Très beau camp au milieu de la nature. Toilette et douche en dur dans une petite cabane annexe personnel. Endroit pour faire son feu et cuisiner, près d’un arbre vous permettant de disposer d’ombre. Vous croiserez peut-être des animaux pour des rencontres 100% nature. Le restaurant du lodge et les activités sont disponibles aux campeurs sur pré-réservation.

Activities

Bagatelle | Activités optionnelles fin de journée

Tarifs indicatifs par personne: . Observation de guépards “cheetah feeding” (+-20 Euro), . Safari au lever ou coucher du soleil (+- 30 Euro), . Marche matinale avec traqueur bushman (+- 25 Euro).

Etape

Fish River Canyon

Aujourd’hui, en route pour l’emblématique Fish River Canyon. Au fond, c’est la plus grande rivière de Namibie, qui prend sa source dans les montagnes du Naukluft et rejoint le fleuve Orange à la frontière sud africaine après un périple de 700 km. La rivière s’écoule habituellement entre Janvier et Avril pour ne devenir qu’un filet d’eau entre Avril et Juin et une succession de petits bassins le restant de l’année.

Hebergement

Hobas

Après une traversée de paysages arides à perte de vue, vous serez récompensés par la magnifique vue sur le canyon depuis les quelques points de vue du parc national. Le camp Hobas, du groupe Namibia Wildlife Resort est le seul établissement dans le parc national et l eplus proche des points de vue. Il offre des emplacements de camping et des chalets simples ainsi qu’une salle de restaurant.

Activities

Entre Kalahari et Fish River Canyon | En option

Dans la région de Keetmanshoop, vous pourrez faire une courte halte pour découvrir la forêt de ‘’Kokerboom’’ (frais d’entrées environ ZAR 50 pp). Ces arbres, de la famille des aloes (aloe dicotoma), ont une forme unique et une écorce qui se détache facilement, dans des tons dorés de toute beauté. Les branches contiennent une fibre légère qui se décompose rapidement; elles étaient traditionnellement utilisées comme carquois par les peuples chasseurs cueilleurs bushmen du Kalahari.

Etape

Fish River Canyon

Les amateurs de photos et de décors idylliques vont en prendre plein les yeux ! Détente, randonnées possibles, activités en option dans le canyon. Le camp d’Ai-Ais vous étonnera par ses piscines prenant son eau dans des sources naturellements chaudes.

Hebergement

Ai-Ais

La station thermale d’Ai-Ais, est un véritable oasis dans l’immensité du plateau aride. La source naturelle d’eau chaude, connue des Namas depuis longue date, offre des eaux riches en fluorure, sulfate et chlorure, réputées pour leurs bienfaits. Les bungalows sont équipés d’une kitchenette, d’un réfrigérateur, salle de bain et toilettes. La station dispose par ailleurs d’un restaurant, d’une épicerie et d’une station service.

Activities

Fish River C | Activités en option, journée

Depuis le parc de Hobas, vous pourrez apprécier la vue du sommet sur le Fish River canyon, une merveille géologique, l’un des plus grands canyons au monde après celui du Colorado. Ces roches de 300 millions d’années vous offrent un spectacle majestueux . La découverte du canyon se fait depuis le sommet des falaises, à pied ou en voiture (parcours disponible depuis le parc de Hobas). Vous pourrez aussi vous rendre plus au sud à Ai Ais, où une grande piscine en plein air est alimentée par les sources naturelles chaudes de la région. Le Rest Camp dispose aussi d’un restaurant et d’un spa.

Etape

Aus | Terre des Chevaux Sauvages

Belle étape entre le Fish River Canyon et Sossusvlei, Aus est la région des chevaux sauvages et porte d’entrée de l’ancienne “Spergebiet” (zone diamantifère interdite d’accès au public). Belles randonnées à faire sur la réserve de Klein Aus Vista aux paysages saisissants.

Hebergement

Klein Aus Vista

Klein-Aus Vista est une étape idéale entre Sesriem et le Fish River Canyon. Situé à 2 km à l’ouest d’Aus sur la B4, à 20 km du point d’eau où l’on peut observer les fameux chevaux sauvages du désert, on y propose différents types d’hébergement : le Desert Horse Inn proche du bâtiment principal, les chalets en pleine nature, Eagles Nest, à quelques kilomètres de la réception et le camping (sans électricité). Le lodge possédant une concession privative au sud du parc Namib-Naukluft, vous pourrez participer à une excursion optionelle au coeur de ce désert aux dunes roses, particulièrement bien protégé !

