Bonjour Louise,
Aujourd’hui deuxième journée des saints de glace qui ne dérogent pas à leur réputation, en effet il pleut et il fait froid et nous pensons avec nostalgie aux dernières vacances que vous avez su organiser avec talent pour que nous nous sentions toujours dépaysés dans ce pays visité pour la troisième fois.
Rien à dire de l’ accueil de Serge et de l’équipe Melbic toujours aussi professionnels.
Une nuit réparatrice à l’Auas Safari Lodge, endroit tranquille et reposant pour se remettre du voyage et en route vers Zebra Kalahari Lodge, endroit décoré avec goût. La balade dans la réserve ressemble à celle que nous avons faite au Kalahari Game Ranch les guépards en moins mais les couleurs du paysage au coucher du soleil sont toujours aussi belles.
Le lendemain une longue étape nous attend mais la route est droite et les paysages sont là pour nous distraire. Le Fish River Lodge planté sur l’à pic du canyon et presque caché dans les pierres est vraiment incroyable, le seul inconvénient étant le vent qui souffle toute la journée en rafales. Nous avons quand même marché une dizaine de km sur les chemins surplombant le canyon et pu admirer l’immensité du paysage.
Arrivée à Lüderitz un dimanche journée de repos bien marquée puisque tout est fermé hormis le Portuguese Fisherman, oû nous avons dégusté des huîtres délicieuses. Nuit calme au Kairos Cottage et petit déjeuner devant la mer avant d’aller visiter Kolmansskop ,visite émouvante quand on imagine que des habitants ont vécu là en laissant des témoignages de leur passage. On imagine le sens de l’organisation allemande et la qualité des constructions qui résistent encore aux assauts du climat.
Changement de décor au Kanaan N/a’ankuse Desert oû nous étions les seuls occupants face à la plaine. La piscine nous a accueillis tout l’après-midi avec comme seul compagnon le chien de la maison qui venait s’y désaltérer.
Le lendemain sur la route du Namibrand Hideout nous avons fait un petit détour par Duwisib pour visiter le château néoféodal encore un endroit plein de nostalgie quand on connait l’histoire de son propriétaire.
Après une petite erreur d’orientation nous sommes arrivés au Namib Rand Campsite dont les emplacements sont si espacés qu’on a encore le sentiment d’être seuls au monde même s’ils sont parfaitement équipés.Réserver de préférence l’emplacement Vénus.
Aujourd’hui direction Corona Guest Farm en passant par Solitaire, un endroit qui est pourtant fréquenté par de nombreux voyageurs pour sa station service, son restaurant ou sa boulangerie.Corona Guest Farm respire un parfum des années 70, la décoration est d’époque avec une ambiance un peu cosy. Encore une fois nous étions les seuls occupants. Au dîner la cuisinière avait revêtu sa tenue la plus belle et avait dressé une table de fête avec des fleurs du jardin et des chandelles. inoubliable.
Le matin suivant bonne marche sous un soleil de plomb puis détente autour de la jolie piscine.
Nous quittons Corona Guest Farm avec un peu de regret pour Swakopmund et notre hébergement, the Sea Boutique idéalement situé face à la mer avec son architecture très moderne mais difficile d’accès avec des valises qu’on peut laisser dans le véhicule et préparer un petit sac pour la nuit. Après avoir dégusté les plats de l’Ocean Cellar les années précédentes, nous avons réservé au Tug sur la jetée: cocktails délicieux devant le coucher de soleil et poisson tout aussi délicieux.Le dimanche matin après une visite à la jardinerie nous avons eu le plaisir de vous rencontrer avec votre bébé autour d’un café.
Une info pratique à noter: le grand supermarché Spar dans le centre de la ville est ouvert jusqu’à 20 H même le samedi quand beaucoup d’autres magasins sont fermés le week-end.
Dimanche après-midi arrivée au Ai Aiba Lodge, bel hébergement caché parmi les rochers rouges. Belle balade au coucher du soleil.
Le lendemain sur la route vers le Tsaurab Valley Eco Camping nous avons fait une halte à Uis au Cactus Café avec sa terrasse ombragée parmi les nombreuses plantations du propriétaire. De préférence faire les courses à Uis en prévision car Tsaurab Valley Camping est vraiment perdu dans la nature. C’est vraiment un endroit étonnant construit de bric et de broc par des personnes ingénieuses .
Le lendemain un hébergement tout aussi original: Onjowewe Rock House, maison construite pour les besoins d’un film français sorti en 2006, La Piste. Les Himbas du village voisin en assurent la gestion. Le dîner délicieux nous a été servi également par une dame du village avec son petit fils qui nous a expliqué son mode de vie.
Cette année nous n’avons pas été déçus pendant la traversée du parc d’Etosha, nous avons vu tous les animaux dont nous pouvions rêver: des éléphants par dizaines, des girafes, des zèbres, des impalas et j’en passe mais le clou c’est d’avoir pu admirer des lions.Au point d’eau d’Hallali nous avons pu profiter de la visite au coucher du soleil d’un énorme mâle éléphant venu longuement s’abreuver.
A Okaukuejo le resort nous a semblé très confortable mais la déco fait penser un peu à l’Allemagne de l’est des années 60. La nourriture au restaurant est vraiment quelconque contrairement à l’Onguma Tamboti qui est vraiment agréable.
Les deux derniers jours ont vraiment été extraordinaires d’une part à cause de l’hébergement surtout à Okonjima, d’autre part grâce aux excursions proposées: approcher des rhinocéros n’arrive pas tous les jours et voir des léopards d’aussi près non plus.
Voiici Louise un petit condensé du voyage que vous nous avez si bien concocté.Pour le compléter je vais poster des photos sur votre site Instagram.
Encore merci
Yan et Christine
 

Notre inspiration pour la création de ce voyage …

 

← Précédent Impression Voyageur SEPTEMBRE 2022 – Lea & Yoann

Suivant Impression Voyageur →AVRIL 2023 – Régine & son groupe d’Amis