Voyage de Alain et Marie-Claire RUAULT en NAMIBIE du 26/04/2022 au 10/05/2022
L’accompagnement au départ et l’aide pendant le voyage
Après la prise en charge à l’aéroport qui s’est bien passée, nous avons rencontré Serge qui nous a très clairement expliqué notre circuit, les différents lodges et « camp sites » et donné un maximum de détails. La prise en main de la voiture et du montage de la tente s’est faite également sans difficultés. Nous avons contacté Serge 2 ou 3 fois pendant le voyage et il nous a toujours aidés.
Les documents qui nous ont été remis (la carte et le road book) sont très bien faits.
Les points positifs
Le fait d’avoir commencé le circuit par le Kahalari et terminé par Etosha était une très bonne suggestion : terminer le voyage par les rencontres avec les animaux d’Etosha était très agréable.
Tous les lodges étaient de très bonne qualité tant au niveau de l’accueil que de la prestation en elle-même (avec une mention particulière pour ONGUMA qui est notre coup de cœur).
Pour les « camp sites » nous avons testé cette façon de voyager (qui n’est pas dans notre pratique ordinaire) et sommes heureux de l’avoir fait mais nous ne renouvellerons sans doute pas l’expérience. Nous préférons le confort des lodges même si nous sommes bien conscients que cela a eu un impact sur le prix de la prestation. Nous avons été agréablement surpris par l’autonomie du réfrigérateur (18h environ). Serge s’était également assuré que nous avions une rallonge pour nous connecter sur le secteur. Celle-ci n’a pu être utilisée que 2 fois.
Nous avons beaucoup apprécié les activités organisées comme les dunes de sable de Swakopmund et la visite du quartier africain avec ce jeune guide (Ravanelli, si nous nous souvenons bien de son nom) très intéressant qui sont nos coups de cœur. Le safari marin est moins captivant mais nous avons malgré tout aimé la « visite » des otaries sur le bateau et les explications données par le guide sur la récolte du guano. Tous les safaris guidés nous ont donné la satisfaction de voir de nombreux animaux et de faire des « rencontres » magiques comme ce couple de lion et lionne dans la magnifique lumière du matin à Etosha ou ce troupeau d’éléphants ! Pour le safari de nuit la lumière rouge empêche de faire de belles photos mais nous comprenons la contrainte vis-à-vis des animaux.
Aucune difficulté pour nous approvisionner en produits alimentaires. Ceux-ci étaient de bonne qualité.
Les routes goudronnées (environ 1/3 du circuit) sont en bon état. Quelques pistes sont plus « rudes » que d’autres. L’ensemble de la signalisation est correct. Aucune difficulté pour les pleins de carburant. Nous avons parcouru 3300 km pour un budget carburant de 390€
Les points à améliorer
Il nous avait semblé, d’après les informations données dans vos brochures, que dans tous les « camp sites » il y avait des endroits protégés du soleil avec un accès proche à l’eau et aux sanitaires . Cela n’a pas toujours été le cas.
A Tsaurab Valley, dans le Brandberg, il nous était promis une « nuit à la belle étoile sur une plateforme dans un arbre qui surplombe la rivière Ugab » or cette plateforme, d’après ce que le ranger nous a dit, a été emportée par la rivière…. Le lieu où nous avons dormi donnait sur un magnifique paysage mais impossible de rester hors la tente le soir à cause des innombrables insectes. La configuration des lieux ne permettait pas le passage éventuel d’éléphants.

Le « camp site » de Waterberg était envahi par les babouins (déjections sur le sol et comportement agressif des animaux). Ils sont entrés dans la caravane de nos voisins et ont tout détruit à l’intérieur et ont saccagé une tente posée sur le sol. Nous avons demandé, par l’intermédiaire de Serge, à avoir une chambre sans supplément ce qui nous a été accordé par la direction. La chambre était très confortable.
Cette étape à Waterberg aurait pu être évitée ce qui aurait permis de passer 2 jours à Onguma ou à Okonjima.
Nous nous sommes rendu compte que le fait de passer 2 nuits consécutives dans un même lodge permet d’avoir accès plus facilement aux activités.

En conclusion
Comme pour les précédents voyages que nous avons fait avec Evaneos, nous sommes pleinement satisfaits et pensons déjà à notre prochaine destination !
 

Notre inspiration pour la création de ce voyage …

 

← Précédent Impression Voyageur MAI 2022 – Hélène & sa Famille

Suivant Impression Voyageur →MAI 2022 – Dominique & ses amis