Bonjour,
Nous voilà rentrés de notre superbe voyage en Namibie.
Je reviens donc vers vous pour vous donner nos impressions.
Tout d’abord dans les points positifs:
– accueil à l’aéroport par Sergio et la remise du Road book
– Le road book est très bien fait et nous a bien aidés pour les destinations qui sont cependant bien indiquées en Namibie.
-La résa des lodges était parfaite
-Lorsque nous avons eu un problème de roues défectueuses, nous étions à Aus, nous avons eu recours à Sergio qui a réglé rapidement le problème et nous a permis d’avoir deux roues neuves dans un garage à Aus.
Pour les points négatifs:
– Notre voiture de location ,à la réception de celle ci , avait les deux roues avant très usées( on voyait la carcasse métallique sur la partie interne de la roue)…nous nous en sommes aperçus plus tard lorsque nous avons crevé et les roues en question n’étaient donc pas réparables!!!
-La carte SIM prévue et qui ne nous a pas été fournie.
-La résa du cheetah run le lendemain de notre arrivée. Nous pensions que cela se passait à Okonjima et non pas à 2 h de route du lodge ce qui impliquait de se lever à 5 h du matin pour faire la route… défaut de conseil donc sur ce sujet!!!
-Le survol à Swakopmund était bien mais on aurait pu à la place nous conseiller celui de Sossusvlei qui devait être plus spectaculaire et qui allait jusqu’à l’océan.
– Et surtout nous sommes habitués à voyager par l’intermédiaire d’agences francophones locales. Chaque fois ( une trentaine de fois au minimum) nous avons toujours eu contact avec l’agence sur place ,pas seulement à l’arrivée , mais également durant les circuits , où les agences cherchaient à nous rencontrer pour debriefer et prendre un pot ensemble.
On nous passait aussi un coup de fil durant le séjour pour savoir si tout se passait bien et bien sûr à la fin du circuit pour connaître nos impressions et nous souhaiter un bon retour.Dans ce domaine votre agence a été particulièrement absente durant notre séjour en Namibie!!!
Voilà sinon le voyage s’est bien passé, nous avons découvert des paysages grandioses, nous avons fait pas mal d’excursions par le biais des lodges et c’était toujours super.
Concernant les lodges nous avons particulièrement apprécié Twyfelfontein Adventure camp , magnifique, Okonjima où nous aurions aimé passer une nuit supplémentaire ,The désert Homestead Lodge très sympa aussi et Klein Aus Vista pour ses chalets Eagles Nest perdus dans l’immensité de la nature.
Pour ceux que nous avons le moins appréciés mais qui étaient quand même pas mal il y aurait le Mokuti lodge dont la réception , le resto, le bar sont refaits et très design mais les chambres en revanche sont petites ,sans vue et très sombres.Le Toshari lodge était aussi un peu en dessous mais agréable .Enfin nous avons été un peu déçus par Bagatelle, notamment au niveau des chambres Dunes qui ont en effet une super exposition mais qui sont un peu vieillissantes quant au mobilier et salle de bain.
Enfin Fish River Canyon est une superbe structure, de part son design et son implantation , mais on y dort en revanche très mal compte tenu du bruit du vent ,la beauté du paysage fait cependant oublier ce désagrément.
Notre ressenti général est donc très positif, la Namibie étant un pays aux paysages magnifiques et diversifiés et les lodges bien intégrés aux différents endroits .
Nous aimerions une prochaine fois découvrir le nord de la Namibie jusqu’aux chutes d’Epupa et faire l’extension au Botswana.
Merci donc pour l’organisation de ce beau voyage , en espérant que nos remarques puissent encore vous améliorer.
Bien cordialement
Lydie Christian Béatrice et Thierry

“Ingrid:
Bonjour Lydie,

Je vous remercie de votre message. J’étais moi même en déplacement professionnel en Zambie et au Botswana pendant presque 3 semaines et je ne lis votre message qu’à l’instant.

Je tiens tout particulièrement à vous remercier pour votre retour d’impressions très détaillé et constructif.
J’apprécie bien entendu les commentaires positifs et je suis vraiment contente de savoir que le voyage vous a plu. Je vais m’attarder un peu plus longtemps sur les choses à améliorer :
– Roue du 4×4 : normalement elles sont vérifiées par la personne de chez nous qui fait votre accueil et je vais donc devoir m’assurer que cela a bien été fait.
– La carte SIM: c’est un mystère pour moi car j’ai bien un numéro local qui apparait sur votre dossier. Ce que je sais en revanche c’est que la loi namibienne a changé et que nous n’avons plus le droit d’acheter des cartes SIM pour les voyageurs si ceux ci ne sont pas présents avec leur Passeport, donc on le fait parfois à l’arrivée. Sinon on essaie de recycler toutes les cartes SIM car on a bien conscience que c’est une perte de temps à l’arrivée.. seulement certains passagers oublient parfois de laisser ces cartes et les emmènent en Europe, ce qui nous pose des problèmes de dernière minute.
– Pour la réservation du Cheetah run, je laisserai Elodie vous répondre mais je sais que nous en avons discuté ensemble pendant votre séjour pour faire au mieux. Okonjima n’a plus de guépards dans la grande réserve et il n’en reste que dans un enclos plus petit. Je pensais que vous aviez spécifiquement demandé `a aller au CCF mais peut-être que je me trompe et on aurait du de toutes façons vous expliquer mieux les détails logistique.
– Ok pour le survol en avion. Parfois c’est une histoire de disponibilité car on propose bien les vols à Sossusvlei lorsque c’est possible.
– Par rapport à notre présence sur place, j’ai bien noté votre souhait. Nous mentionnons spécifiquement dans le road book la possibilité de venir nous rendre visite dans nos bureaux sut la côte afin de discuter de d’échanger sur le voyage. Il est vrai que l’on pourrait en plus s’assurer par un appel que tout se passe bien, vous avez raison. On le fait souvent d’ailleurs mais Elodie était particulièrement occupée et qu’elle a oublié. En tous cas Serge et notre équipe en général sont joignables sur place pour vous assister en cas de besoin. A la fin du circuit, nous envoyons aussi un email pour faire un debriefing, ne l’avez vous pas reçu ?

J’espère que nous aurons l’occasion de vous refaire voyager un de ces jours dans notre belle région et que nous saurons encore et mieux prendre soin de vous sur place !

A bientôt,

Ingrid”
 

Notre inspiration pour la création de ce voyage …

 

← Précédent Impression Voyageur NOVEMBRE 2023 – Maryline & Ronald

Suivant Impression Voyageur →OCTOBRE 2023 – Marc & sa famille