France: (+33) 09 70 44 48 32

Namibie: (+264) 83 331 54 09

Envoyez un Email

Demandez un Devis

☰  MENU

Namibie Premium


Amoureux de la nature, sensibles au raffinement des beaux lodges africains, à la recherche d’une expérience unique ? Ce voyage est pour vous. Vous bénéficierez de la connaissance d’un guide chauffeur francophone privatif pour découvrir la faune africaine du parc national d’Etosha, les paysages magnifiques du Damaraland, la côte sauvage de l’océan Atlantique et les célèbres dunes ocre de Sossusvlei dans le désert du Namib. Un circuit en hôtels & lodges raffinés, choisis pour leur originalité, leur service personnalisé et situation géographique de premier choix.

Circuit guidé en lodges – 13 jours / 12 nuits – Rythme: Modéré


Validité : 01/07/2022 – 31/12/2022
8500 EURO par personne ( Groupe de 2 personnes )
6700 EURO par personne ( Groupe de 4 personnes )


Les tarifs en € sont indicatifs (voir nos conditions de vente pour plus détails) et peuvent varier en fonction de l’évolution du taux de change.

Contactez-nous pour votre voyage sur mesure !

. Tarifs famille (réduction pour les enfants de moins de 12 ans).

. Personnalisation de votre itinéraire.

[apss_share]

  • Jour 1 - Windhoek
  • Jour 2 - Otjiwarongo & alentours
  • Jour 3 - Etosha | Namutoni
  • Jour 4 - Etosha National Park
  • Jour 5 - Etosha | Okaukuejo
  • Jour 6 - Damaraland | Twyfelfontein
  • Jour 7 - Damaraland | Twyfelfontein
  • Jour 8 - Swakopmund
  • Jour 9 - Swakopmund
  • Jour 10 - Sossusvlei
  • Jour 11 - Sossusvlei
  • Jour 12 - Windhoek
  • Jour 13 - Aéroport de Windhoek
Etape

Windhoek

Arrivée à l’aéroport de Windhoek et rencontre avec votre guide privatif. Installation sur une réserve privée, à 30 minutes à l’extérieur de la ville. Windhoek, située en altitude sur le plateau central namibien, est une capitale entourée de montagnes. Dès la sortie de la ville, on se trouve au coeur de paysages valonnés où la savane arbustive domine.

Hebergement

Habitas Namibia Lodge

Habitas Namibia offre 12 chalets spacieux et confortables, alliant canvas et bois . Vous serez émerveillés par la vue saisissante sur la savane, la subitilité de la décoration faite d'artisanat local et des meubles faits sur mesure. Situé sur un domaine privé de 47 000 hectares à seulement 45 minutes de l'aéroport international de Windhoek, cet éco-lodge de luxe discret présente des habitats naturels variés et de nombreuses animaux dont des rhinocéros blancs, élands du Cap, girafes, magnifiques troupeaux d’oryx, zèbres, gnous, bubales, impalas, et même des hippopotames ! Ce nouveau concept de découverte en Namibie intègre une programmation immersive autour des thèmes aventure, conservation, musique, bien-être, culture et nourriture. Grande piscine, wifi, soins massages, yoga…

Activités

Habitas | Activités incluses

Votre forfait inclus la possibilité de prévoir un safari guidé en 4*4 ouvert sur la réserve, la possibilité d'une marche à pieds à la découverte de la flore locale. Ils proposent également des activités de yoga et méditation et la possibilité de se faire masser (en option). A vous de voir ce qui vous fait plaisir !

Etape

Otjiwarongo & alentours

Après un délicieux petit déjeuner, vous partirez plein nord, sur une réserve animalière spécialisée dans la conservation des félins. C’est en effet sur ces terres que la Namibie abrite une grande partie de la population africaine de guépards.