Activities

Klein Aus Vista – Activités en option fin de journée

Le lodge propose les excursions guidées suivantes (tarifs indicatifs): 1/2 journée dans Gondwana SR parc (40 Euro pp), 1/2 journée dans Garub/koicab concession (50 Euro pp). Vous pouvez effectuer de belles balades à pied au départ du lodge, notamment si vous êtes dans les chalets de pierre du Eagle’s Nest ou partir avec votre véhicule pour observer les chevaux sauvages.

Etape

Sossusvlei

Les pistes namibiennes, dans ces lieux toujours plus déconnectés, n’arrêtent pas de vous suprendre ! Etape aux portes du parc NAMIB NAUKLUFT. Le Namib forme l’un des plus anciens et plus arides déserts du monde, et couvre plus de 15% du pays au bord de l’Atlantique. Il s’étend néanmoins sur 2000 Km, le long de la côte de l’Afrique du sud, à la frontière angolaise. L’accumulation de sable et la formation des dunes s’étale entre 40 et 15 millions d’années.

Hebergement

Sesriem Camping

Le parc de Sesriem dispose d’emplacements de camping agréables car naturellement ombragés par les acacias erialoba et offrant une belle vue sur les dunes environnantes (notamment la dune Elim). On peut s’offrir un lever du soleil sur Sossusvlei, et le soir, assister à son coucher en gravissant la dune Elim. Seuls les résidents du camping ont ce privilège car le parc n’ouvre ses portes aux visiteurs qu’au moment du lever du soleil. Epicerie et station essence. Sanitaires communs. 

Activities

Sesriem | Activités optionnelles fin de journée

Depuis Sesriem, 2 sites sont accessibles pour une fin d’après-midi, à moins de 5 km de voiture de l’entrée du parc national: randonnée dans les gorges de Sesriem, où vous pourrez atteindre une source naturelle fréquemment visitée par les espèces animales locales: babouin, rufipène nabouroup, martinet; escalade de la Dune Elim, depuis laquelle vous pourrez admirer un panorama entre cordons de dunes rouges, savane de graminés et massifs montagneux.

Etape

Sossusvlei

Journée pour rayonner, pour le plaisir des grands et petits. C’est un peu impressionant au départ, car il est vrai que rejoindre Sossuvlei avec votre 4×4 c’est faire vos premiers pas de pilote de brousse. Les dunes s’élèvent à plus de 375 mètres au-dessus de la rivière Tsauchab qui coule d’est en ouest pour mourir dans le désert à quelques kilomètres de l’Océan Atlantique.

Hebergement

Sesriem Camping

Le parc de Sesriem dispose d’emplacements de camping agréables car naturellement ombragés par les acacias erialoba et offrant une belle vue sur les dunes environnantes (notamment la dune Elim). On peut s’offrir un lever du soleil sur Sossusvlei, et le soir, assister à son coucher en gravissant la dune Elim. Seuls les résidents du camping ont ce privilège car le parc n’ouvre ses portes aux visiteurs qu’au moment du lever du soleil. Epicerie et station essence. Sanitaires communs. 

Activities

Sesriem | Activités (auto tour journée)

Saviez vous que l’on peut faire chanter les dunes ? C’est ce que vous pourrez découvrir en découvrant à pied et/ou en 4×4, les cirques de dunes de Sossusvlei et Dead vlei. Possibilité de visiter le Sesriem Canyon en fin de journée. Droits d’entrée de parcs d’environ 6 € pp. En option: excursion guidée en 4×4 vers Sossusvlei organisée par les lodges des alentours(env. 60/80€ pp), montgolfière (env. 400 € pp); survol du désert en Cesna 210 (env.1€0 Euro pp quand le vol est complet avec 5 personnes).

Etape

Swakopmund

Avez vous rechargé les batteries d’appareil photos pour immortaliser la palette de couleurs qui vous sera bientôt dévoilée, sur la piste à travers les plaines de gypse et gorges impressionnantes du Namib Central ? Après le passage du tropique du Capricorne, vous découvrez des étendues hyper arides, bordées par un océan vigoureux. On garantit un changement d’ambiance radical !

