Bonjour Ingrid,

Bien rentrés même si le voyage retour a été très long !

Nous sommes ravis de notre voyage, nous avons encore pleins d'étoiles dans les yeux et les impalas nous manquent ;p

Le rythme de notre périple était parfait, la route pas trop longue entre chaque étape. Chaque lodge avait son charme, son caractère.

Les indications du road book sont assez complètes. Voici quelques compléments/modifications pour améliorer le parcours !
– Route vers Xaro : A Divundu, une grande et belle station essence a ouvert récemment. Parfaite pour faire le plein ! La route goudronnée vers le Bostwana devient piste après quelques kilomètres. Avant d'arriver à la frontière, quelques kilomètres, il y a le passage dans le Mahango Parc, il faut s'y inscrire.
– Route vers Nambwa : Il faut suivre Susuwe Island Lodge, l'entrée du parc est à quelques mètres. Il faut payer les entrées dans le parc, le tarif est par jour. Dans le parc, il faut suivre Nambwa Campsite.
– Route vers Kasane – Attention pas de station-service sur la route ni aux alentours de l'aéroport ! Il faut aller plus loin dans Kasane pour en trouver une. On a cherché un bon moment… on est arrivé “en retard” à l'aéroport… Avis était fermé entre 13 et 14h.. on a attendu un bon moment avant que monsieur Avis arrive. On n'a toujours pas le décompte final d'Avis, l'avez-vous reçu ?

Nous avons facilement trouvé notre top 2 pour les lodges
1- Nambwa Tented Lodge
2- Serondela Lodge
Ces deux lodges combinent emplacement et lieu exceptionnel ! On s'y sent bien. Le personnel est top. Le guide a Nambwa était fantastique !

Omaanda – Top 1 du déjeuner
Okonjima Plains Camp- Top 1 de la gentillesse et de l'accueil
Onguma Bush Camp- Les enfants l'ont surnommé “le Club Med” 😊 On y a passé deux jours très agréables !
Xaro lodge – Emplacement incroyable ! Point négatif : Personnel peut-être un peu trop “près”, dès qu'une assiette était finie, ils “sautaient” sur la table pour l'enlever ! Un peu oppressant. Laundry très chère et les élastiques des caleçons ont cuits !
Divava Okavango Lodge – Très agréable – Lieu du massage exceptionnel !
Batonka – c'est celui qui nous plaisait le moins sur le papier… nous y avons été très bien ! Il est très agréable !

Et le Taranga Safari Lodge est celui qui nous a le moins plu. Et pas à la hauteur des autres ! Nous sommes arrivés assez tôt, ils ne nous attendaient pas… Le personnel n'était pas top… Et c'est le diner le moins bon que nous ayons eu ;p On ne le conseille pas, d'ailleurs nous n'étions que 6…

Concernant le vol à Nambwa, nous n'avons vraiment aucun doute. On s'est même rappelé que j'avais sorti la liasse de dollar namibien dans la voiture pour payer le parc. Il nous restait plein de billets ! On s'était même dit qu'on payerait en espèce le lodge ! Bref, le coffre bloqué est notre seule preuve que le coffre a été ouvert par quelqu'un d'autre que nous. Si personne d'autre ne se plaint de coffre bloqué, ils resteront sur leur version. Et nous avons bien compris que nulle part un coffre n'est safe ! Mais restons en-là. 😊

Et pour finir, nous avons bien apprécié le support de Serge !

Merci pour ce beau circuit, ces découvertes…

A bientôt

Perrine & Famille
 

Notre inspiration pour la création de ce voyage …

 

← Précédent Impression Voyageur AVRIL 2022 – Viviane & Jean Pascal

Suivant Impression Voyageur →AVRIL 2022 – Danielle & Jean-Jacques