Bonjour Sibongile,
Voici la suite d’hier.
C’est Serge qui nous prend en charge à la descente de l’avion, nous sommes restés 3 bonnes heures ensemble mais c’était bien sympathique et confortable niveau prise en main.
Nous tenons à remercier votre équipe qui nous a bien aiguillé concernant le problème médical qui m’est arrivé le quatrième jour.
Concernant les lodges ils sont tous très spacieux :
Bagatelle Kalahari lodge est très bien à tous niveaux, la nourriture est très bonne, c’est notre numéro 2.
La traversée du Namibrand réserve de très beaux paysages, ponctuée de quelques animaux.
Désert Homestead lodge est correct, le petit déjeuner est normal.
Les dunes de Sesriem sont sans pareil, c’est superbe. Nous avons grimpé Big Mama seuls après le Dedvlei, c’était une très bonne option pour nous.
Entre Solitaire et Swakopmund de beaux paysages le long de la piste.
Villa Marguerita c’est notre numéro 3, très sympa, bon petit déjeuner.
La visite en catamaran dans la baie est un break sympa.
Nous avons fait la welwitschia drive, aucune difficulté avec un 4×4, piste intéressante.
Spitzkopper lodge, est notre numéro 1 tout est parfait, petit déjeuner extra, dans un décor naturel magnifique.
White lady lodge est normal, joli jardin. Le petit plus ce sont les chants du personnel le soir, nous avons apprécié.
La visite du site ne permet de voir qu’une seule roche peinte, celle de white lady, du coup on reste un peu sur notre faim.
Nous avons bien aimé la visite du village d’Ozohere Himba, mais l’accueil par la femme herero est un peu léger.
Twyfelfontein Country lodge est une structure plus importante dans un joli site de roches érodées par le vent, petit déjeuner normal.
La visite du site des gravures est intéressante.
Les pistes à travers le Damarland sont très esthétiques.
Palmwag lodge, nous avions une jolie chambre, pour le reste c’est normal sans plus.
Nous partons pour Etosha, la présence des animaux est un vrai cadeau de la nature. Nous réalisons que nous avons vraiment bien fait de terminer notre circuit par cette réserve qui est un vrai spectacle.
A Dolomite camp l’organisation était un peu curieuse, les prestations sont normales sans plus.
A Okankuejo idem, prestations normales. Le plus est bien sûr le point d’eau allumé la nuit au pied des lodges et le coucher du soleil.
Emarya lodge c’est notre numéro 4, joli jardin, belle chambre, cuisine très correcte.
Le lendemain nous sommes allés à l’APC de Tsumeb où nous avons eu droit à une visite très chaleureuse, avec petit concert privé, bonne continuation à cette association de musique.
Etape de transition jusqu’à Waterberg Guest farm, lodge correct, bon repas.
Pour terminer plus en beauté ce voyage je pense que nous aurions dû choisir de faire étape à Erindi à la place de Waterberg.
Fin du voyage, retour en France.
Conclusion : c’était un beau voyage très différent de ceux que nous avons déjà fait et une belle surprise concernant la variété et la beauté des paysages de montagne /dune. Notre regret principal, ce sentiment d’insécurité dans les villes qui nous a privé de la visite de certains lieux que nous aurions bien aimé voir. Merci à vous d’avoir respecté au plus près notre projet et de nous avoir conseillé et aidé. Merci particulier à Serge et surtout Sibongile.
Brigitte et Jean-Roch

Notre inspiration pour la création de ce voyage …