Hebergement

Villa Margherita

Etablissement de charme de qualité supérieure, ouvert en 2008, situé en centre ville à proximité des magasins et de la plage. Subtil équilibre entre le charme italien et l’architecture coloniale namibienne. Accueil et service personnalisé. Elégance garantie ! Wifi gratuit.

Activities

Swakopmund | Visite du quartier populaire (optionnel)

Cette rencontre permet de créer un lien par delà les fossés culturels, afin de s’enrichir mutuellement de la culture et des traditions de chacun. Votre guide local est attentif à ne pas déranger les habitants dans leur vie quotidienne. Au contraire vous contribuerez, par votre visite, à leurs revenus et leur permettrez également de découvrir votre culture (environ 45 Euros pp pour 4 heures d’excursion).

Etape

Swakopmund

On passe cette journée sur la côte pour se reposer, loin de la chaleur du désert intérieur, ou bien pour profiter d’activités insolites: nous vous recommandons le safari marin et pourquoi pas la visite culturelle du quartier populaire, assortie de petits plats locaux plus qu’originaux (avez vous déjà mangé des chenilles?). Bordé par l’océan et les dunes, Swakopmund offre aussi de nombreuses opportunités de promenades à pied, et , si l’envie vous en prend, un survol inoubliable en petit avion.

Hebergement

Villa Margherita

Etablissement de charme de qualité supérieure, ouvert en 2008, situé en centre ville à proximité des magasins et de la plage. Subtil équilibre entre le charme italien et l’architecture coloniale namibienne. Accueil et service personnalisé. Elégance garantie ! Wifi gratuit.

Activities

Swakopmund | Activités optionnelles journée (tarifs indicatifs)

Survoler le Namib, de la côte atlantique aux dunes de Sossusveil, n’a pas d’équivalent pour faire le plein de souvenirs (à partir de 250 € pp base 5). Pour les amoureux des animaux, le safari en mer où l’on côtoie, d’étrangement près, otaries, dauphins et pélicans est un valeur sûre (env. 40 € pp). Quant aux dunes, elles sont un terrain de jeux pour s’y balader en quad ou les descendre en surf… que choisir ? Voir le document annexe pour d’autres activités à Swakopmund.

Etape

Damaraland | Spitzkopje

Départ dans la matinée pour rejoindre le majestueux Spitzkoppe. Si vous n’êtes pas du genre très social, vous risquez d’adorer la quiétude ( voire l’isolement..) du mont Spitzkopje, un inselberg granitique au relief surprenant. De quoi emballer les grimpeurs et marcheurs…

Hebergement

Spitzkoppe

Le mont Spitzkopje est un inselberg granitique au relief intéressant pour les grimpeurs et très apprécié par les marcheurs. Situé à environ 2h30 de Swakopmund sur les terres Damaras, le site, géré par la communauté locale, offre des emplacements de camping rustiques (ni électricité, ni eau courante). Le site est particulièrement fascinant en saison des pluies lorsque des piscines naturelles se forment dans les cavités de granit. Experience inoubliable de bivouac sous un ciel étoilé et contact avec la brousse assuré.

Activities

Spitzkopje – activités optionnelles

Le Spitzkopje est un lieu idéal pour les amoureux de la nature. Possibilité de prendre un guide local pour arpenter le mont granitique et découvrir les peintures rupestres du “Bushman Paradise”. La flore est variée et il n’est pas rare d’apercevoir des damans des rochers et oréotragues. Le site est passionnant en fin de saison des pluies, pendant laquelle des piscines naturelles se forment dans les cavités rocheuses.

Etape

Damaraland | Twyfelfontein

Quelques heures de piste vous attendent pour atteindre les prochains temps forts de votre voyage : vous continuez votre aventure dans la région de Twyfelfontein, qui possède un écosystème vulnérable et est renommée pour abriter les meilleurs exemples d’art rupestre bochiman d’Afrique australe. Le site a d’ailleurs été déclaré au patrimoine mondial par l’UNESCO.

Hebergement

Madisa Camp

A 40 min. de piste de Twyflfontein, Madisa offre des aires de campement avec sanitaires privatifs, à l’ombre de grands acacias. Près du bar et de la petite piscine, on trouve 3 aires adaptées aux groupes, ayant accès à un bloc sanitaire commun. Derrière les magnifiques amoncellemenst granitiques et face au Brandberg, 6 grandes tentes “safari” offrent un hébergement fixe plus confortable, avec véritables lits et espace salle de bains & toilettes extérieurs attenant.

