Damarana Safaris Facebook Damarana Safaris Instagram Damarana Safaris YouTube

France: (+33) 09 70 44 48 32

Namibie: (+264) 83 331 54 09

Envoyez un Email

Demandez un Devis

Impressions de Voyages

Bonjour Wilbard

Nous sommes de retour à Paris, depuis ce matin.
Ces quelques mots pour vous donner nos impressions de notre voyage en Namibie.

1/ Globalement très bonnes . Cela a été un voyage superbe et bien proportionné . Nous sommes très contents et avons en tête de superbes images et gardons de très très beaux souvenirs de Namibie. Une très très belle découverte.

Le programme que vous nous aviez proposé a parfaitement répondu à nos attentes.

2/ si l’on passe maintenant en revue les différentes étapes

A/ À l’aéroport , l’accueil de Serge a été parfait et très utile.

B/ la première nuit au River Crossing lodge . Très bien pour démarrer un circuit. Attention demain à la grande route en construction car cela pourra changer le paysage et l’hôtel perdre de son charme. Mais bonne première étape.

C/ Bagatelle Kalahari Game Ranch. Très bien . Bon accueil. Les chalets Dunes sont très bien. Rien a dire . Petit safari sympa. Dîner sympa .

D/ Hoodia désert lodge. Très bien situé . Très bien . Très bon diner. Parfaitement localisé dans un très bel environnement. Très bon guide avec Lucas et très belles excursions. Patron très dynamique , très bon esprit d’équipe et accueil chaleureux.

E/ The Stiltz. un peu décevant. Environnement original et agréable mais trop excentré et concept de lodge sur pilotis un peu dépassé. Notre lodge n’avait pas véritablement de vue et manquait de confort. Des échantillons de parfum de mon épouse ont disparu, pas grave en soi mais …. Gestionnaire dynamique à l’accueil . On nous a un peu stressé en nous mentionnons les problèmes de délinquance et en nous demandant de prendre des taxis même pour aller au restaurant situé à moins de 1,5km.
Journée Combo safari vraiment très bien.

F/ Mowani Mountain camp. Notre préféré. Topissime . Surtout le chalet 4 magnifiquement situé . Dîner très bon mais un cran en dessous du Hoodia. Mais très très bien. Très belle découverte des éléphants du désert avec Rosie la guide une passionnée.

G/ SafariHoek lodge. Nous étions durant une journée les seuls occupants. J’ai découvert à ce moment là que nous n’étions pas réellement dans le parc d’Etosha, cela a été décevant. Les repas ont été moyens (beaucoup de pommes de terres) même si le chef cherche à faire de son mieux. Rien n’est organisé à l’heure pour être servi pour le petit déjeuner. La serveuse soupire quand nous lui disons suite à sa question que nous aimerions prendre notre petit déjeuner à 7h. Le problème que nous avons ressenti est que l’hôtel manquait de tout en raison de l’absence de touristes . Le personnel (Johannes et Jacki) cherche néanmoins à faire de son mieux. Safari bien sans plus. Mais Tout est relatif et cela dépend du cout de la nuitée. Si celle ci est du même niveau que le Hoodia ou que le Mowani, alors la c’est trop cher pour la prestation.
Par ailleurs, pour rejoindre cet hôtel par la route indiquée dans le road map , il ne fallait pas 4,5h mais au moins 6h.

H/ Okonjima Luxury Bush Camp. Très bien. Luxueux. Service de qualité supérieure . Personnel top. Beau safari. Très belle étape de retour sur Windhoek.

Encore un grand merci de vous êtes occupé de l’organisation de ce voyage .

Thierry et Marie Antoinette

Ps: 2 questions pour Ingrid:
1/ Connaissez vous un tour opérator de qualité sur l’Ethiopie?
2/ On réfléchit déjà à un nouveau périple Botswana – Zimbabwe. On a bien noté que cela était cher mais que certaines périodes peuvent être intéressantes dans un cadre de confort identique à celui de la Namibie. Merci pour vos suggestions voire propositions
 

Notre inspiration pour la création de ce voyage …

 

← Précédent Impression Voyageur OCTOBRE 2021 – Claude & sa famille

Suivant Impression Voyageur →AOÛT 2021 – Claude & sa famille