Bonjour à vous deux,

Cela fait maintenant un mois que je suis rentré et je n'ai pas encore pris le temps de vous donner un retour sur mon voyage. Je le fais avant les fêtes !

1. Qualité de l'accueil et Roadbook:

Aucune difficulté et bonne prise en charge malgré 1h d'attente à l'aéroport au passport check.

Le roadbook était aussi très bien fait. Aucune remarque particulière à part quelques temps de trajet au Botwana un peu sur-estimés. Mais je comprends que ce soit un peu dur d'être précis vu l'état des routes :).

2. Prise en charge du véhicule

La prise en charge de la voiture était également très bonne. Les explication d'Ali étaient claires et suffisantes. Une rallonge pour le frigo m'aurait beaucoup aidé je pense, je n'en avais pas.
Le véhicule avait pas mal de km mais était en bon état. Aucun soucis sur la route, j'ai été chanceux !

3. Etablissements préférés et 3 moins marquants

Alors dans mes préféré je mettrais:
– Spitzkoppe qui est une expérience superbe. Un paysage merveilleux et je ne me suis jamais senti aussi loin de tout.
– Elephant Sand est génial. Les elephants au milieux du camp et partout dans la région, c'était assez incroyable.
– Guma Lagoon malgré son accès un peu diffcile (c'est moi qui ai fini d'amener l'escorte au camp, sa voiture ayant planté !) est vraiment atypique de par son emplacement et son calme. On peut y observer de nombreux oiseaux, crocodiles..

Les moins marquants:
– Roy's Rest camp. Je m'en souviens à peine.
– Etosha safari camping. Pas mal de monde (normal.. près du parc) mais surtout une impression de camp à touristes. Les prix étaient plus élevés, bcp de familles et moins adapté à des voyageurs solitaires.
– Planet Baobab. La région est superbe à visiter et je ne sais pas si il y a beaucoup de choix autour mais je n'ai pas trouvé ce camp très bien fait et il y a très peu d'activités à part la visite du pan (qui était bien !)

4. Diversité et qualité du circuit.

Le circuit était super. J'ai vécu un voyage inoubliable et je ne changerais rien si je devais le refaire. Toutes les réservations étaient bien rentrées, le rythme correspondait à mes attentes et j'ai fait de superbes rencontres sur le chemin. Vous avez également toujours été disponible pour me répondre lors des quelques appels que j'ai passé.

J'espère que mon retour vous aidera. Si vous avez des questions plus spécifiques sur certains endroits, n'hésitez pas. Je vais mettre quelques photos sur votre Facebook également.
Bonne fêtes de fin d'année :).
Cdt
Yoann

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs

← Précédent Impression Voyageur FÉVRIER 2019 – Romain & ses parents

Suivant Impression Voyageur →DÉCEMBRE 2018 – Murielle et sa famille