Damarana Safaris Facebook Damarana Safaris Instagram Damarana Safaris YouTube

France: (+33) 09 70 44 48 32

Namibie: (+264) 83 331 54 09

Envoyez un Email

Demandez un Devis

Impressions de Voyages

Bonjour

Le voyage était globalement très bon. Il était équilibré, varié et a répondu aux attentes initiales. Peut être aurions nous pu voir ou faire plus de choses certains jours, il y a eu parfois des temps libre mais cela permettait de profiter du lieu. Les informations que nous avons reçues préalablement au voyage étaient utiles et suffisantes.

Voici les quelques remarques :

A Windhoek : très bon accueil et visite de la ville OK. L'hotel Thula était bien mais sans plus. L'hôtel a vieilli, la piscine n'était pas très accueillante.

A Sossusvlei, le lodge était excellent (site, accueil, repas, chambre). Ce fut un de nos préférés. Nous aurions pu faire le canyon de Sesriem le même jour que les dunes de Sossusvlei pour éviter d'y aller deux fois, le lodge n'était pas sur place. Comme il fallait revenir déjeuner au lodge le midi, le temps passé à Sossusvlei a été plus court que ce que nous aurions aimé.

A Swakopmund, le combo est génial. Nous avons beaucoup aimé. L'hôtel Margherita était bien.

A Twyfelfontein, le safari est sympathique car c'est le premier mais il n'apporte pas beaucoup de valeur ajoutée a posteriori car nous avons Etosha après. Le lodge était bien. Cela aurait peut-être été mieux de passer moins de temps au safari et, peut-être de passer aux massif du Brandberg avant d'arriver et/ou voir d'autres sites autour de Twyfelfontein.

L'étape à Onjewewe Bush Camp était la moins appréciée. Le Bush Camp n'était pas très propre. La piscine n'était pas utilisable. Nous nous sommes ennuyés à attendre sans rien à faire (sans wifi, sans électricité, sans endroit où aller une fois la nuit tombée). Nous aurions peut-être pu visiter le village en début d'après-midi sur le chemin et continuer sur Etosha Village pour éviter cette attente et cette étape qui nous a paru peu utile. Ou alors aller dormir à l'entrée Ouest d'Etosha pour parcourir le parc d'Ouest en Est.

A Etosha, les deux lodges étaient excellents. Rien à dire, les safaris étaient incontournables. (Nous aurions pu faire la partir Ouest du parc)

A NundaRiver Lodge, heureusement que nous avons fait une croisière sur le fleuve car sinon, la journée aurait été peu occupée. Le safari du matin est sympathique mais n'apporte pas grand chose d'autre par rapport à Etosha. Le lodge était bien sans être excellent.

A Camp Kwando, le lodge est très bien (à signaler qu'il n'y a pas de wifi) – c'était le seul sans wifi à part Onjowewe Bush Camp. La croisière était bien, heureusement car la journée n'a pas été très occupée..

A Serondela Lodge, belle balade en bateau. Le lodge est bien mais très difficile d'accès (route peu praticable et peu d'indication). Nous avons beaucoup apprécié d'y repartir en bateau vers la frontière beaucoup de de refaire la route en sens inverse.

Le passage des frontières était parfaitement organisé. Félicitations.

A Batonka Guest Lodge. Très beaux lodge mais repas très chers. Victoria Falls est une destination très chère pour un tel pays. Nous avons été surpris. Nous avons contents de voir les chutes Victoria malgré tout.

Sinon, Paulus est un très bon guide qui connait beaucoup de choses et un très bon chauffeur. Nous nous sentions parfaitement à l'aise et en sécurité avec lui. Il nous a permis de bien découvrir le pays sous toutes ses formes.

Très cordialement

Jérôme
 

Notre inspiration pour la création de ce voyage …

 

← Précédent Impression Voyageur SEPTEMBRE 2021 – Margaux & Alain

Suivant Impression Voyageur →SEPTEMBRE 2021 – Claire & ses Amis