Chère Ingrid,
Comme demandé je vous fais un petit retour.
Notre accueil à l Aéroport à été très amical et professionel, nous avons pu poser toutes nos questions. La prise en main des voitures a été assez longue ( au moins une heure) car il n y avait pas assez de mécano et que on a fini les derniers vers 18:30. Peut être qu il y avait un manque de personnel chez Avis?
Nous avons beaucoup aimé la réserve Africat où nous avons rencontré tous les animaux ( les guépards vus de très près, mais toutes les sortes de gazelles et des girafes). Le lunch y était délicieux. Par contre on s est un peu perdu car il y avait des panneaux pas clairs du tout (on n avait pas compris qu il y a des lodges ) et qu il faut suivre le deuxième panneau “day tour” ( le premier dit éducationnel center est visité ensuite au cours du game drive).
L interet principal du Waterberg Wilderness lodge est de voir de très près les rhinocéros blancs. L eco lodge est très bien mais ça vaut la peine d aller au lodge principal, y faire la ballade vers les sources et y pendre un verre car l atmosphère est très différente de celle de l eco lodge ( vieux arbres centenaires, fraîcheur versus âpreté et vent).
Ce que nous vous préfère de loin, c'est notre mini trek au Damaraland (en partie grâce à notre guide Patrick qui est très intéressant) qui a été paradisiaque et nous a dilaté l âme. Et le luxe du camp Kipwe juste après nous a comblé. Apres ca on n a pas trouvé d interet d aller à Swakopmund, mais je ne sais pas si on aurait pu l eviter ( si il y a une autre route pour descendre vers Sossusvlei?) . On s est un peu épuisé à y aller et revenir à Windhoek et on n a pas eu le temps de profiter du merveilleux Nankusse.
Le roadbook book était presque parfait: la distance entre Waterberg et Onguma était sous estimée de 140 km. Et le temps pour aller de Anderson à notre RDV de Awab river près de Tyvelfontain était surestimé de une heure.
Donc en résumé, non avons été ravis de ce voyage et de vos services et vous disons un grand merci ainsi qu à Olivier toujours disponible pour nous aider au long du voyage.
Lauren et sa famille.