Activities

Twyfelfontein | Activités en option

Visite du site de gravures et peintures rupestres en auto-tour, accompagné d’un guide local (droits d’entrée, +-5 Euro pp).Twyfelfontein possède l’une des plus importantes concentrations de gravures sur roche d’Afrique. Safari guidé dans l’Oued de la Huab River à la recherche de la faune sauvage du Damaraland et notamment les éléphants du (+-60 Euros pp) (à confirmer en fonction de l’hébergement).

Etape

Damaraland | Etendeka

Il y a tant à voir dans le Damaraland. Etape sur les plateaux Etendeka, l’une des zones les plus spectaculaires du Damaraland. Cette région abrite une grande diversité d’animaux et de plantes qui ne manqueront pas de vous surprendre et de vous émerveiller. Vous passerez la nuit dans le lodge avec la plus vue de toute la Namibie.

Hebergement

Grootberg Lodge

Sur les hauteurs du Grootberg Pass, entre Kamanjab et Palmwag, le Grootberg lodge est un point idéal pour explorer la région du Damaraland. Lieu incontournable avec une vue imprenable sur un paysage grandiose. Le lodge appartient à la communauté locale, un exemple d’éco-tourisme et de tourisme responsable. Piscine.

Activities

Grootberg | activités en option (journée auto tour)

Depuis Grootberg, vous pourrez participer aux excursions guidées en 4×4 avec le lodgeL ( +- 80 EURO pp pour traque de rhino, éléphants du désert) ou bien vous rendre avec votre 4×4 sur la concession de Palmwag ( env. 50 km), qui accueille une faune importante sur les hauts plateaux de basalte : girafes, rhinocéros noirs, éléphants du désert, oryx, springboks, zèbres de Hartman, lions du désert… Les paysages sont uniques, entre les montagnes tabulaires et la flore endémique ( welwitschia, pachypodium, euphorbe, commiphora..). La concession est accessible en auto tour en 4×4 ( permis à la journée de 45 ZAR par personne et 110 ZAR par véhicule).

Etape

Kaokoland | Hoanib, Sesfontein

Courte étape, belle en reliefs, pour rejoindre les gorges de Khowarib. En route, vous pourrez choisir de vous aventurer sur la concession de Palmwag, pour explorer un terrain rocailleux de basalte riche en faune. Dans l’après-midi, si vous avez une folle envie de nager dans ce décor si minéral, ne manquez pas la source d’Ongongo (n’oubliez pas le maillot de bains).

Hebergement

Khowarib Camping (Khowarib lodge & safaris)

Le camping du “Khowarib Lodge” se trouve sur les berges de la riviére Hoanib. Il offre une superbe vue sur les gorges et l’oued Hoanib.

Activities

Etape Twyfelfontein – Khowarib – Autotour (activités optionnelles)

Avec votre 4×4, vous pourrez faire un safari sur la concession de Palmwag, accueillant des zèbres de Hartman, girafes, springboks et oryx, mais aussi quelques timides lions du désert et rhinocéros noirs. La vallée encaissée de Khowarib invite aussi à la détente ou courte randonnée pour profiter des beaux paysages combinant reliefs escarpés et végétation semi tropicale (palmiers et acacias). Surtout, ne manquez pas la piscine naturelle d’Ongongo.. l’eau est chaude, rien de mieux en hiver austral !

Etape

Kaokoland | Chutes d’Epupa

Vous entrez dans le Kaokoland.. synonyme d’un petit saut dans le passé et d’un retour aux sources plutôt agréable en vacances. Les premiers Baobabs apparaissent et les silhouettes des femmes Himbas aux abords des pistes vous font apprécier le temps et son élasticité.

Hebergement

Omarunga Camp

Omarunga Camp est situé sur les bords de la rivière Kunene et à proximité des chutes d’Epupa. A l’ombre des palmiers Makalani, le camp offre 14 tentes de luxe pré-montées avec salle de bains privée, dont certaines avec vue sur le fleuve. Le camping offre 8 emplacements de camping de l’autre côté de la réception et une grande piscine fort agréable dans ce pays où il peut faire très chaud ! Pas de wifi.

Activities

Piste via Opuwo / Sesfontein

Belle journée de découverte, pendant laquelle vous traversez le territoire Himba, avec des villages pittoresques aux abords des pistes. Des “ zebra mountains” au col de Joubert, les reliefs sont impressionnants et la végétation alterne entre palmiers, baobabs, commiphores, buissons de résurrection.

