Bonjour,

Nous avons bien reçu le virement. J'en profite pour vous faire un retour sur notre séjour.
Nous avons beaucoup apprécié votre investissement à la fois dans la construction du séjour mais aussi dans son suivi. Votre connaissance du secteur ainsi que votre réactivité sont des plus clairement différenciants.
Nous vous avons d'ailleurs déjà recommandé à nos amis, sachant que notre récit et les photos associées leurs ont donné des idées. Je posterai sans doute quelques photos (elles ont fait des émules dans nos familles) sur facebook.
Voici de manière un peu plus formelle pour vos enregistrements les points demandés dans le roadbook:
1- Qualité accueil et roadbook: très bon accueil, commentaires utiles sur des éléments anodins (ex: location voiture => roue de secours). Les étapes du roadbook sont bien décrites même si nous avons plus utilisé la carte. Les temps de parcours ne sont pas sous-estimés, on ne court pas après le temps ce qui laisse le temps de faire des pauses et de profiter du paysage.
2- Bonne aide lors de l'accueil, probablement la partie la plus utile car les détails contractuels peuvent varier énormément par rapport à l'Europe. 4×4 en parfait état, nous avions 2 roues de secours, mais n'en avons utilisé aucune malgré notre escapade jusqu'à Purros. Une chose, bien préciser aux arrivants que même si l'extérieur est très sale, il n'est pas nécessaire de le faire nettoyer avant remise. Beaucoup de pompistes et lodges ont insisté pour que nous le fassions mais nous avons refusé.
3- Classements établissement:
Les 3 meilleurs:
– Hoodia Desert Lodge: probablement le meilleur rapport qualité/prix du séjour. Au top dans tous les domaines: accueil et service (le meilleur; Thomas, le propriétaire est extraordinaire, une personnalisation proche d'un palace), qualité des hébergements, de la nourriture. Excellent guide freelance (Michael). Seule la vue du lodge peut être mieux, je fais référence aux établissements dans les dunes, mais je ne regrette pas.
– Ongava Lodge: cher mais au niveau attendu. Excellent service et accueil (un cran derrière Hoodia). La réserve est clairement leur point fort, nous avions la chambre la plus proche du bas de la colline pour observer la faune (un peu stressant la nuit quand les lions rugissent). Nous avons pu bénéficier d'un guide (là aussi très bon, Kapona) en quasi-exclusivité, notamment lors du rhino-tracking à pied. Leur seul point faible concerne à mon avis le diner qui est du type buffet, pas à la hauteur de l'établissement.
– Mowani Mountain Camp: celui qui présente le meilleur hébergement, le cadre est aussi exceptionnel. Très bon service, personnel attentionné. Restauration excellente. Bon guide mais un cran en dessous des 2 cités au dessus.

Les “3” moins bons:
– Okahirongo Elephant Lodge: la déception de notre séjour. Personnel et service inexistant: personne n'est venu nous chercher au village, nous avons dû monter au lodge grâce à un guide local. Nous avons vu: 1 hôtesse d'accueil/serveuse, 1 guide/serveur et le propriétaire. Le full inclusive n'a pas été respecté, on nous a mené en bateau durant tout le séjour. Il n'y avait qu'une seule voiture (réservée aux photographes professionnels présents). Restauration médiocre, ne suivent pas les demandes (même pour la cuisson). Heureusement que vous avez pu nous sortir de ce mauvais pas.
– River Crossing: pas une sanction, car le personnel est agréable, la restauration bonne. Il s'agissait simplement d'un hébergement de niveau inférieur en vue de notre départ, donc au niveau attendu.

Tous les autres établissements ont été des établissements de plus courte durée où nous avons tout de même étaient traités avec beaucoup d’égards, et présentant de gros points positifs comme Okonjima Plains Camp. Ils méritent donc de rester dans votre top liste pour des séjour moins luxueux.

4- Le séjour que vous nous avez préparé correspond parfaitement aux attentes (grandes!) que nous en avions. La diversité et l'équilibre entre paysages et faune était idéale et la qualité au rendez-vous. A noter que les trajets sont tout à fait abordables même pour un novice sur pistes comme moi.

Cordialement

Alexandre

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs

← Précédent Impression Voyageur JANVIER 2018 – Chris et sa famille

Suivant Impression Voyageur →OCTOBRE 2015 – Pierre et ses amis