Chère Ingrid,

Comme demandé à la fin de notre roadbook, un petit feedback sur notre aventure namibienne.

Tout d'abord un énorme merci à Wilbard d'avoir organisé notre voyage.
Il a été disponible jour et nuit pendant la période de planification du voyage, il a été de très bons conseils et toujours flexible quant à nos nombreuses demandes et changements.
Nous avons choisi de faire confiance à Damarana Safari car vous faisiez parti du groupe Evaneos mais aussi et surtout car Wilbard nous répondait très rapidement (parfois même à 23h ou minuit) contrairement aux agences françaises qui répondaient que sur les horaires d'ouvertures des bureaux.

Grace nous a très bien pris en charge à notre arrivée à l'aéroport – rapide et efficace – très important après un voyage si long avec des enfants. Son point sur le parcours sur la carte ainsi que toutes les infos nous ont été très utiles.
A noter aussi que toute la famille a adoré le livre sur la faune et la flore namibienne qui est très bien fait.

Le roadbook est vraiment top! Itinéraire très bien décrit et infos très utiles.
Si nous pouvons nous permettre juste 2 petits détails : mentionner que Oberland Lodge a 6 rhinos qui viennent chaque fin d'après-midi au point d'eau devant le restaurant.
Ayant voulu profiter de Etosha à fond, nous sommes arrivés un peu tard à Oberland et avons pu observer les rhinos que qq minutes.
Autre point, en partant de Bagatelle Farmhouse Villa pour rejoindre l'aéroport par l'itinéraire court c'est en sortant de bagatelle à gauche et non à droite.

Prise en charge du véhicule très bien organisée. Explications très utiles données. Véhicule très adapté.
A noter que les pneus n'étaient pas en très bon état dès le départ et un pneu a donc explosé à 1h30 de notre arrivée à l'aéroport.

Nos lodges préférés :
Etosha King Nehale
Etosha Oberland
Mowani Camp
Namib Outpost
Otjiwa Eagle's Rest resort

Pour les 5 :
Qualité de service exceptionnel – de l'agent de sécurité à l'entrée, au personnel de la réception, du restaurant, housekeeping, guide!
Localisation avec des vues incroyables
Décoration avec beaucoup de goût
Qualité de la nourriture
Attention apportée à nos restrictions alimentaires

Nos lodges moins marquants :
Grootberg Lodge – vue et service incroyable mais lodge beaucoup plus basique que les autres lodges que nous avions sélectionnés.

Desert Breeze – service incroyable mais la villa familiale 2 chambres n'a pas la vue sur les dunes donc un peu déçu. Mais Andréa à la réception nous a proposé de passer une nuit dans leur plus grande villa – 3 chambres pour la première nuit car elle était dispo pour une nuit puis de retourner dans la villa 2 chambres pour la 2eme nuit. Il était déjà 18h et ayant une activité à 7h30 le lendemain matin nous n'avons pas accepté mais nous avons bcp apprécié le geste.

Bagatelle Farmhouse Villa – service au restaurant déplorable.
Pendant le lunch, pas de commande de boisson.
Une fois nos plats finis nous avons demandé s'il y avait des desserts ou glaces, le serveur est revenu au bout de 5 minutes avec 4 coupes de 3 boules de glaces vanille chacune et en nous précisant qu'elles seraient facturées alors que nous n'avions pas validé de commande.
Lors du diner, alors qu'il n'était pas tard du tout, le serveur était des plus pressé. Nous n'avions même pas le temps de finir nos assiettes qu'il débarrassait déjà.
Le plus pour les enfants dans ce lodge, le cheetah feeding – très impressionnant.

Pour ce qui est du parcours, il a ravi toute la famille.
Des animaux, des paysages différents chaque jour, des activités variées et des temps de trajets tout à fait correctes avec des enfants.

Pas demandé mais nous nous permettons de rajouter un point sur les activités marquantes :
Le safari à Otjiwa Eagles : notre guide Linus a été top. Nous avons eu l'occasion de voir de nombreux animaux et il a tout fait pour que nos enfants puissent voir les rhinos alors que ce n'était pas le rhinos walk.
La visite guidée à Twyfelfontein : un guide top qui a su captiver toute la famille. A tel point que les enfants ont trouvé la visite trop courte.
Le sandboarding avec khoi san tour. Extraordinaire. Toute la famille a adoré. Les deux guides Roméo et Mandala ont été exceptionnels ! ils s'occupent des enfants ( et des adultes bien entendu) à merveilles. Pro, attentionné, souriant!

Pour conclure, un voyage extraordinaire qui restera gravé dans nos mémoires.
Merci encore à Damarana Safari.

Vous souhaitant une agréable journée,

La famille F.

Ingrid:
“Bonjour Nouredine,
Merci pour votre retour particulièrement détaillé et utile.
Je vais féliciter Wilbard.
Vos remarques sont vraiment constructives et je vais en profiter pour faire remonter les informations lorsque nécessaire, notamment au Bagatelle ( c’est la première fois que nous avons un commentaire négatif sur le repas et cela n’est vraiment pas normal que vous ayez à payer quoi que ce soit pour le dessert !.. peut-être qu’il y a avait un serveur en formation ? Je vais me renseigner).
Ok pour Oberland. bon point… on sait qu’il y a des rhinos mais des fois ils ne viennent pas ou bien plus tard donc c'est difficile dinformer correctement.. mais on peut mentionner en tous cas qu’il y a des possibilités que les rhinos viennent, surtout en cette saison sèche.
Quant au Grootberg, il appartient à la communauté locale et c’est un beau projet de réussite mais il est vrai que le lodge a désormais besoin d’un petit lifting…
Je vous souhaite de bons souvenirs encore très longtemps.
Ingrid”

Notre inspiration pour la création de ce voyage …