Bonjour,

Comme convenu, voici un retour de notre séjour en Namibie du 5 au 19/05/23 :

1.L’accueil est personnalisé et le road book adapté à nos demandes et très précis, avec des détails très utiles, aucun problème d’orientation ou pour trouver quoique ce soit.
2.Prise en main du véhicule sans problème, serge à pris le temps de tout nous expliquer, malgré nos 5h de retard du au fait que l’on a loupé la correspondance. Arrivée à 18h et explication tranquillement jusqu’à 20h. Véhicule propre et pneus neufs
3. nos 3 établissements préférés :
1.Mushara Outpost (accueil, détail de la décoration, végétation, tentes superbes, personnel très gentil)
2. Ai Aiba Lodge (cadre exceptionnel, qualité du lodge, environnement, guides au top)
3. Malansrus Tented Camp (cadre exceptionnel, le personnel très attentif et touchant, partage de leurs modes de vie)
Nos 3 établissements moins marquants :
River crossing lodge : aucun intérêt, lieu de passage avant le départ, beaucoup de monde, sensation de hall de gare
Okaukuejo Resort : chambre pas au niveau (clim défectueuse, chasse d’eau cassée, des toiles d’araignée et une araignée dans la couette…) , repas sans entrée ni dessert et sans aucune parole aimable du personnel du parc, OK on est face au point d’eau pour les animaux mais ça perd en qualité.
Rapmund hotel pension : pension très propre mais très humide sans aucun moyen de clim ou chauffage. Il faisait meilleur dehors.

La qualité du circuit était top, on aurait juste passer l’étape Swakopmund (pas vraiment d’intérêt pour nous et surtout pas 2 jours) et fait soit 2 jours de pause à Namib valley soit à Malansrus (qui aurait permis de faire 1 activité avec rétribution des bénéfices à la communauté des damaras).

Le circuit était vraiment bien diversifié et alternance de pause tous les 4 jours est nécessaire car beaucoup de route.

Voilà, à bientôt pour de nouvelles aventures

Stéphanie et Caroline

Réponse d’Ingrid:
Bonjour Stéphanie et Caroline,

Merci pour votre retour détaillé et constructif.
J’ai bien pris note de vos remarques. Il a fait un temps vraiment exécrable tout le mois de mai sur la côte Atlantique et j’imagine bien que cela n’a pas joué en votre faveur pour votre séjour de 2 nuits. Swakopmund est souvent une étape nécessaire en raison des distances entre le Namib et le Damaraland. Y passer 2 nuits est essentiel lorsque l’on a une excursion à la journée sur la côte, par exemple une expédition sur la baie de Sandwich harbour. Quant au service à Okaukuejo, nous allons réitérer nos plaintes au management de cette société étatique qui gère tous les logements à intérieur du parc. C’est vraiment dommage que le service ne puisse pas y être meilleur, car le point d’eau est exceptionnel et c’est le meilleur endroit pour observer autant d’animaux en soirée et notamment les rhinos noirs. Le River Crossing est une étape que l’on aime bien car on est près de la ville tout en ayant une vue, mais je ferai suivre vos commentaires pour que soit apporté une touche plus personnelle !
Merci et bonne continuation à vous deux,
Bien Cordialement,
Ingrid
 

Notre inspiration pour la création de ce voyage …

 

← Précédent Impression Voyageur MAI 2023 – Jean-Patrice & Françoise

Suivant Impression Voyageur →AVRIL 2023 – Laureen & sa famille