Bonjour,

Nous sommes bien rentrés en France, ce que nous regrettons bien, nous étions tellement bien en Namibie !

Comme demandé, voici un feed back sur notre voyage. Désolé pour le retard, mais nous avons été un peu occupés professionnellement à cause de la situation actuelle sur le Coronavirus. J’imagine par ailleurs que cette situation doit également vous causer quelques annulations…

La destination : Superbe. Grande variété des paysages, dépaysement total, vie sauvage présente, vraiment magnifique.

Qualité de l’accueil :
– Très bon accueil de la part de Serge à notre arrivée, qui a pris tout le temps pour nous recevoir, prendre en charge le véhicule, et nous expliquer le road book.
– Très bon accueil également dans tous les hébergements.

Prise en charge du véhicule et état :
Prise en charge un peu longue de la part de Avis, mais véhicule conforme au descriptif et propre.
Une chose à signaler : probablement un problème d’équilibrage des roues, car le véhicule vibrait beaucoup, notamment sur route goudronnée.
Aucune panne ni dysfonctionnement à déplorer. Aucune crevaison non plus. En revanche, nous avons reçu des pierres sur le pare brise provenant de véhicules arrivant en sens inverse : pare brise fendu le premier jour sur le côté droit et un éclat supplémentaire le dernier jour sur le côté gauche.
A restitution, Avis nous a confirmé que le pare brise était bien couvert et n’a pas fait de difficulté à ce sujet.
Une observation : l’alarme pour les excès de vitesse ne fonctionnait pas, le véhicule n’a jamais bipé, même lorsque nous avons roulé plus vite. C’est tant mieux, car nous avons croisé nombre de vacanciers très agacés par ce système. Et certaines routes permettent d’aller un peu plus vite que les 60 km/h recommandés, même sans chercher à battre des records.

Les 3 établissements préférés :
– Grooteberg Lodge. Un peu loin de tout, mais vaut le déplacement à lui seul. Magnifique cadre.
– Mushara Bush Camp. Très beau cadre, très proche de l’entrée du parc d’Etosha, très bonne restauration et bon service également. Excellent choix.
– Villa Margherita à Swakopmund. Très jolie adresse, très bien placée, personnel charmant, Excellent choix également.

Les 3 établissements les moins marquants :
– Madisa Camp : moi, je l’ai trouvé très sympa et dépaysant. Mais mon épouse a eu quelques frayeurs liées au fait que nous étions dans une tente et qu’il n’y avait aucune clôture. Des doutes donc quant à la sécurité face à la faune sauvage. Elle n’a pas bcp dormi cette nuit là.
– Okaukuejo Resort : C’est bien d’avoir pu passer une nuit dans le parc d’Etosha, mais l’établissement n’est pas au même niveau que les autres. Nous avons eu un bungalow pour personnes handicapées, donc pas très glamour. De plus, c’est un peu délabré. Rien de grave cependant, l’endroit était propre et bien placé.
– Desert Homestead Lodge. L’établissement en lui même est très très bien. Cadre très sympa, bungalow très agréable, service très bien. Le problème est davantage lié à son éloignement de Sesriem, 30 à 40 mn minimum jusque l’entrée du parc. Puis de nouveau 45/50 mn pour arriver à Sossusvlei. Rien de grave toutefois.

Le road book et le programme :
– Road book très bien détaillé et précis, nous ne nous sommes pas perdus, le road book et la carte routières étaient très bien préparés.
– A signaler toutefois : les temps de route sont quelque peu surestimés, nous avons pris moins de temps qu’indiqué sur les routes.
– Programme très bien, nous avons apprécié la variété des paysages Namibiens.
A signaler :
Swakopmund / Walvis Bay auraient mérité un jour de plus, compte tenu de toutes les activités proposées depuis cette base.
En revanche, nous aurions pu passer un jour de moins à Sesriem, bien que le paysage soit magnifique, la chaleur en pleine journée ne permet pas trop d’escalader les dunes, c’est donc tôt le matin et tard le soir qu’il faut bouger. L’idéal aurait donc été de prendre un hébergement dans le parc, quitte à n’y passer qu’une nuit, mais en ayant plus de temps à l’aube et en soirée : la porte ouvre plus tôt et ferme plus tard lorsqu’on réside dans le parc.
Sur la dernière journée (retour à Windhoek) : rien de prévu ni de suggéré pour l’après midi. Nous avons passé moins de temps que prévu sur la route et sommes donc arrivés en début d’après-midi. Nous avons sollicité le River Crossing Lodge pour un safari ou une marche (comme suggéré dans le road book), mais il fallait réserver la veille, donc impossible. Nous avons cherché d’autres activités, notamment le sanctuaire N/A AN KU SE, qui propose des activités avec babouins ou Guépards. Là aussi, cela aurait été possible en réservant la veille. Je vous conseille donc, pour vos prochains clients, de leur suggérer de réserver une activité pour l’après midi.

Au global, nous avons passé un excellent séjour, avons apprécié la Namibie et les Namibiens (bien que peu nombreux). Nous avons même tenté la gastronomie locale (sur ce point, les chenilles, c’est quand même bizarre et sommes vite revenus à une nourriture internationale).
Un grand merci pour l’organisation de ce voyage. Si jamais nous revenons en Namibie, nous ferons appel à vous, et ne manquerons pas de vous recommander si des amis sont intéressés par un voyage en Namibie, alléchés par nos jolies photos…

Cordialement,
Stéphanie & Yann

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs

← Précédent Impression Voyageur SEPTEMBRE 2020 – Sandrine & ses amis

Suivant Impression Voyageur →JANVIER 2020 – Lisa & Brice