Hebergement

Okonjima Luxury Bush Camp

Le “ Luxury Bush Camp” de Okonjima est un petit lodge intime possédant un charme original. Avec 8 chalets individuels et 1 “ junior suite”, ce camp plaira aux voyageurs sensibles au service personnalisé , dans un cadre authentique, au plus proche de la nature. Niché parmi les montagnes “Omboroko”, Okonjima est le siège de la Fondation AFRICAT, organisme de conservation des félins. Enfants de moins de 12 ans non admis.

Activités

Okonjima | Activité “ leopard tracking” incluse

Safari animalier en 4×4 ouvert, sur la réserve privée du lodge, environ 20000 ha. Votre guide cherchera plus particulièrement à vous montrer un léopard, à l’aide d’un transmetteur, qui permet plus facilement de localiser ces individus peureux et discrets. Les léopards sont très souvent observés à l’aide de cet outil et on a alors droit à des opportunités photographiques uniques. Mais la superficie de la réserve ne nous permet bien entendu pas de garantir l’observation.

Etape

Etosha | Namutoni

Route vers le Nord du pays. Le Onguma Tented Camp se situe à la frontière nord est du parc d’Etosha, le long du “Fisher Pan”: Alternance de plaines et savanes arbustives, “pans” asséchés. Le paysage devient encore plus saisissant pendant la saison des pluies. Etape dans ce lodge raffiné à l’extérieur du parc. Safari avant le coucher de soleil dans le parc si vous arrivez suffisamment tôt au lodge.

Hebergement

Onguma Tented Camp

La réserve privée de Onguma jouxte la frontière nord-est du parc national d’Etosha, près du fameux Fisher’s pan. Les lodges situés sur cette réserve offrent tous confort et exclusivité, dans un cadre authentique et original. La réserve s’étend sur 20000 ha de savane, parsemée de mopanes et combretum imberbe. Onguma Tented Camp est composé de 7 tentes de luxe avec salle de bain privée, toutes avec vue sur le point d’eau où viennent s’abreuver les animaux. Enfants de moins de 12 ans non acceptés.Wifi disponible.

Activités

Etosha | Fin de journée avec votre guide

Safari photographique avec votre guide dans le parc. Vous pourrez observer les groupes de springboks, zèbres etc, mais aussi les espèces plus rares commes les impalas à face noire (endémiques à la Namibie) ou les dik diks, la plus petite antilope d’Afrique. Les interactions entre les animaux autour des points d’eau sont souvent magiques à Etosha, où vous croiserez peut-être le chemin d’un léopard ou d’un groupe de lionnes en chasse !

Etape

Etosha National Park

Journée de découverte de la faune du parc national d’Etosha, dans la partie Est de la réserve, le long du “Fisher Pan”. Etosha, qui signifie “Great White Place”, est dominé par un “pan”, un ancien lac salé massif faisant autrefois partie du bassin du Kalahari, dont le sol a été formé autour de 1000 millions d'années. Le Pan Etosha couvre environ 25% du parc national. Le bac était à l'origine d'un lac alimenté par la rivière Kunene.

Hebergement

Onguma Tented Camp

La réserve privée de Onguma jouxte la frontière nord-est du parc national d’Etosha, près du fameux Fisher’s pan. Les lodges situés sur cette réserve offrent tous confort et exclusivité, dans un cadre authentique et original. La réserve s’étend sur 20000 ha de savane, parsemée de mopanes et combretum imberbe. Onguma Tented Camp est composé de 7 tentes de luxe avec salle de bain privée, toutes avec vue sur le point d’eau où viennent s’abreuver les animaux. Enfants de moins de 12 ans non acceptés.Wifi disponible.

Activités

Etosha avec votre guide:Safari photographique

Inclus: avec votre guide et véhicule privatif vous observerez les animaux dans le parc d’Etosha En option: (Tarifs indicatifs) Safari guidé en véhicule 4×4 ouvert de jour, matin ou après-midi (3 heures – ZAR 500, environ 50 Euro) pp; Safari guidé de nuit (3 heures -ZAR 600, environ 60 Euro)

Etape

Etosha | Okaukuejo

Traversée du parc national d’Etosha, au rythme de votre découverte. Cette région du parc offre de beaux points de vue sur le “Pan” d’Etosha. Et ses plaines sans fin sont les terres de prédilection des troupeaux de zèbres, sprinboks, oryx, gnous et autres gibiers de plaine.

