Chère équipe de Damarana,
Il y a un peu plus d’un mois, notre voyage en Namibie touchait à sa fin. Après 2 semaines à découvrir votre magnifique pays grâce au tour organisé par vos soins, il était temps pour nous de rentrer avec un pincement au cœur.
Nous tenions à vous remercier pour la qualité du roadbook ainsi que pour les diverses informations qu’il contenait. Un merci particulier à Serge qui a su régler nos demandes en cours de voyage ainsi que gérer un petit problème administratif avec l’un des campings.
Tout au long de notre séjour, nous avons vécu de magnifiques expériences et avons pu voir des animaux et des paysages extraordinaires. Le circuit proposé était bien conçu car nous avons rarement dû reprendre la même route si ce n’est au Fish River Canyon.
Afin que vos futurs voyageurs puissent profiter au mieux de leur séjour, nous souhaitons vous faire part de quelques commentaires d’améliorations.
Il serait judicieux de donner de plus amples informations sur les activités optionnelles, en particulier les horaires et les lieux de départ. L’exemple du White Lady qui ne se situe pas au White Lady Lodge mais à environ 25 minutes de route et dont les horaires sont limités à la présence des guides de la tribu.
Sur le chemin du retour direction Windhoek, il est suggéré un arrêt à Rehoboth pour faire les derniers achats. S’agissant que d’un centre commercial avec de l’alimentaire, il n’était pas nécessaire à cette étape de notre séjour (avant dernier jour).
En ce qui concerne le dernier jour à Windhoek, nous aurions vraiment préféré s’arrêter avant la ville afin de profiter une dernière fois du charme des lodges namibiens. En effet, la dernière nuit dans la ville n’est pas des plus intéressantes (sécurité en générale). De plus, la ville ne contient pas forcément des activités ou visites particulièrement intéressantes ; nous avons tenté le jardin botanique national mais il serait judicieux de ne pas le proposer. En effet, il est « abandonné » et pas entretenu, l’accès n’est pas forcément clair et le véhicule doit rester stationné dans la rue sans surveillance quelconque.
Pour ce qui est du retour du véhicule, le lavage proposé avant la reddition de la voiture prend environ 1h à 1h30. Nous n’étions pas au courant de cela et le prix facturé par l’entreprise est le même prix que Melbic demande si nous avions rendu le véhicule sale. Nous aurions bien pris ce temps pour d’autres activités.
Concernant le véhicule, la prise en charge de celui-ci à notre arrivée s’est très bien passée et nous avons été bien accueillis. Le véhicule correspondait entièrement aux besoins de notre séjour et il était bien équipé pour notre utilisation tant en camping qu’en lodge. Les procédures en cas d’urgence ont bien été communiquées et nous savions chez qui nous adresser en cas de besoin.
Pour terminer, nous vous faisons part de notre « classement » des établissements visités lors de ce voyage. Voici les 3 « meilleurs » :
Windhoek Game Camp à Emplacement et qualité des lieux et du personnel
Onguma Tamboti campsite à espace commun et point d’eau pour observation
NAMTIB à coupé du monde, échange avec les propriétaires
Et enfin, voici nos 3 « moins marquants » :
Londiningi à emplacement au sein de la ville
Hobas lodge à Peu de choses si ce n’est le point de vue
Sesriem à qualité de l’accueil et personnel peu aimable
Nous vous souhaitons une belle semaine et vous remercions encore une fois pour ce voyage dans votre magnifique pays.
Barbara et Ludovic