Etape

Kaokoland | Chutes d’Epupa

Les Chutes d’Epupa entaillent avec splendeur le fleuve Kunene. En face, c’est l’Angola. Ces Chutes ne sont certes pas d’une taille exceptionnelle, mais, au coeur d’une végétation subtropicale surprenante (baobabas & palmiers), en plein territoire “Himba”, on se sent vibrer et on a vite envie d’adopter le rythme lent ambiant. Profitons en pour guetter les crocodiles, grands amateurs de bronzette sur les berges du fleuve !

Hebergement

Omarunga Camp

Omarunga Camp est situé sur les bords de la rivière Kunene et à proximité des chutes d’Epupa. A l’ombre des palmiers Makalani, le camp offre 14 tentes de luxe pré-montées avec salle de bains privée, dont certaines avec vue sur le fleuve. Le camping offre 8 emplacements de camping de l’autre côté de la réception et une grande piscine fort agréable dans ce pays où il peut faire très chaud ! Pas de wifi.

Activities

Epupa | Activités libre sur place

Le site des chutes d’Epupa est facilement accessible à pied. Un petit sentier naturel permet de longer le fleuve Kunene en amont et aval des chutes pour découvrir cette région fascinante. La végétation luxuriante abrite une faune ailée très colorée : inséparables rose-gorge, calaos, pie-grièches…

Etape

Etosha National Park

Grosse étape en vue pour rejoindre Etosha, mais le jeu en vaut la chandelle : en entrant dans le parc animalier par la porte ouest, on fait partie des privilégiés qui découvriront la zone la moins touristique du parc. Créé en 1907, Etosha abrite 114 espèces de mammifères et plus de 340 espèces d’oiseaux. Ce parc est l’une des plus grandes réserves animalières du monde. La circulation est libre, à condition de rester sur les pistes !

Hebergement

Olifantsrus Campsite

Ce nouveau campsite à 60 km de la porte ouest du parc d’ Etosha (Galton gate) vous trouverez une grande diversité d’espèces végétales et animales – y compris les zèbres de “Hartmann Mountain”. Le camp possède un point d’eau aménagé pour l’observation des animaux.

Activities

Etosha | fin de journée autotour

En décidant de vous poster face à l’un des nombreux points d’eau de la réserve, vous risquez fort de profiter d’un défilé permanent d’animaux en tous genre : girafes, zèbres, springboks, oryx, pintades de Numidie et pourquoi pas quelques phacochères. Allez vous avoir la chance de photographier une horde de lions ou une troupe d’éléphants ?

Etape

Etosha | Okaukuejo

Au volant de votre 4×4, jumelles à portée de mains, vous allez observer chaque recoin de cette région du parc, offrant de beaux points de vue sur le “Pan” d’Etosha et ses plaines sans fin, ces terres de prédilection des troupeaux de zèbres, sprinboks, oryx, gnous et autres gibier de plaine.

Hebergement

Okaukuejo camping

A l’origine, le nom de ce camp était Okakwiyu, qui signifie « la femme qui a un enfant chaque année », en référence à ce point d’eau permanent qui attire toute la journée (et la nuit !) la faune environnante. Les emplacements sont proches des bungalows et du point d’eau, aménagé avec des bancs confortables derrière un muret bien pratique pour s’improviser reporter animalier. Il est illuminé toute la nuit pour observer les animaux. Les chacals circulent librement dans le camp et il est assez rigolo de tomber nez à truffe avec l’un d’eux en allant faire la vaisselle ! Sanitaires communs. 

Activities

Etosha | Journée auto tour

On vous souhaite beaucoup de moments magiques , que ce soit un rhinocéros au détour d’un virage, une course folle d’autruches ou un clin d’oeil dédaigneux de girafe ! Avec votre véhicule (auto tour) dans le parc national, vous allez observer la faune aux différents points d’eau qui jonchent votre parcours. En option: (Tarifs indicatifs), Game drive (3 heures – environ 45 €) pp

Etape

Etosha | Namutoni

Le périple se poursuit vers le centre du parc : le « pan », une mer asséchée depuis des millions d’années forme une immense dépression à l’argile blanche qui ne se remplit d’eau qu’à la saison des pluies.