Hebergement

Etosha Oberland Lodge

Beau lodge de 18 chambres se situant à une dizaine de kilomètres de l’entrée sud-ouest du parc national d’Etosha (Andersson gate), Etosha Oberland Lodge offre tout le confort pour une belle découverte du parc et de sa faune africaine. Un effort tout particulier est apporté sur la décoration intérieure et sur l’espace privé offert aux voyageurs : chalets indépendants, grandes chambres,intimité, climatisation, mini bar. Une belle étape !

Activités

Etosha | Traversée du parc avec votre guide

Traversée du parc national d’Etosha avec votre guide et véhicule privatif. Vous découvrirez la faune abondante que vous pourrez observer sur le “ pan” ou autour des nombreux points d’eau de la réserve. Votre guide saura vous donner des informations sur les espèces rencontrées.

Etape

Damaraland | Twyfelfontein

Aujourd’hui, en route vers le Damaraland, le fief des éléphants du désert. Par une piste parfois quelque peu chaotique sur la fin, vous allez plonger dans la préhistoire namibienne : le site de Twyfelfontein est renommé pour abriter les meilleurs exemples de gravures rupestres d'Afrique australe. Surtout, cette région abrite les derniers rhinocéros noirs sauvages d’Afrique et les élusifs éléphants du désert

Hebergement

Mowani Mountain Camp

Mowani vient du nom M'Wane qui signifie “l'endroit de Dieu”, faisant référence au superbe site, au charme et à la décoration soignée du lieu. Situé non loin du site de Twyfelfontein, le lodge offre 15 chambres sur pilotis, avec salle de bain et toilettes attenants: 7 supérieures, 6 supérieures avec vue, une suite et une mini suite. Le bâtiment principal construit en bois est couvert d’un magnifique toit de chaume. Piscine, bar.

Activités

Twyfelfontein | Visite guidée du site (inclus)

Visite guidée du site de Twyfelfontein , qui possède l’une des plus importantes concentrations de gravures rupestres d’Afrique. La plupart de ces œuvres, bien préservées, représentent des rhinocéros, des éléphants, des autruches et des girafes, ainsi que des empreintes de pas d’hommes et d’animaux.

Etape

Damaraland | Twyfelfontein

Journée avec votre guide pour rayonner dans la vallée de l’oued Huab, dans la partie sud du Damaraland. Cette oasis linéaire est l’un des refuges appréciés par les éléphants du désert et quelques antilopes (springboks, oryx, Kudus…). Les vallées qui l’entoure sont des terrains de jeux extraordinaires pour les randonneurs, amoureux des grands espaces et de la vie proche de la nature.

Hebergement

Mowani Mountain Camp

Mowani vient du nom M'Wane qui signifie “l'endroit de Dieu”, faisant référence au superbe site, au charme et à la décoration soignée du lieu. Situé non loin du site de Twyfelfontein, le lodge offre 15 chambres sur pilotis, avec salle de bain et toilettes attenants: 7 supérieures, 6 supérieures avec vue, une suite et une mini suite. Le bâtiment principal construit en bois est couvert d’un magnifique toit de chaume. Piscine, bar.

Activités

Twyfelfontein – Huab | Safari avec votre guide (inclus)

Activités incluses: Visite guidée du site de Twyfelfontein , qui possède l’une des plus importantes concentrations de gravures rupestres d’Afrique. La plupart de ces œuvres, bien préservées, représentent des rhinocéros, des éléphants, des autruches et des girafes, ainsi que des empreintes de pas d’hommes et d’animaux. Safari privatif avec votre guide et véhicule dans l’Oued de la Huab River à la recherche de la faune sauvage du Damaraland.

Etape

Swakopmund

Après un copieux petit déjeuner dans un sublime cadre, votre guide reprend le volant en direction de l’océan. La végétation se dissipe petit à petit … finalement, au bord des immenses étendues espaces désertiques, vous découvrez un océan vigoureux et percevez un changement d’ambiance radical, parfois annoncé par un brouillard austère.

Hebergement

@ The Sea Boutique Guesthouse

Située à environ 500 m du centre ville, cette nouvelle maison d’hôtes propose 1 suite , 5 chambres doubles standard et 3 doubles de luxe, avec de grandes baies vitrées donnant sur l’océan, une baignoire et une douche double. Toutes les chambres disposent d'une armoire, d'une télévision à écran plat, d'une salle de bains privative, de serviettes et d'un patio avec vue sur la mer. Toutes les chambres disposent d'un coffre-fort. Très belle piscine “infinity” et connexion WiFi gratuite.

Activités

Fin de journée libre à Swakopmund

Swakopmund est une petite ville en bord d’océan, longée, au sud par l’oued Swakop et les dunes côtières. La fraîcheur du courant de Benguela vous permettra d’effectuer des balades à pied très agréables en bord de mer ou dans les dunes. Certains lodges offrent aussi des soins spa (notamment massages) particulièrement appréciés après plusieurs jours sur les pistes namibiennes. Pour l’artisanat local de qualité, nous conseillons le centre “COSDEF”, à l’est de la ville.

Etape

Swakopmund

Journée d’excursion guidée sur la côte Atlantique, mêlant une découverte en bateau le matin de la faune marine, puis des paysages de dunes côtières de Sandwhich Harbour dans l’après-midi.

Hebergement

@ The Sea Boutique Guesthouse

Située à environ 500 m du centre ville, cette nouvelle maison d’hôtes propose 1 suite , 5 chambres doubles standard et 3 doubles de luxe, avec de grandes baies vitrées donnant sur l’océan, une baignoire et une douche double. Toutes les chambres disposent d'une armoire, d'une télévision à écran plat, d'une salle de bains privative, de serviettes et d'un patio avec vue sur la mer. Toutes les chambres disposent d'un coffre-fort. Très belle piscine “infinity” et connexion WiFi gratuite.

Activités

Combo: Safari Marin en bateau & Sandwich Harbour (inclus)

Journée d’activités complète : vous profiterez de votre safari marin le matin pour observer les pélicans, les otaries et les dauphins, avec un lunch à bord du bateau dont les fameuses huitres de Walvis Bay. Vous serez ensuite conduits en 4×4 jusqu’à la lagune de Sandwich Harbour, où les dunes se jettent dans l’océan.

Etape

Sossusvlei

Matinée de trajet en direction du sud ouest du pays. Belle piste à travers le Namib central, alternant entre plaines de gypse, savane et reliefs froissés des gorges de la Kuiseb River.

Hebergement

Dead Valley Lodge

Situé dans le parc national Namib Naukuft, à Sesriem, ce lodge fait face à la dune Elim et aux montagnes environnantes. 20 tentes-chalets procurent un hébergement spacieux en immersion dans le désert, dans un design ethnique et authentique. Le mariage du bois et du canvas donne fière allure à ce nouveau lodge particulièrement bien placé pour découvrir les dunes sous la meilleure lumière. Piscine. C’est le seul établissement de ce standing dans le parc national, à ne manquer sous aucun prétexte si vous voulez voir les dunes sous leur meilleure lumière !

Activités

Sesriem | fin de journée (tour guidé)

Fin de journée flexible avec votre guide pour effectuer une courte randonnée: initiation faune et flore ! La faune migre librement au coeur de cet immense espace : oryx, springboks, mais aussi autruches et nombreux oiseaux adaptés aux conditions désertiques tels que les gangas ou vautours auricous. Possibilité de visiter le Canyon de Sesriem ou, en option, de faire de l’équitation (à l’extérieur du parc).