Hebergement

Onguma Bush Camp

Onguma Bush Camp est le lodge “familial” de la réserve ONGUMA, située sur la frontière nord-est du parc national d’Etosha. Il possède un charme original alliant authenticité et design moderne, avec 3 chalets de pierre (rondavels), 3 chambres “standard”, 6 unités familiales, 6 chambres avec vue ( piscine ou point d’eau) et une suite “ Settler’s room”. Espace vert autour de la piscine et Wifi gratuit.

Activities

Etosha en autotour | Traversée du parc

Au volant de votre véhicule, les rêves d’enfants deviennent réalité. Vous traversez le parc national en profitant des différents points d’eau qui jonchent votre parcours et attirent de nombreuses espèces. Gardez l’oeil ouvert, les léopards aiment se prélasser sur les hautes branches des arbres. En milieu de journée, laissez vous tenter par une petite sieste au bord de la piscine d’Halali, avant de repartir traquer les animaux …

Etape

Otjiwarongo & alentours

Les Hereros ont été les premiers colons de cette région, qu’ils ont appelé “Otjiwarongo”, ce qui signifie “lieu où le pâturage est bon et le bétail gras”. Le nom est approprié puisque Otjiwarongo abrite quelques-unes des plus grandes entreprises d’élevage en Namibie.

Hebergement

Okonjima Ombokoro Campsite

Le camping d’Okonjima se constitue de 4 sites de camping avec douche, toilettes privées et une piscine commune, mais ni le restaurant ni les autres facilités ne sont ouvertes aux campeurs. Des sentiers de randonnée sont accessibles gratuitement dans les montagnes environnantes. Okonjima est le camp de base de Africat Fondation, organisation à but non lucratif, agissant pour la protection des espèces sauvages (lions, léopards, guépards). Enfants de tous âges bienvenus.

Activities

Omboroko | Activités en option

Les activités disponibles aux campeurs sont le AFRICAT WELFARE project (env. 25 € pp) et le BUSHMAN Trail (marche guidée, env 20 € pp). Okonjima est le camp de base d’Africat Fondation, organisation à but non lucratif, agissant pour la protection des prédateurs. Les safaris guidés (traques guépards ou léopard) sur la réserve de 20000ha ne sont pas systématiquement disponibles aux campeurs, notamment en saison haute (env 45 € pp) et nous conseillons donc de les réserver à l’avance. Ils ont pour but l’observation de différents prédateurs selon le safari choisi: la traque guépards, lyacons ou hyènes (minimum 12 ans) se termine généralement à pied. Le safari léopard n’a pas de limite d’âge et se fait en 4×4 uniquement.

Etape

Windhoek

Retour vers la capitale et son effervescence. En réalité, cette ville n’a rien de comparable à une mégalopole, mais après tant de nature, on doit s’adapter en douceur ! Vous avez la possibilité de faire un arrêt pour visiter le marché artisanal de Okahandja, même si, nous, on trouve que c’est devenu un peu trop “ touristique” justement ! A vous de juger.

Hebergement

Utopia Boutique

Ce Boutique Hotel vous offre des chambres simples ou des suites luxueuses, dans un cadre de charme, idéal avec ses jardins, et dans un quartier calme à Klein Windhoek. Toutes les chambres ont une TV, un accès gratuit au WI-FI et la climatisation.

Activities

Windhoek | Fin de journée

Les boutiques ferment tôt dans ce pays .. mais peut être aurez vous un peu de temps pour flâner dans la Rue de l’Indépendance ou au “craft Centre”, qui recellent de produits nambiens originaux et de qualité. Et si le “ shopping” n’est pas votre tasse de thé, profitez en justement pour goûter les succulentes pâtissseries du café local.. ouverture de 9h à 18h en semaine et jusqu’à 15h30 samedi & dimanche.

Etape

Windhoek Aéroport

Restitution du véhicule en ville au bureau du loueur. Transfert vers l’aéroport International de Windhoek. Embarquement et surtout … Bon voyage!

Hebergement

Hébergement : aucun

Activities

Windhoek | Matinée libre en couple

C’est à regret que les vacances prennent fin. En fonction de votre heure de départ, profitez de quelques heures pour flâner dans les boutiques la capitale ou de détente à la piscine. Le jardin botanique national est particulièrement intéressant. On y trouve de nombreuses espèces végétales endémiques et notamment l’aloe, emblême de la ville Windhoek. Une petite balade entre les plantes est idéale pour se préparer à l’inactivité du long vol !