Etape

Sossusvlei

On se lèvera très tôt aujourd’hui. Matinée à Sossusvlei et Dead Vlei avec votre guide ! Vous pourrez grimper librement sur les dunes ocres qui s'élèvent à plus de 375 mètres au-dessus de la rivière Tsauchab. Les cirques de dunes sont des terrains de jeux extraordinaires, profitez de cette danse des couleurs qui s’offre à vous..

Hebergement

Dead Valley Lodge

Situé dans le parc national Namib Naukuft, à Sesriem, ce lodge fait face à la dune Elim et aux montagnes environnantes. 20 tentes-chalets procurent un hébergement spacieux en immersion dans le désert, dans un design ethnique et authentique. Le mariage du bois et du canvas donne fière allure à ce nouveau lodge particulièrement bien placé pour découvrir les dunes sous la meilleure lumière. Piscine. C’est le seul établissement de ce standing dans le parc national, à ne manquer sous aucun prétexte si vous voulez voir les dunes sous leur meilleure lumière !

Activités

Sossusvlei | journée découverte avec votre guide

Aujourd’hui, vous allez en prendre plein les yeux face aux palettes de couleurs ocres et aux formes ondulées des dunes de Sossusvlei. Après un trajet en 4×4, vous rejoindrez le site de Dead Vlei. On vous encourage à grimper au sommet de ces tas de sable géants, avant de profiter d’un petit déjeuner bien mérité à l’ombre des acacias, au pied de Sossusvlei. Plus tard dans la journée, vous serez surpris par la source d’eau cachée au fond des gorges de Sesriem. En option: safari en montgolfière au dessus du Namib (+- 400 € pp); survol de Sossusvlei en avion (+- 130€ pp si 5 passagers dans l’avion).

Etape

Windhoek

Route retour vers la capitale. Installation sur une réserve privée à l’extérieur de la ville en direction de l’aéroport. Windhoek, située en altitude sur le plateau central namibien, est une capitale entourée de montagnes. Dès la sortie de la ville, on se trouve au coeur de paysages vallonnés où la savane arbustive domine.

Hebergement

Omaanda Lodge

Avec ses 10 huttes célébrant l’architecture traditionnelle du pays, le lodge s’intègre majestueusement au paysage. L’attrait intemporel du site et sa vue à 360 degrés vous embarque dans un voyage inoubliable. La décoration intérieure de pièces d’antiquités est complété par de voluptueux et confortables fauteuils, de superbes plaids, ainsi qu’un service en céramique sur mesure. On met ici un point d’honneur à créer un luxe discret. J’aime le bar ouvert sur l’extérieur et ses cocktails, le spa avec ses deux salles de soin, le restaurant de qualité ainsi que la piscine à débordement, chauffée toute l’année et surplombant la savane.

Activités

Omaanda | activités en option

Matinée libre pour profiter de votre lodge et des excursions guidés de safaris spécifique, dans la réserve ZANNIER, très riche en faune, en option. Vous pourrez notamment vous spécialiser sur la traque d’éléphant, mettre l’accent sur les prédateurs ou, plus original, étudier le comportement des suricates ! Possibilité également de se faire masser dans un cadre extraordinaire en pleine nature !

Etape

Aéroport de Windhoek

Route retour jusqu’à l’aéroport International de Windhoek puis embarquement (fin de nos services). BON VOYAGE ET MERCI !

Hebergement

Hébergement : aucun

Activités

Windhoek | Matinée avec votre guide

Votre guide sera à votre disposition pour vous faire découvrir la capitale en fonction de vos envies : possibilité de visiter Windhoek et flâner dans les boutiques. La marche au jardin botanique nationale est particulièrement intéressante. On y trouve de nombreuses espèces végétales endémiques et notamment l’aloe, emblême de la ville Windhoek.